Japan Car

Version complète : [AP1] Ma belle Blue Monte Carlo: ca y est, ils sont sortis :-D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour tout le monde  Smile

Après quelques mois sans avoir de voiture plaisir, je reviens avec une S2000 RHD pour remplacer l'EG6  Big Grin

Il s'agit d'une phase 1 qui totalise 95000km et de couleur Blue Monte Carlo, je l'ai acquis il y une quinzaine de jours. Elle est assez propre, un seul coup de portière mais la peinture est micro-rayée (effet de tourbillon) mais comme j'ai été gentil cette année, le Papa Noël m'a amené une belle polisseuse avec les produits qui vont bien Smile

Le chassis est propre mais les trains ont un peu de corrosion, rien d'alarmant en soi mais j'aime quand c'est propre LOL  Je pense donc les refaire l'hiver prochain Wink

Je fais doucement connaissance avec la belle, cet après midi j'ai été rouler, avec ce beau soleil impossible de résister Big Grin  

Je cherche comment ça marche? LOL  Je ne suis pas habitué aux propulsions et d'autant plus dans les conditions de roulage actuelle: endroits humide à l'ombre et même au soleil parfois, divers traces de passage d'agriculteur, le tout sur routes Sarthoises déformées et froide, je dois dire que je prends mes précautions LOL

J'ai donc profité du temps pour faire quelques photos Big Grin  :
[Image: 358867IMG28401.jpg]

[Image: 313895IMG28441.jpg]

[Image: 869925IMG28461.jpg]

[Image: 168663IMG28481.jpg]

[Image: 427034IMG28521.jpg]


Le programme: une bonne vidange, j'ai vu que les avis divergeaient concernant l'huile. Je pense partir sur de la 5W40 100% Synthèse sans doute de la Castrol Edge avec filtre à huile OEM et je vais commander un "serre filtre" question de rouler l'esprit tranquille Wink  

Ensuite une petite rénovation de la peinture et un bon nettoyage intérieur pour occuper les journées hivernales Big Grin
Niveau modifications, je pense juste changer le catback dans un premier temps pour le son  love  et ensuite je passerai au chassis lorsque je sentirai que c'est nécessaire Wink
Et bas les cabriolet pousse en ce mois de Décembre!! Ca annonce un hiver californien tout cheveux au vent Big Grin
Belle acquisition. Yes
Belle monte carlo!
Pour le catback, HKS hi power! Smile
Dommage pour le peu (pas) de modifs, a la vue de tes autres caisses tu faisais des trucs sympa avec pas grand chose !
Onizukkaa: Et vu le temps, il n'y a pas de raison d'en profiter cet hiver Smile

Nathan72: Merci Smile

utah: Je pense plutôt partir sur une Tanabe Medalion qui colle plus au look que je veux donner à la S Wink

BloodyMurder: Disons que d'habitude vous avez pas le temps de les voir full stock parce que la conduite full stock d'un VTI par exemple ne m'intéresse pas forcément car le chassis d'origine n'est pas forcément exceptionnel alors qu'avec la S, je pense que c'est bien de la découvrir full stock avant de savoir quoi modifier et comment le modifier Wink
Ahh ça fait plaisir de te voir avec ce jouet ! J'en aurais une un jour !! Sur les petites routes sarthoise tu dois t'amuser !!!
Intéressé de connaître ton avis sur les perf par rapport à ton ancienne itr par exemple.
pour en avoir eu une c'est une caisse fantastique. Le chassis est super précis, y a un train avant de fou. Moi je l'avais avec des roue en 17 et la monte phase 2 ce qui fait que l'arrière était assez calme surtout après avoir fait une géo uk spec.
elle est vraiment chouette ! Bonne route à son bord !
Arthman78: Sur que je prends un certain plaisir mais vu les conditions de roulage je ne tente pas le diable LOL

fab3232: Pas évident de comparer les deux, l'ITR était libérée à l'échappement et l'admission, je ferai un retour d'expérience quand j'aurai plus roulé Wink

nico_ledingo: Tu fais bien d'aborder le sujet de la taille des jantes, je suis assez indécis à ce sujet. Le problème est la sélection de pneus disponible en 16", y'a pas grand chose Confused Mais je voudrais garder le caractère chassie de la ph1 et comme tu dis le fait de monter des jantes en 17" gomme le coté vif de la ph1, bref pour l'instant je ne sais pas quoi faire Huh

onlytaquet: Merci, j'aime de plus en plus cette caisse Smile Quand je la prends je ne veux plus m'arrêter Big Grin
Elle est vraiment belle !
j'ai jamais rouler avec les jante en 16 mais certain on eu des déconvenues à cause du caractère trop vif.

J'ai eu des semislick et je trouvais que l'arrière était trop scotché au sol (semi en 245 + géo uk) après je suis passé sur des pneu route et la c'était pour moi le top l'arrière décroche quand je voulais et la conduite était sécurisante sur sec et surtout sur mouillé.

Tu peux mettre du 235 derrière en 17 c'est un petit compromis
Merci pour ton retour Nico, je vais voir ça  Smile

J'ai des écrous antivol sur mes jantes, l'ancien proprio de ma S m'avait dit que la clé était dans le coffre mais mauvaise surprise la boite est vide Rolleyes , il y a bien une référence dessus mais Honda ne produit plus ce type d'écrou antivol, bref la galère commence Evil

L'écrou en question:
[Image: 949497SAM0322.jpg]

Sur les conseils du chef d'atelier d'Honda au Mans, je martèle le plot qui dépasse avec une douille pour faire une empreinte. Après 2 heures d'acharnement voici le résultat qui est plutot satisfaisant:
[Image: 360567SAM0324.jpg]

La douille a pris cher LOL  :
[Image: 537450SAM0325.jpg]

Assez content, je tente de déserrer, et là c'est le drame Neutral  :
[Image: 557040SAM0328.jpg]
Le plot est creux et n'a pas résisté très longtenps Confused

Maintenant, voilà l'état de l'écrou:
[Image: 183931SAM0329.jpg]

Je ne sais pas trop comment faire, le premier épaulement n'ai pas assez large pour supporter la pression, que feriez-vous?
Il y a quelques années j'ai eu un problème similaire sur ma celica avec le même type d' écrou antivol... de la vrai cochonnerie, ils étaient tout mous....
J'ai tenté de faire la même manoeuvre mais le résultat a été identique... Donc j'ai pris un foret et patiemment j' ai percé deux "lignes" à l' opposé sur le diamètre de l'écrou antivol en commençant à ras du filetage (en faisant attention) vers l'extérieur. Cela a fonctionné.
Pourquoi pas, ça doit bien se faire vu comme c'est mou. Je viens d'essayer en mettant un chasse goupille dans un trou et en tapant dans le sens anti-horaire mais ça bouge pas d'un poil Neutral

Tu te souviens à quel diamètre tu avais percé?
un casse écrou ne passe pas dans le trou de la jante ?
Le problème c'est que ce satané écrou antivol est tellement mou que rien ne prend dessus correctement. De mémoire j'avais utilisé des forets de 4 ou 5 en y allant tout doucement pour ne pas en endommager le filetage et ne pas aller trop profondément pour ne pas endommager la jante. C'est long à faire mais il faut mieux prendre son temps pour ne pas tout abimer...
Salut,

J'ai les même écrous anti-vol sur mon Ek4 RHd, malheureusement elle est en carrosserie sinon je t'aurais bien prêté la douille pour enlevé tes écrous Sad
Malheureusement non, un casse écrou ne passe pas Sad et comme le dit NOBURO, c'est un matériau très tendre, ce qui complique son extraction.

neon332, je pense que de toutes façons il y a très peu de chance que ta clé corresponde à mes écrous Wink
Tu crois qu'il sont tous différent ? c'est exactement le même que les tiens, avec les 4 "tétons"

Tu as une référence ?
Très belle acquisition bouigass, comme toujours Smile
Bon courage pour ton écrou et prévois 2-3 caleçons de rechange Big Grin
neon332: oui ils ont tous 4 tétons mais placé différemment, la ref des miens: EOTI le type d'écrou 08W42 S1A 601 C

SoichiroYann: Merci, j'espère m'en sortir rapidement car je veux régler ça au plus vite, je ne veux pas me retrouver sur le bord de la route avec un pneu crevé et ne pas pouvoir démonter la jante Rolleyes T'inquiète j'ai pris des caleçons anti-tache LOL
Marteau burrin, quelques coups sec sur l'écrou pour le décoller, deux trois bons coup dans le sens du déssérrage et le tour est normalement joué.

Si ça ne fait pas, une vis, un point de soudure sur l'écrou et plus qu'à dévisser
Pareil. soude une vis sur celui qui est explosé.

sur les autres tu soude un fer assez solide d'une 15 aine de cm horizontalement et tu tap un coup au marteau dans le sens de dévisage, faut tordre un peu pour pas que sa tape la jante.
patience ouais, sinon perce au diamètre de la visse de roue ( 12mm je crois )
Salut,

Ca y est ils sont sortis Big Grin

Je suis passé chez Honda aujourd'hui, le mécano les a sorti en utilisant la même méthode que moi mais sur le premier étagement (chose que je n'avais pas essayé, j'étais persuadé que le peu de porté ne suffirait pas), et les 2 arrières sont venu nickel. Pour l'avant, ça n'a pas marché, il a sorti son burin et j'avoue qu'il sait le manier bien mieux que moi et il en est venu à bout, bref je suis content Big Grin

On en a profité pour faire un état des lieux et il y a juste un peu de corrosion sur les trains, un coup de brosse métallique et un coup de peinture et ce sera nickel Big Grin  Selon le mécano le moteur tourne très bien, pas un cliquetis, RAS Big Grin
Congrats!
Bonne nouvelle que voici !
Comme tu dis Smile On the road againnnnnnnnnnn!!!!!!! LOL
Pages : 1 2