Japan Car

Version complète : [4G93] Rabotage maxi culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai mon joint de cucu qui fuit de l'huile et j'en profite pour augmenter le taux de compression. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait le maximum qu'on puisse raboter sur une culasse stock, donc avec les arbres à cames et le calage d'origine sans risquer un bisou entre les soupapes et le piston. J'ai déjà enlevé 0,5mm sur un 4G92 mais sur 4G93.... ?
Je crois que sa serra déjà pas mal si j ai le temps je mat la rta
Bob c'est gentil mais sur la RTA ils donnent 0,1mm maxi, autant dire qu'il y a beaucoup de marge encore ^^
Ca ne sert à rien d'augmenter ton taux de compression sur ton bloc si tu ne touches pas à la gestion. Malheureusement, c'est un peu plus relou qu'un bloc à carbu.
Je vois pas le rapport entre le taux de compression et la gestion : je n'influe pas sur le remplissage, ou très peu, j'augmente le rendement thermodynamique, donc l'efficacité de la combustion.
Bon ben je peux vous affirmer qu avec -0,7mm ça tourne plutôt bien Smile
(20-02-2016, 18:02:02)japancar06 a écrit : [ -> ]Bon ben je peux vous affirmer qu avec -0,7mm ça tourne plutôt bien Smile

tu as donc effectué un rabotage ?
Et sans problème de cliquetis dus à la hausse du taux de compression ?
Oui Gotboost j'ai raboté !
Et non Street Machine, pas de cliquetis, même au sans plomb 95.
Roh le sauvage 0.7mm LOL

T'es en atmo? et pas de mivec?
On a pas eu de MIVEC en France ... et d'origine, c'est sur le 4G92 (1.6) ! ;-)