Japan Car

Version complète : [ ITR DC2 ] nettoyage moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous ,

j'ai décidé de nettoyer le compartiment moteur qui n'a jamais été fait depuis que je l'ai acheté en novembre 1998 .
Je pense que le fait d'avoir vu en photo vos compartiments moteur propre " comme un sou neuf " , m'a donné la motivation de le faire .
En lisant les différentes rubriques sur ce forum à ce propos , il est conseillé de protéger :
* la batterie ,
* la boîte fusibles ,
* la boîte à air ,
* l'allumeur  Huh
* la bobine  Huh
Mais en soulevant le capot moteur , et en l'inspectant je n'ai pas réussi à mettre la main sur :
* l'allumeur  
* la bobine
* l'alternateur
Je n'y connais pas grand chose en mécanique , désolé  Blush

j'ai pris en photo , le compartiment moteur avec les éléments ( entourés en rouge ) que je connais :
[Image: 474991IMG1280.jpg]

pouvez vous me montrer où se trouve la bobine , l'alternateur et l'allumeur , s'il vous plaît .
Y a t'il d'autres éléments à protéger ? lesquels ?

j'ai acheté du "GS 27 nettoyant moteur " .

merci d'avance pour vos réponses éclairées , et désolé encore pour mon peu de connaissances en mécaniques .
ta photo ne s'affiche pas j'en ai remis une autre
[Image: 330782maxresdefault.jpg]

les bobines sont sous le cache plastique 
l’alternateur tu suis la courroie a droite il et au bout 

quelques conseils ta pas besoin de tout inondé tu pulvérise ton produit (ta pas acheté  le meilleur  Facepalm ) et tu nettoie avec un pinceau et tu rince ou tu essuie avec une microfibre humide   Wink
Merci beaucoup ,

j'ai procédé à un 1er essai .
j'ai pris des photos avant/après .

[Image: 197501IMG1279.jpg]

[Image: 708819IMG1289.jpg]

Je pense que je vais devoir y aller au karcher pour le bloc moteur , j'arrive pas à tout retirer . Shock

[Image: 847348IMG1290.jpg]
, ta des lingettes comme la marque vulcanet , ces des lingettes dans une boite herrmétique imbibé de produit , ça faittout , ça enleve les insectes le goudrons et autres saletés , c'est multi support ( carrosserie , vitre plastiques etc ...) , tu passes la la lingettes et dérriere tu essuies avec un chiffon microfibre , c'est bien pour les endroit difficile d'accés , ça peut etre une bonne solution pour le nettoyage d'une baie moteur car tu pourras aller dans les recoins
merci , je vais tester les lingettes .
Un petit coup de karcher ça va bien aussi.
Je l'ai fait plusieurs fois en mettant un peu de nettoyant à jantes sur les parties les plus encrassée et ça ressort nikel.

Par contre j'evite de mettre du produit sur tout ce qui est joints, durites ..