Japan Car

Version complète : 200sx s13 swap freinage z33
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je me lance dans un changement de freinage sur ma s13 phase 2

je vais passer donc en freinage 350z brembo.

en théorie a lavant cela se monterait plug and play (a par un Re-persage des fusé de diam 12 a 14) mais a l'arrière ???

si quelqu'un a une idée ou déja fais.... je suis preneur Wink
Modification à réalisé pour des étriers arrière de z33

[Image: img_9806-4dcdb46.jpg]
merci belzebuth62, donc en gros si jai bien compris, juste a boucher une des fixation et repercer au bon entraxe ( je doit les recevoir dans les prochain jour les etrier donc je les ai pas sous les yeux)
ça se fait, même si je suis pas pour......
(19-12-2015, 19:17:22)boyou2 a écrit : [ -> ]ça se fait, même si je suis pas pour......

pourquoi pas pour?
Parce que c'est du bricolage, et qu'il vaut mieux éviter sur tout ce qui touche à la sécurité.
L'alu est pas forcément évident à souder, t'as intérêt à être sûr de la qualité de la soudure, que la nuance utilisée en apport est la même, et aussi que la chaleur n'a pas altéré les propriétés de la matière autour du trou.

Mais avec un soudeur compétent, ça doit se faire, oui.
Sur la photo on ne voit plus de trace de l'ancien trou donc à priori le métal d'apport a bien fusionné avec la pièce existante.

Il me semble aussi que certains étriers alu ont des inserts en acier pour les filetages, mais ça ne semble pas être le cas des brembo.

Remarque, ce n'est pas la seule chose qui diffère entre le matériel destiné aux constructeurs et les marques "aftermarket" (même si ces brembo étaient montés d'origine donc ne rentrent pas tout à fait dans cette catégorie, mais ça reste signé brembo et pas rebadgé).
On le constate sur les jantes alliage aussi, les OEM ont généralement des inserts acier pour la partie en contact avec le boulon, que n'ont pas les jantes aftermarket.
ok, bon aprés d'un coté se sont les frein arrière, puis cest clair que je vais les faire refaire chez un pro de l'alu. si il n'y a que sa comme modif sa me va.

ou sinon on peut peut etre modifier la fusé pour y monter l'etrier tel quil est? ou cest plus compliqué?