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Version complète : [PRÉPA HONDA] RevoZport enlève l'aileron de la Civic Type R
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Le préparateur anglais livre en ligne les images de sa Honda Civic Type R retravaillée. Son esthétique est revue avec un kit carrosserie spécifique supprimant l'imposant aileron du hayon.

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Lors de sa première apparition à l'occasion du salon de Genève en 2014 sous la forme d'un concept, personne ne croyait au look très agressif de la Honda Civic Type R en série. Et pourtant si : un an plus tard au même endroit, la sportive traction la plus rapide et la plus puissante jamais produite par la firme japonaise débarquait avec un dessin assurément musclé.

De quoi souffler sur les braises du débat des passionnés déjà bien animé par l'abandon d'un moteur atmosphérique au profit d'un 2,0l turbocompressé. Pour ceux qui trouvent que la compacte survitaminée en fait trop, voici la proposition du préparateur d'outre-Manche RevoZsport. Le spécialiste de la personnalisation auto a greffé à la nippone piquée aux hormones des canards sur le bouclier, des nouvelles prises d'air sur les ailes et un petit becquet en carbone en lieu et place de l'aileron surdimensionné. L'ensemble est signé par des jantes aluminium 15 branches.

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Difficile de dire si le résultat est convainquant. Côté mécanique, les croquis indiquent que l'admission d'origine a été remplacée par un modèle provenant de la Porsche 911 (Type 991) GT3. Le bloc de la Honda Civic Type R dispose sans aucun doute dans cette configuration d'une poignée de chevaux supplémentaires. L'auto profite pour rappel à la base de 310 chevaux et 400 Nm de couple. Cette artillerie lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h.

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Source Caradisiac
De mémoire, l'aileron était pas censé être "utile" sur la TypeR ?
Ca passe bien sans l'aileron ! Cool
(22-12-2015, 09:46:00)Snowmonkey a écrit : [ -> ]De mémoire, l'aileron était pas censé être "utile" sur la TypeR ?

Il censé est utile sur toutes les voitures, mais qu'est-ce que la perf comparée au look Sac
Même sur je-ne-sais-plus-quelle-renault (r11 je crois), échappement - du temps où les magasines auto testaient encore les voitures Cry - l'avait chronométré à 3 km/h de moins sans le petit béquet. Ils avaient voulu savoir s'il avait été rajouté juste pour le look, mais il avait bien une réelle utilité.
Ou comment faire une "prépa" contre productive.

Après, vu que beaucoup n'iront jamais cherché le 100ème de seconde sur circuit, pourquoi pas.
J'aime bien avec, mais c'est vrai qu'il est imposant et je ne sais pas si je l'assumerais au quotidien pendant des années.