Japan Car

Version complète : [Del Sol] VTI Red Milano
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !
Et voici le 3ème Del Sol que je viens d'acheter, comme quoi, on y revient toujours un jour ou l'autre.. Wink

C'est un VTI toit manuel, Red Milano Honda peinture neuve d'il y a une semaine, Jantes 16' repeintes en noir, 1 semaine également, traitement intégral contre la rouille. Donc très propre !
Elle a une ligne complète + collecteur 4-1 SRS( trop de bruit !! ), amortisseur Koni neuf( que c'est dur !), monobloc et feux xénon.


Niveau mécanique, on ne peut pas en dire autant que la carrosserie je pense !
Elle me fait un peu de fumée à la décélération puis ré"accélération, je pense que la segmentation a souffert. Le B16 a ses 200k Km.
Je verrais pour la refaire ainsi que tous les joints d'ici cet été.

Pour l'heure, il y a 2 autres choses surtout qui me préoccupent :

1 - Le bruit et les perfs :  Je n'ai pas la sourdine avec, c'est insoutenable, et le 4-1 , n'arrange rien, ça hurle, et il y a 0 couple, merci le collecteur et la ligne bien trop grosse en diamètre. Je vais déjà racheter une sourdine et percer 3 trous sur le silencieux pour la fixer( ils n'y sont pas.. ). idéalement, repasser en ligne d'origine, pas envie d'investir 700€ dans une Tanabe Medaillon ou autres bien qu'elles soient top. Ou alors juste un silencieux SRS G35, assez bien réputé, si ça se monte ?

2 - La direction assistée : elle me parait bien trop assistée justement, sur autoroute on ne sent pas la route, le moindre tout petit coup de volant fait virer l'auto trop rapidement a mon gout, sans résistance au volant. bref, ça 'flotte', c'est pas rassurant. Des idées ? Revoir le liquide de DA ?

Voila, à part ces gros points négatifs, je l'ai eue à un assez bon prix je pense, donc je suis content de mon acquisition, et la carrosserie est juste parfaite, forcément.. Mais il faut que j'arrive à solutionner ce problème de bruit et de 'direction bizarre'

Allez, place aux photos ! ( j'en referais des mieux )

[Image: 560962IMG20151212173622.jpg]

[Image: 307549IMG20151212173608.jpg]

[Image: 533537IMG20151213110702.jpg]

[Image: 297158IMG20151213110249.jpg]

[Image: 414605IMG20151212173831.jpg]
Bienvenue à ton SolSol.Yes
Rien ne vaut l'OEM additionné à de la bonne pièce en effet. Wink
Pas de problème côté motorisation du toit électrique?
Pour la direction, il y a plusieurs choses que tu peux vérifier.

parfois, les silent blocks de train arrière influencent la sensation de flottement au volant.
Il peut y avoir aussi les rotules usées. C'est facile, il suffit de regarder.

Sinon, ta direction peut avoir pris du jeu, vu que tes suspensions sont super raides, ça fait tout travailler.
Les SB de train arrière sont neufs, justement, ils viennent d'être changés par l'ancien proprio.
Et la géo? a t'elle été faite?
Le para oui, mais la géo, aucune idée.. N'importe quel centre auto style feu vert peut la faire ?
Joli DelSol.
Si tu as les trains d'origine, tu ne pourras pas faire de réglage. Mais quand on rabaisse, la géo prend de l angle, et tu peux rouler sur un angle.

Sur ma rouge, le gars m'a fait un petit pincement sur le train avant pour que le pneu travaille sur tout la surface.
ça peut être une piste. Si tu roules avec une surface de pneu en angle, tu as moins de contact avec la route, donc direction plus légère et floue.