Japan Car

Version complète : [ED7] Surchauffe freins/ Swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut Hondatiste ! j'ai enfin eu le courage de partagé avec vous les évolutions sur ma bombinette :3
La base est une Honda Civic 1.6i16, D16A9 avec boite L3, tout est en stock:
Elle est equipée d'enjoliveur, pas de direction assisté, ni de clim, pas d'ABS aussi Big Grin (deja plusieurs kilo en moins), mais j'ai quand meme les vitres electriques Langue

Au debut c'etait un Daily en ville, puis je me suis decidé à lui faire une petite cure d’amincissement.. A suivre en photo.

Je commence par le commencement, le jour ou je suis allé la chercher à l'autre boue du pays:

[Image: mini_996516IMG20150610171554.jpg][Image: mini_370868IMG20150611141345.jpg]

C'etait à l'extreme Est du pays, à 650Km d'Alger, Elle avait 183kkm au compteur, le test de compression indiqué 180 sur le cylindre 2,3,4 et 160 sur le 1er.. Elle etait en superbe etat general, (relativement au autres Civic dans le reste du pays)  Wink

[Image: mini_395539IMG13475874932277.jpg][Image: mini_120428IMG13473641806046.jpg][Image: mini_412084IMG13470614393046.jpg]

j'ai pris l'A1 en direction de son nouveau nid douillet :3

[Image: mini_960868IMG20150611165120.jpg][Image: mini_903808received10153153258728005.jpg]

apres une petite pointe de 180 Km/h, premier probleme, hausse de temperature..

Une fois arrivé sur Alger, vidanges (boites, moteur, liquide de frein), au debut on pensait que le probleme venait du radiateur troué..
apres c'etait evident, le joint de culasse avait peté.. Donc fallait en commander un, et attendre..

[Image: mini_914931IMG20150726104655.jpg][Image: mini_146835IMG20150726121834.jpg]
[Image: mini_428550IMG20150726121847.jpg]

Stright Pipe (suppression des deux silencieux intermediaire Big Grin ) pour le bruit d'abeille et environ 15 Kg de perdu,
Ps : j'ai remplacé par un acier tres leger en 50 Mm

Une fois arrivé, le nouveau joint de culasse n'etait pas le bon, donc fallait encore attendre et acheter aussi quelque pieces qui pôurrait etre utile.

[Image: mini_681391IMG20150817114743.jpg]
[Image: mini_455710IMG20150922193716.jpg]

A un moment les ratés d'allumage ont commencé à etre insupportable ( A cause des fuites de compressions) je me suis decidé de la garé est deculassé.. Tout ça s'est passé au garage de mon pote Amine (Achir21):

[Image: mini_71579812062915101533701939880053157138o1.jpg]
[Image: mini_8942981206295810153370185303005318502218o1.jpg]
[Image: mini_8077231207626910153370193538005653902854o.jpg]
[Image: mini_5579081207635010153370193348005578881186o1.jpg]
[Image: mini_53020912076464101533701947230051402487903o1.jpg]
[Image: mini_5820791209242410153237959331314565925913n.jpg]

Par hasard notre pote qui vend des pieces Honda à l'ouest du pays, m'a trouvé une pochette de joint haut moteur, donc problème du joint de culasse reglé Big Grin Merci encore Moh !
Sur les photos on voit bien le passage d'eau encrassé :o Les ports d'admission sales et aussi "mal fini". On s'est decidé de faire un porting et commandé un oil catchcan au passage.
On a contacté le maitre du porting chez nous Langue Yacine de Tizi. la culasse à deja ete porté, et d'apres lui y aura un gain considerable.
on lui envoyé les collecteurs d'admission et le nouveau collecteur d'echapemment en inox pour un port matching :3
on attente du retour des pieces de Tizi, on a decidé d'enlever trucs utiles Langue :
La banquette arrieres et les ceintures : 15Kg
La roue de secour et ce qui va avec : 15 Kg
Le siege avant : 12 Kg
nouveau collecteur inox chinois : -10Kg :o

[Image: mini_76074312273712168296990527784048741...29074o.jpg]
[Image: mini_48732112347811101532890568246072876...96111n.jpg]
[Image: mini_34481912310572101532890602146073962...46960n.jpg]
[Image: mini_27017812342273101532890603246077528...63496n.jpg]
[Image: mini_44049211204461101532890609746076196...43236n.jpg]
[Image: mini_42085312376090101532890611296076861...14376n.jpg]

la c'est divers photos de "sport mecanique" chez Amine :3

[Image: mini_90421412369247101532890613346078902...98534n.jpg]
[Image: mini_26056710398790101532989357396076359...91615n.jpg]
[Image: mini_11589015041181015329928348960788746...43179n.jpg]
[Image: mini_64530219370811015454799412446032980...72997n.jpg]
[Image: mini_62728410446421015454799436446059217...35307n.jpg]
[Image: mini_28661810603566101545479941844604905...78406n.jpg]

On a meme fini par decoupé le dernier silencieux qui rester -11Kg, Merci Jason Zack Big Grin
ps : j'ai vais surement remettre un neuve plus leger

Je vous dit à bientot Wink , en attendant d'autre photo lors du retour des collecteurs et culasse de Tizi..
Apres quatre mois d'attente du bon joint de culasse, on a pu enfin commencé notre montage.
Culasse avec poting/polish et port matching des deux collecteurs (merci encore Yacine Hocine), rechargée et surfacée chez le tourneur.

[Image: mini_20000512525425101546328145644607415...53467o.jpg]
[Image: mini_30994612633755101546328152094602801...19522o.jpg]
[Image: mini_723714IMG20160127160433.jpg]

on a passé du papier de verre (500/1000/1500) avec une pierre parfaitement plane (connais pas les tolérances, mais ça ne doit pas etre plus de 0.05mm Langue) de chez le tourneur, pour essayer de régularisé un peu la surface du bloc qui ete un peu érodé)

[Image: mini_61309712633547101546350816744607328...38010o.jpg]

la culasse etait presque parfaite de l'exterieur et ses ports, mais les passages d'eau etait entartré, plein de calcaire..
C'est la qui est survenu notre première grosse erreur avant montage, on a essayé de nettoyer les passages d'eau de la culasse avec de l’électrolyte ( sauce vinaigre et bicarbonate) catastrophique pour l'allu..
au debut ça commence à briller, tres bien, parfait.. mais apres une nuit à l'interieur, qu'est ce qui va se passer !?? La culasse est devenue toute noir :o Big Grin Big Grin

[Image: mini_87205912496234101546328159744601556...76216o.jpg]

[Image: mini_59441888682010154632816589460231011...29005o.jpg]

[Image: mini_23793912615673101546328172544603445...60309o.jpg]

Apres cette catastrophe, on est allé chez le tourneur, il nous a conseiller de passer du papier de verre..
c'est ce qu'on a fait sur les paliers du AAC avec du 500/1000/1500 puis une derniere passe avec du 2000..
5 jours à penser les paliers de la culasse. le resultat etait bon. Apres ponçage avec brosse métallique, lavage avec du dégraissant et finalement du liquide vaisselle.
c'est comme ça qu'on a récupéré le coup avec la culasse :/

[Image: mini_52005412654113101534314422711947151...39376n.jpg]

[Image: mini_81233612662042101534314387861945697...49690n.jpg]

[Image: mini_62049512633463101546328238344602895...93152o.jpg]

[Image: mini_424897IMG20160125163358.jpg]

Apres rodages des sieges de soupapes, culasse Ok, Bloc Ok (pas touché juste à la surface) joints neufs, prete à etre deposer Big Grin

[Image: mini_27019912640394101546328113294602322...70479o.jpg]

[Image: mini_56945012593993101546350806294605106...11326o.jpg]

Pas mal le nouveau collecteur d'echappement chinbay :3 mais encore maladroit, on a égaré son joint de 2/1 et sa fuit quand à démarrer le moulin, mme avec surfaçage des surfaces du collecteur avec du papier de verre :/

Donc le moteur tourne, on a purgé le circuit d'eau, premiere sortie sur l'autoroute, une fois les 160 Km/h atteint, subitement l'aiguille monte Sad Sad Sad
grosse deception, moment de reflexion et on pense à la pompe à eau et le thermostat (qui sont supposés neufs)
Demontage de la pompe à eau, nickel (pas de jeu, pas de grincement, ailette parfaite), suppression du thermostat et sortie pour deuxieme essai, une fois les 160 km/h atteint, surchauffe moteur, encore deçu..
Apres reflexion, on est optimiste, et on pense à un deuxieme serrage qui pourrait regler cette fuite de compression, on est monté jusqu'a 75 NM (25/50/75).
J'ai profité sur ce moment de déception pour embellir la baie moteur avec du rouge sur le cash culbuteur.
on est sortie, pareil sur autoroute, une fois les 160Km/h atteint, surchauffe moteur, la c'est le finish.
la seule explication qui nous vient à l'esprit et le bloc moteur.. Donc faudra tous démonté :/

[Image: 69122612592461101546411526094602663970827231940562n.jpg]

[Image: mini_820211IMG20160130202753.jpg]

Apres quelques jours de réflexions, on a pensé à ne pas démonter les pistons/segments, pour ne pas avoir à les changés et encore attendre un siecle pour que les pistons arrivent, donc on a commencé le démontage jeudi passé :3

[Image: mini_341923IMG20160204134317.jpg]

[Image: mini_285733IMG20160204134327.jpg]

[Image: 5521281105735511353751198461539024114098977502436o.jpg]

premier constat sur le joint de culasse, fuite de compression du coté du bloc érodé (cylindre un et trois) plus quatre passages d'eau pour la culasse obstrué, deux entre le cylindre "un et deux" et deux autres entre le cylindre "trois et quatre"

suite du démontage.. on a fait descendre le bloc et la boite, j'en profité pour un petit nettoyage de la baie moteur :3

[Image: 54765112645208101546509680244606684631230483337034n.jpg]

[Image: 41049012688026101546509685294602947216246652572522n.jpg]

[Image: 144896IMG20160204174736.jpg]

[Image: 396960IMG20160204174731.jpg]

[Image: 6166921264734010154650968799460866154789140946321n.jpg]

[Image: 817394IMG20160206124737.jpg]

entre temps j'ai aussi profité pour acheter un nouveau radiateur et aussi une boite pont court L3 avec un final 4.25 :3
on a désaccouple la boite et nettoyé le tout avec du dégraissant/karcher plus brosse métallique.

puis on a mis les pièces importante dans du cellophane, laver à l'essence vu qu'on a encore acheter une deuxième pochette complète du moteur..

Le plus intéressant est la boite de vitesse :3 11% de gain de couple !!

la suite Les photos arriverons plutard je dois y aller..
Bonjour amis Hondatiste !

La suite !

Apres avoir désaccoupler la boite du moteur, on a démonté le carter, paliers et vilebrequin, mis dans du cellophane, et avons laissé les pistons et bielles dans le bloc pour pouvoir surfacé sans a avoir changé les segments et pistons (pas disponible et le budget limité)
on a pris le bloc et la culasse chez le tourneur pour un surfaçage.

[Image: 9217511262843411353749865128334494002374269862900o.jpg]

[Image: 13172012710765101546620565994605885979884928009422o.jpg]

Nettoyage à la brosse métallique et dégraissant et aussi nettoyage de tous les composants

[Image: mini_91187512642445170161328008016952902...06285n.jpg]

[Image: 2554021241763817016132600801711849851966751972742n.jpg]

entre temps on a démonté les deux boite de vitesse L3

[Image: 96753012688352101546528861144608487452323353498153n.jpg]

[Image: 51791312716198101536159294780051860959506185110445o.jpg]

[Image: 51305212711021101536159304680058219302008755363611o.jpg]

[Image: 86570912715931101536159303130054404505730520763703o.jpg]

[Image: 51066112716429101546620547044602975298364467628180o.jpg]

[Image: 578803IMG20160209140825.jpg]

[Image: 235596IMG20160209143059.jpg]

[Image: 8350971271937810154662055284460435867757103998870o.jpg]


on avait ces rapports dans les deux boites :
New L3
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250

Old L3
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.878
FD : 3.888

Apres avoir pris l'arbre primaire et secondaire de la nouvelle boite plus pignon de deuxième et première du secondaire, avec synchro de la mienne qui ete on un petit chuiya meilleur, on a sorti ceci :

New modified L3
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.878
FD : 4.250

ancienne Boite, pneus actuel
[Image: 245387Boiteetpneusactuels.png]

nouvelle boite modifie pneus actuel
[Image: 753128Boitecourtepneusactuels.png]


Retour du bloc et la culasse de chez le tourneur.. la culasse nickel, pour le bloc, reste les séquelles de l’érosion, un seul trou au cylindre trois

[Image: 40863312671625101536160949030051865947847682438865o.jpg]

nettoyage avec de l'air en pression, pour ne pas enlever l'huile des axes pistons et la corrosion des cylindres..
puis remontage du bas moteur et accouplement avec boite..

[Image: 728943IMG20160210162259.jpg]

puis installation sur la baie moteur, remettre les accessoires, le faisceau et finalement culassé..
serrage en 75Nm puis desserrage de 90° et resserrage à 75Nm
réglage culbuteur, calage chaine, l'huile dans la boite et le moteur, du G12 dans le radiateur et hope ! 1st start..
nickel température stable, le thermostat à ouvert deux fois puis laissé refroidir pour le redemontage des AAC le lendemain pour un deuxième serrage, pareil en trois étape jusqu'a 75, revenir de 90° et resserrer jusqu’à 75, calage, remettre tout et test drive !
super ! jusqu'a 160 km/h pas de surchauffe, boite courte, très coupleuse, on dirait qu'on a fait une augmentation de cylindré..

[Image: 52583512733467101539744952072766712118262468821320n.jpg]

Reste plus que la fuite du collecteur chintok ! on a confectionné deux joints, un métallique et un autre en graphite et métal, surfaçage des surface et ça n'a rien donné, toujours la fuite..
on pense à prendre le collecteur chez le tourneur, si non remettre l'oem..

en attendant l'arrivage du kit d'embrayage avec un light flywheel (exedy) et un lsd obx, nada pour l'instant..
à tres bientot avec plus de photo.
Beau boulot sur cette ED, en espérant que le soucis de surchauffe soit réglé
franchement c'est du super boulot! Yes

le petit trou sur ton 3eme cylindre m'inquiete qd meme un peu, je croise les doigts pour que tes probleme de surchauffe sois enfin reglé!

sinon, vraiment super boulot
sacrée taf bravo Wink
question con mais il y à beaucoup de jap en Algérie ?
(14-02-2016, 20:38:56)silmido34 a écrit : [ -> ]sacrée taf bravo Wink
question con mais il y à beaucoup de jap en Algérie ?
pas beaucoup, y a plus de française et chinoise Langue
----------
Merci les gars, vous me flatter :3
Aujourd'hui j'ai terminé quelques bricoles, et placer un silencieux, parceque y en avait pas, c'etait vraiment style Kanjo, j'ai reparé aussi la fuite  du collecteur d’échappement, en doublant le joint en graffite.. et Amine à nettoyer les masses, par peur de l'effet électrolyte à l’intérieur du radiateur.
Au final plus de surchauffe, et énormément de couple, on dirait un deux litres Langue

Prochaines bricoles, seront les rotules et silent bloc arrieres.. en attendant un LSD, des coilovers, ect... le temps de remplir un peu la bourse Langue
----------
[Image: 138896IMG20160214170526.jpg]

[Image: 177360IMG20160214101305.jpg]
Excellent Ngougui ! Très bon travail.
Elle a de beaux jours devant elle cette petite. ça va être la bête noir des TDI et autres... Big Grin
Nice!! beau taff les gars! Big Grin
Thank you Honda brothers Big Grin
Bon travail ! Wink
+1 sympa le sauvetage
félicitation pour le boulot effectué
Merci les gars Big Grin
Y a du nouveau avec la soupape réglable sur la rampe..
On voulait ajouter un peu d'essence sur tous les régime, (vu la réduction du volume mort de la chambre et le porting, on attendant une reprog).. Déjà au relentit, y avait des ratés du genre mélange pauvre, on a augmenté la pression de la soupape jusqu'au max, et le moteur ne sait pas étouffé, et les ratés ont diminué mais persistes..
On pense que les injecteurs débitent pas correctement, d'ailleurs des qu'on retire le tuyau de la soupape, le régime s'affole :/ donc on a laissé presque au max, en attendant de faire des drag et voir le comportement dans différente pression.
----------
[Image: 292911IMG20160220172610.jpg]
Ouahh quel boulot !!!
Du nouveau les gars Big Grin
avec Amine Achir et moh de Oran, qui préparent une EK hatch K24, ils ont ramené un ECU Hondata, qu'ils ont installé pour essayer sur l'EP3 d'un autre pote Bilel..
Ils avaient deux carto, une stock et une autre tuné stock (sans aucun changement sur les internes, ni la périphérie)
On a fait une vingtaine de drag (2eme 50 Km/h jusqu'a 4 au rupteur), en premier lieu pour trouver quelle difference entre les cartographies, et en deuxieme lieu pour trouver le meilleur reglage de ma soupape de richesse et l'avance sur l'allumage (vu la rectification des surfaces et le changement du volume mort...)
Constat : avec mon meilleur reglage, et la carto tuné stock ==> en deux un poile meilleur l'ep3, en 3 je rattrape, 4 il sort.
carto stock de l'ep3 ==> deuxieme kifkif, 3 je sors d'un poile, 4 il resors et avance d'une demi voiture jusqu'a une voiture au rupteur.
Voila magnifique ! l'ed7 marche à merveille Big Grin Big Grin
Ciao les amis, à bientot j'espere ! Le temps que d'autres pieces arrivent Wink
(26-02-2016, 04:04:57)ngougui a écrit : [ -> ]Du nouveau les gars Big Grin
avec Amine Achir et moh de Oran, qui préparent une EK hatch K24, ils ont ramené un ECU Hondata, qu'ils ont installé pour essayer sur l'EP3 d'un autre pote Bilel..
Ils avaient deux carto, une stock et une autre tuné stock (sans aucun changement sur les internes, ni la périphérie)
On a fait une vingtaine de drag (2eme 50 Km/h jusqu'a 4 au rupteur), en premier lieu pour trouver quelle difference entre les cartographies, et en deuxieme lieu pour trouver le meilleur reglage de ma soupape de richesse et l'avance sur l'allumage (vu la rectification des surfaces et le changement du volume mort...)
Constat : avec mon meilleur reglage, et la carto tuné stock ==> en deux un poile meilleur l'ep3, en 3 je rattrape, 4 il sort.
carto stock de l'ep3 ==> deuxieme kifkif, 3 je sors d'un poile, 4 il resors et avance d'une demi voiture jusqu'a une voiture au rupteur.
Voila magnifique ! l'ed7 marche à merveille Big Grin Big Grin
Ciao les amis, à bientot j'espere ! Le temps que d'autres pieces arrivent Wink

Elle ne pouvait pas mieux tomber cette petit ed7 Big Grin Bonne continuation amigo !
chers amis de Japancar, ça fait plus d'une année sans post, beaucoup de truc se sont passés.. je vais vous remettre au jus :3
----------
1er incident apres la remise en etat du moteur et l’allègement
[Image: mini_438245received10153708248014607.jpg]
Aie aie aie...
Ouch ça a tapé fort là... Tu compte réparer ?
Yep, elle est restée 7 mois dans un garage pour trouver les pièces, et 8 mois chez un carrossier pour la remettre en état..
voila l’évolution en photo.
----------
[Image: 275284IMG20170206132918.jpg]

[Image: 480508IMG20170516141233.jpg]
----------
je l'ai finalement sorti au mois de juillet, refait le parallélisme, installé un camber kit au passage pour regler le carrosage arriere.. et le plus important c'est qu'elle marche droit Smile
[Image: 734557IMG20170823120031.jpg]
j'avais flingué le budget du light (flywheel + kit embrayage exedy), et l'LSD OBX, coilover... L'argent est parti dans la carrosserie, mais bon le plus important c'est qu'elle vit toujours et marche droite.
Depuis, je me suis penché sur les causes de mon accident, (certes la principale cause et la vitesse ou l'erreur de pilotage..) les secondes causes sont l'instabilité au freinage (et ça depuis que je l'ai acheté), et aussi l'instabilité à haute vitesse. Au départ je me disais que c’était dû à la légèreté de l'ED et son empattement (y a qu'à voir les vidéos sur internet). Mais après avoir fais un Parallélisme avec Amine Achir, avec la technique du fil, on avait trouvé beaucoup d'ouverture à l’arrière, et un peu de pincement à l'avant, et surtout que les roues arrières bloquées avant les roues avant :/ :/
une fois sur le touge, après deux trois virages, les freins fadé (surchauffés)et les roues arrières bloquées, pourtant l'ed était très légères..
au lieu de ramener des plaquettes performances en 240mm, j'avais pensé à faire un swap freins.
Le swap suivra dans les prochains postes..
Avant de me pencher sur les freins, et après avoir fait le parallélisme, il était primordial de changer le kit d'embrayage..
ça patinait trop, et le budget était serré.. donc j'avais opté pour un kit after-market (pas cher)
[Image: 600012Kitembrayage17000Da.jpg]

[Image: 818094IMG20170828105244.jpg]

j'ai aussi changé la butée avec une originale (NSK)

[Image: 844901IMG20171010144958.jpg]

regardez l'etat de l'ancien plateau et du disque aussi :/

[Image: 986586IMG20171011102912.jpg]

[Image: 670734IMG20171011102908.jpg]
----------
Petite vidéo de la belle ressuscitée : https://www.youtube.com/watch?v=VwVq6tJGjJA
Vous êtes de grands malade!!!
pray
(12-12-2017, 12:03:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vous êtes de grands malade!!!
pray

Merci, Je prends ça comme un compliment  LOL
----------
Voici une petit vidéo d'une accélération (Avec une Golf R32) après le changement du kit d'embrayage: https://www.youtube.com/watch?v=LsIdc4R2U-Q

Les freins ! mon principale soucis (post surchauffe moteur).
Au départ mes freins surchauffé après deux, ou trois virages (à fond), alors le premier truc qui nous a sauté à l'esprit était le maître cylindre qui serait la cause de ce souci..
On avait d'abords  changé par un neuf de mêmes dimensions, plus échange du liquide de frein par du 5.1, et la purge biensur..
Pareil ! On avait abouti au même résultat, apres une seance de touge, surchauffe de frein, blocage des roues arriéres.

On avait conclu que c’était surement dû aux plaquettes cheap ! y avait marqué "Nisin", mais je pense qu'elles étaient chinoise.. D'ailleurs après une séance de touge, la moitié de la matière s’était envolée et j'avais perdu subitement mes freins (j'avais presque refait un accident :/)
les images :

[Image: 792015IMG20171124154554.jpg]

[Image: 430639IMG20171124154614.jpg]

[Image: 705553IMG20171124155646.jpg]

et du moment qu'un jour j'allais acheté des plaquettes perfs, vaudrai mieux acheter en 280mm :3

J'avais lu quelques postes sur le net, et j'avais opté pour la conversion en 280mm, en adaptant des disques de Corrado G60 et étriers 10.3" (260mm), avec des cales, plus des cales de centrage pour les disques.. j'avais commencé petit à petit mes achats de pièces, et quand j'ai tout réuni voila le résultat :

[Image: 62585622780593101554284747180058533854375515635998n.jpg]

[Image: 27351422814000101554284748480056046189750881180669n.jpg]

un décalage presque 10mm, normalement il devrai y avoir plus d'espace.. Conclusion ce n’était pas le bon étrier.. j'avais ramené un plus grand : celui du CRV :/
Apres réflexion, et essais de différentes configuration (etrier 280mm Corrado, 260mm honda, disque 260 honda, ect..) on avait décidé de les usiné en 260mm avec des etriers de CRV plus large, on aurait eu plus de surface, et aurait évité la fabrication des cales compliquées..
Apres trois ou quatre passage chez le tourneur, on avait enfin réussi à adapté nos disques de G60 reusinés en 262mm, avec des etriers de CRV 11".. et cales de centrage pour les disques.
Apres installation des disques, il fallait biensur des Jantes de 15" (les roues 14" d'origine ne rentraient plus). J'avais alors échangé mes roues de 14" avec mon ami Achir21 contre des roues de Swift alésées pour qu'elle rentre sur une fusé Honda. Resultat : pareil ! elles ne rentraient pas, les etriers touchés :/ :/
Après quelques mesures, on avait conclu qu'il fallait un ET35 pour que les roues rentrées. heuresement qu'il avait notre pote Redrix avec j'allais echangé les roues de swift Big Grin
J'avais aussi pour l'occasion acheter une vanne de régulation (répartiteur) et des T afin de bien régler le freinage après rodage.
Les Images :

Les Disques 280 réusinés en 260 + cales de centrage
[Image: 264541IMG20171130101711.jpg]

Ancienne roues
[Image: 418484IMG20171128113255.jpg]

Nouvelles roues
[Image: 420692IMG20171206125507.jpg]

L'ek d'Achir21 avec mes anciennes roues
[Image: 308614IMG20171208164329.jpg]

La valve
[Image: 92028222770493101550516693096076392246801105488579o.jpg]

Apres l'installation des nouveaux disques, et leurs rodage. j'ai ete un peu sceptique sur le feedback (sur la pédale) de ces dernier.. jusqu'au jour ou j'ai pu m'acheter des pneus en (195/50R15) des pneus chinois mais qui accroche assez bien sur nos route..
On est allé sur notre terrain d'essai habituel, une route de montage Langue constat :

-La voiture avait complètement changé avec les nouvelles roues, j'avais l'impression qu'il y avait moins de roulis et plus de adhérence (avec ces jantes en ET35 au lieu de 45), et aussi comme ci que le feedback au volant avait diminué.. :/
-y avait aussi le châssis qui avait l'air de se tordre beaucoup plus que d'habitude, et pour l'occasion j'avais installé une barre anti-rapprochement (comme m'avait offert) à l'arrière, elle n’arrêtait pas de craquer (peut être qu'elle était mal serrée aussi).
-Elle faisait aussi des reactions tres brusques à la limite, du genre survirage brusque !
-Les nouveaux freins fadé encore (Surchauffé) c'est le point qui m'avait le plus deçu :/ :/ :/

Conclusions: plus de Grip, moins de feedback, châssis qui travail plus, plus dangereuse (survirage), et finalement freins légèrement meilleurs que les 240mm.
Solutions: un arceau pour le châssis, pour le comportement un kit polyuréthane et des combinés filetés regèleraient peut etre l'affaire.. Si non pour les freins, je ne sais toujours pas quoi faire.. je vais d'abord changer les plaquettes (peut etre qu'elles sont de mauvaise qualité).

une petite vidéo d'une des réactions brusques de l'ED: https://www.youtube.com/watch?v=iegzHM5X_oM
Cette reconstruction de folie ! Shock
(14-12-2017, 20:22:29)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Cette reconstruction de folie ! Shock

Merci Niko, ça serait jamais possible sans l'aide des amis..
D'ailleurs je remercie Amine (Achir21), Hossam (Redrix), Ayoub, Zack, Hafidh et les autres.. j’espère qu'il y aura encore pleins d’évolutions avec beaucoup de sueur et tune Langue
Je l'espère pour vous également et oui les amis ça aide beaucoup !
ouf j'en connais pas beaucoup qui l'aurait fait refaire, chapeau!
jolie sauvetage

Pour ton souci de survirage je pense que tu as trop de frein à l'arrière. Dans t'as vidéo tu est entrain de freiner lorsque l'arrière part.

Je pense que le plus simple serai de mettre des étriers d'integra type r avec les disques de mg zr 160 en 260 mm à l'arrière

Il faudrai aussi augmenter les disques avant sinon tu va déséquilibrer l'auto. y a un montage courant avec des étriers et disque de Clio 2 rs disque en 280 mm

regarde aussi du coté de ton répartiteur de freinage il peut être en cause
Pages : 1 2