Japan Car

Version complète : Bonjour à tous.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tous le monde,




Commençons par le début, je m'appelle Thibaud, j'ai 22 ans depuis 5 jours. J'habite à Bordeaux depuis ma tendre enfance et j'apprécie fortement ma région qu'est l'Aquitaine. :-)
Les montagnes, l'océan, tout à portée de main, que demander de plus ? ^^

Je suis un passionné de la culture japonaise (que ce soit en automobile qu'en musique ou en littérature, etc ...) d'où ma présence ici. :-)

J'ai commencé à conduire avec une Polo I de 1990, ce qui m'a permis d'économiser pour ensuite m'acheter une voiture qui me ferai rêver.
Et ca été le cas, je suis tombée amoureux de la Corolla TS ph.2 le 1.8 VVTLI, le fameux 2ZZ-GE. Un pure bonheur de conduite... Passé les 6 200 tr, je n'en parle même pas, c'était tout simplement jouissif.

J'ai vraiment passé une année merveilleuse avec elle. Puis .... Le drame est arrivé... Un soir, voulant rejoindre un ami tranquillement en débauchant, une flaque de gasoil dans un virage... Une sortie de route avec des tonneaux... Voiture épave.... Mon rêve a pris fin dans d'atroce souffrance... Châssis plié, les trains avant et arrière irrécupérables, la carrosserie aussi, tout l'extérieur est détruit .... D':
J'en ai au bord des larmes... Une si belle voiture détruite, même pas par un excès de vitesse mais par une flaque ...

Depuis, le moral n'est plus la, même l'envie et l'amour de conduire était partie ... On aurait dis une personne en deuil...
Fin' bref..., j'ai récupéré la voiture, le moteur n'étant pas bloqué il pouvait toujours servir. D'où il m'est venu une idée de projet mais je ne sais pas s'il est viable et faisable. Je compte sur votre aide pour la suite. :-)

Idée du projet : Voiture pour piste style JDM

Pour ce qui est motorisation (moteur, boîte, etc), je prendrai le 2ZZ-GE que j'ai et je le "swapperai" (du verbe swapper ^^) sur un châssis modifié pour supporté les 192ch du bébé (combiné fileté, train AV/AR, etc) de ... ? Voila le problème.. Quel base prendre ? Je pensais à une MX-5 ou une Civic EG4, vous en pensez quoi ?


Voila pour ma présentation personnel et de mon projet. Merci à tous d'avoir lu. :-)
Bienvenue ! Yes
C'est un moment difficile en espérant qu'il n'y ait pas eu trop de dégâts corporelles.
On arrive tous à se relever avec le temps.Wink
Bienvenue ici

Pourquoi ne pas le swapper dans une Corolla d'une génération plus ancienne Twisted
Merci à vous pour l'acceuil. :-)

@Nokio : Non, j'ai été chanceux, aucun dégâts corporels de grave.

@fefe hyundai : C'est vrai que maintenant que tu le dis, ca a l'air évident mais je ne sais pas pourquoi, je n'y avais pas pensé avant ... :-/