Japan Car

Version complète : [NEWS LEXUS] CT 200h 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lexus présentera dans un peu plus d'un an la nouvelle génération de sa cinq portes hybride CT 200h. Une mécanique partiellement héritée de la dernière Toyota Prius et des consommations en baisse sont au programme.

[Image: S7-Lexus-une-nouvelle-compacte-CT-200h-p...105970.jpg]

Les informations concernant la future compacte premium CT 200h de la firme japonaise Lexus fuitent lentement sur la toile. Un représentant anonyme du constructeur du groupe Toyota a donné quelques détails sur le modèle écolo.

L'auto reposera sur la plateforme modulaire Toyota New Global Architecture (nommée en interne TNGA) lancée en 2016 avec la Toyota Prius quatrième du nom. Personne ne sait si Lexus lancera sa prochaine CT en hybride uniquement ou avec des motorisations essence et diesels. De son côté, la Prius dispose pour rappel d'un bloc 1,8l essence VVT-i de 98 chevaux appuyé par un moteur électrique de 72 chevaux.

Grâce au travail des ingénieurs, le dernier cri de la Toyota revendique des économies de carburant de 10%. Une valeur similaire est attendue pour la future Lexus CT 200h. L'actuelle nippone haut de gamme est commercialisée en France depuis 2011 et avec un restylage en 2013 (à partir de 27 990 €). Les zones d'ombre de sa remplaçante disparaitront en 2017 à l'occasion d'un salon de grande envergure.

Source Caradisiac
Lexus : vers un remplacement de la compacte CT 200h par un petit crossover ?

Les ventes de la cinq portes CT200h n'ont jamais vraiment décollé. Lexus envisage suite à ce constat de sortir le modèle de sa gamme d'ici mi-2018. Un crossover rappelant l'étude LF-SA Concept aura la mission de faire de meilleurs chiffres que cette dernière.


[Image: S7-lexus-vers-un-remplacement-de-la-comp...108328.jpg]

La moyenne berline hybride à hayon Lexus CT 200h n'a pas trouvé sa place au soleil en Europe. Le directeur des ventes de la marque premium sur le Vieux Continent Alain Uyttenoven a partiellement avoué à nos confrères de la publication anglaise Autocar que le véhicule lancé il y a 10 ans laissera sa place mi-2018 à un crossover compact évoquant le prototype LF-SA intronisé à Genève en 2015.

D'après le manager, le score très moyen de 64 000 voitures vendues en Europe en 2015 -alors que la firme reprend bien aux États-Unis avec 625 000 autos écoulées la même année- est dû à l'offre de la marque. Selon lui : "50% du marché du premium européen se situe sous les 40 000 €. Le seul véhicule que Lexus propose sur ce segment est la CT 200h".

Le constructeur japonais haut de gamme suivra la tendance du "haut sur pattes généralisé". Le modèle chargé de remplacer la compacte se positionnera sous le NX 300h avec un agencement de l'habitacle type 2+2. Les RX et NX cartonnent dans le monde entier. 150 000 exemplaires du premier ont trouvé preneur en 2015. L'objectif 2016 est fixé à 200 000 unités. Le second s'écoulait l'année dernière à 150 000 véhicules. Lexus compte atteindre pour celui-ci 160 000 à 170 000 unités en 2016.

Source Caradisiac
Lexus : la fin de carrière de la CT approche

Après une rumeur persistante, Lexus a décidé de confirmer tout récemment le retrait prochain de la compacte CT aux Etats-Unis après sept ans de carrière. La marque en profite tout de même pour donner un dernier coup de frais à la CT avant sa disparition.


[Image: S0-lexus-la-fin-de-carriere-de-la-ct-app...520415.jpg]

Avec à peine 8000 ventes l'an dernier dans toute l'Europe, on ne peut pas vraiment dire que la Lexus CT est dans le peloton de tête des berlines compactes premium, loin, très loin derrière les BMW Série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A, même si la comparaison directe est quelque peu erronée puisque la CT n'est vendue qu'en version hybride.

[Image: S0-lexus-la-fin-de-carriere-de-la-ct-app...520414.jpg]

Quoi qu'il en soit, la CT arrive à bout de souffle et il faut dire que l'âge compte pour beaucoup puisque la CT est dans sa septième année de carrière, ce qui signifie souvent dans le monde automobile que le renouvellement est en approche.

Aux Etats-Unis, Lexus a pris les devants en confirmant la suppression du catalogue de la CT, mais pas avant de lui avoir donné une dernière légère mise à jour avec quelques retouches sur les feux avant, la partie basse du bouclier et avec l'intégration d'un nouvel écran tactile bien plus grand à bord.

Nous attendons pour notre part de savoir si Lexus va annoncer prochainement le retrait de la CT du catalogue européen, ce qui paraîtrait plutôt logique au vu des ventes sur le Vieux Continent.

Source Caradisiac