Japan Car

Version complète : [Datsun 100A] Restauration & Améliorations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hey hey

Alors voilà mon Projet pour plusieurs années ...

C'est une Datsun 100A de Janvier 1977, venant du pays des Tulipes (NL), elle sera restaurer et améliorer !

Pour commencer côté mécanique/châssis, c'est un moteur 1.0L de 59ch et la caisse fait quand à elle 680kg. Dans le meilleurs des cas elle ce verra greffer du moteur, de la boite, des trains roulants de la Cherry Turbo, le moteur de celle-ci développe 115ch. Donc j'espère ne pas excédé 800/850kg pour avoir un jouet plaisant à conduire ... Bien sûr tout sera revu, fabriquer, modifier ou améliorer tel que : Freins, suspensions, BAR, arceaux, etc ...

Pour les côté esthétique, pas grand chose à part, une nouvelle robe gris bleuté (Je cherche le code couleur d'ailleurs) des rétroviseurs à l'ancienne sur le capot, jantes en 14" (Surement Minilite) et 2/3 autres modifications.

Idem pour l'intérieur, je garde la base mais en améliorant et en mettant à mon gout !

Un projet qui va m'occuper un bon bout de temps ^^

Quelques photos ?!?

[Image: 655661IMG1071.jpg]

[Image: 373729IMG1078.jpg]

[Image: 204339IMG1094.jpg]

Et p'tite question : Pour l'instant, je peux rouler avec uniquement du SP95 ou vaux mieux y ajouter de l'additif ?

Voila voila
J'aime cette petite voiture, surtout en coupé Smile

Bonne question pour le carburant, cela dit.
elle a l'air propre dans son jus.
Y'a quand même du boulot ^^

Le plancher côté passager est perforer, l'habillement des sièges à refaire, virer le système audio Tuninge ... Mais c'est vrai quelle est dans son jus malgré presque ses 39ans !

Ce week-end je commence les hostilités, va y avoir du dossier et des photos Wink
oui c'est sur j'imagine qu'il y a du taf... rajoute nous un peut de photo.
Belle base, bravo pour ce sauvetage !

Pour les sièges, perso je poserai des Corbeau Racing années '70, ce serai sublime sur ce modèle :-)

Bon courage dans tous les cas !
La mécanique de Cherry doit pas être simple à trouver Confused

Je vais suivre ça Big Grin
En Angleterre il y a pas mal de pièces pour la restauration mais pour une amélioration c'est plus compliquer ...

Ce week-end j'attaque un peu, je vous ferais des photos Wink
Sympa comme auto hâte de voir ce que tu va en faire!
Encore quelques photos avant les travaux de demain, enfin si le temps le permets ???

[Image: 144721IMG1080.jpg]

[Image: 639941IMG1081.jpg]

[Image: 124606IMG1098.jpg]

La suite demain Big Grin
Beau projet de restauration / amélioration, je vais suivre ça !