Japan Car

Version complète : [ ITR DC2 ] eau dans le coffre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai un soucis de fuite d'eau dans le coffre depuis pas mal de temps .
Les feux arrières et leurs joints ont été changé ( ils n'étaient plus étanche ) .
Mais le problème n'est pas résolu , et l'eau continue à s'infiltrer quand il pleut , et surtout que je roule par temps de pluie .
Cependant , il y a nettement moins d'eau qu'avant .
En regardant de plus prés ce matin , j'ai remarqué que l'eau était présente au dessous du crique uniquement .
J'ai donc décidé de nettoyer entièrement cette zone en retirant le silicone situé à la jonction des 2 plaques d'acier , et je me suis aperçu que ces 2 plaques n'étaient pas soudées entre elles .
Il y a un jour de plus de 1 mm , avec des traces de rouille par endroit .

côté droit , vue de dessus
[Image: 774971IMG1295.jpg]

côté gauche , vue de dessus
[Image: 666716IMG1293.jpg]

Ma question est la suivante , est il normal que ces 2 plaques d'acier ( la plaque verticale et celle horizontale ) ne soient pas soudées ?
Cela pourrait il provenir des suites d'un choc arrière que ma voiture a subi il y a quelques années de cela ? ou d'une mauvaise réparation par le garagiste ?

merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai des nouvelles de l'origine de ma fuite dans le coffre .
j'ai trouvé les 2 sources :

l'une provient d'un manque d'étanchéité entre les 2 plaques d'acier du côté droit par rapport au crique .
[Image: 323313IMG1304.jpg]

l'autre provient d'un trou d'attache pour des fils électriques du côté gauche par rapport au crique
[Image: 939771IMG1305.jpg]

Solutions :
* je vais retirer le joint et bien le remettre du côté gauche , et voir si ça règle le problème .
* Du côté droit , je vais attendre les mois de février/mars : La voiture doit partir en rénovation complète ( sablage , traitement de la rouille , peinture ) , il feront une soudure . Je pense que le léger choc arrière subit il y a quelques temps a du désolidariser les 2 plaques d'acier .
Salut,

Tu peux aussi essayer des joints de feux plus épais que d'origine, ça se trouve sur ebay, le problème est bien connu sur les ITR.

Voilà un lien par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/DMT-HONDA-IMPROVE...43c8b88d56
(25-12-2015, 14:31:31)arno25 a écrit : [ -> ]Salut,

Tu peux aussi essayer des joints de feux plus épais que d'origine, ça se trouve sur ebay, le problème est bien connu sur les ITR.

Voilà un lien par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/DMT-HONDA-IMPROVE...43c8b88d56

Merci beaucoup , je vais tester ceux là
Par contre , quand on commande une quantité de 1 , cela correspond bien a une paire ? ou 1 joint ?
Re,

C'est la paire, vu le prix, ça ferait mal autrement. Surtout que c'est pas de la pièce OEM  Wink
http://www.go-sport.com/sport/fitness-mu...GwodhEkJWA

Sinon pour moins cher tu a ça, tu prend le joint d'origine , un crayon et un cutter.
Tu trace et tu coupe.
Un retour sur la résolution de mon problème de fuite dans le coffre .

Après avoir changé les joints des feux arrières , et étanchéifié les 2 plaques de métal disjointes , les fuites ont presque complètement disparues .
Seul persiste une légère fuite du côté gauche à hauteur de l'éclairage du coffre .
Je pense à une fuite au niveau de l'antenne .
J'ai resserré celle ci . La fuite est moindre , mais persiste . Le joint doit être HS .
Je sais qu'il ne faut pas écraser les joints sous peine d'aggraver le problème .
Je vais donc le commander et le changer .
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ock_05=hcr

sur le site : le n°8 correspond à " GROMMET A, SIDE PANEL, 23MM " .

Je ferais le point dans quelques semaines , en espérant que ça vient bien de là .
En effet c'est bien de l'antenne, j'ai le même soucis (eau qui passe par la lumière du coffre) j'ai résolu le souci avec un joint conique posé sur l'antenne... ? ça épouse parfaitement le bout de l'antenne !