Japan Car

Version complète : [Mazda 323 gtx 4x4 turbo 87]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je présente ma petite Mazda, 
Chercher à 40km de chez moi un samedi matin, et un peut verte de mousse.
Afficher à 5000€ en aillant fait le tour et trouvant dès trou dans bas de caisse, soufflet de cardan Peter, baisser à 3800€, pas voulu moins.
Pas facile de se donner une idée de prix, aucune à vendre sur les site,donc me suis laisser tenter.
Voici une petite vague de photo 

[Image: image_zps8ydwcwpb.jpeg]

[Image: image_zpsreetf1dd.jpeg]

[Image: image_zpsahciv8fs.jpeg]

[Image: image_zpsq44ub28k.jpeg]

[Image: image_zpssy7rrd2p.jpeg]

[Image: image_zps1jyue4c0.jpeg]

[Image: image_zpslndo2lst.jpeg]

Voila pour la présentation de la belle.
Arf, 3500€ la GTX avec un trou au plancher ça fait cher quand même :/
Mais bon, elle est jolie ! Je poste pour suivre Big Grin
Entretien/Restauration de prévu ?
Dommage, pourtant elle a l'air bien conservée a première vue ! Rolleyes

En tout cas chouette caisse !!! Wink
De quoi se faire un bon sleeper Cool
Super voiture !
Dans le genre tu a aussi la 323 GTR mais pas la même carrosserie, pas la même année je crois un petit avion en 4x4 sa déchire ! Wink

Prends en soin surtout qu'elle n'a pas l'air en mauvais état Smile

je connais pas son prix réel mais les 323GTR c'est des petites pépites Big Grin
Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...

Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?
Un collector, surement une vraie petite bombinette !
(28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : [ -> ]Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...

Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?

Les freins / barre anti roulis / amortisseur / soupape au sodium pour la gtr / le turbo / les injecteur

Bref la gtr et une grosse évolution de la gtx malgré son poid cadi identique ( 1t200 pour les deux mais la gtr est repasser en vitre et rétro manuel pour en arriver là )

Un gros potentiel sur les bg avec le 1.8 turbo
(28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : [ -> ]Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...

Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?

oui c'est un 1,6 turbo, apres pas encore regarder b6t, c'est indiquer sur le moteur?
----------
Je pense faire un petit travail de carrosserie sur plancher et refaire les bas de caisse.
Le système suspension réglable un a revoir mais assez compliquer je pense, quant j' appuie sur le bouton elle ne se lever pas des fois.
Je serai curieux de voir combien il en reste en France
Joli modèle ! Il ne doit pas en rester beaucoup malheureusement.. J'ai eu la version 1.6i 103ch avec le compteur digital, mais pas de turbo grrr ni de 4x4... Ça doit envoyer un peu ta mamie! Wink
(28-12-2015, 19:47:22)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : [ -> ]Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...

Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?

Les freins / barre anti roulis / amortisseur / soupape au sodium pour la gtr / le turbo / les injecteur

Bref la gtr et une grosse évolution de la gtx malgré son poid cadi identique ( 1t200 pour les deux mais la gtr est repasser en vitre et rétro manuel pour en arriver là )

Un gros potentiel sur les bg avec le 1.8 turbo

Tient, je savais pas que le châssis était différent, pour le reste oui, j'ai simplifié ^^
J'ai vu ça y a pas longtemps d'ailleurs pour les vitres et rétros manuels, j'ai rigolé, on aurait dit ma GLX sans options avec un gros moteur et un gros kit carrosserie Sac

A noter aussi qu'il y a eu des versions GT-AE, version ultime de la GTR, dont certaines étaient déjà arceautées de base

Bref, une vraie caisse de rallye à l'ancienne love

(28-12-2015, 20:40:25)Fred88230 a écrit : [ -> ]
(28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : [ -> ]Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...

Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?

oui c'est un 1,6 turbo, apres pas encore regarder b6t, c'est indiquer sur le moteur?
----------
Je pense faire un petit travail de carrosserie sur plancher et refaire les bas de caisse.
Le système suspension réglable un a revoir mais assez compliquer je pense, quant j' appuie sur le bouton elle ne se lever pas des fois.
Je serai curieux de voir combien il en reste en France

Je n'ai aucune idée de si c'est noté sur le moteur, mais c'ets le code moteur des 1.6l turbo des 323 x), les 1.3l sont des B3, 1.6l des B6, et les 1.8l des... BP Oo (Bon y a eu aussi des B8 mais pas sur 323)
Et le T étant pour turbo, un B6T est un 1.6l turbo sur moteur de type B Big Grin
Et pour les 323 GTX/GTR de la génération d'après, c'est des BPT, 1.8l turbo

Voilà voilà '-', j'serai curieux de savoir aussi combien d'exemplaires il reste en France de GTX, surtout de ta génération

(29-12-2015, 00:14:33)momosega a écrit : [ -> ]Joli modèle ! Il ne doit pas en rester beaucoup malheureusement.. J'ai eu la version 1.6i 103ch avec le compteur digital, mais pas de turbo grrr ni de 4x4... Ça doit envoyer un peu ta mamie! Wink

103ch sachant qu'elle est pas mal plus légère que la GTX, et avec le compteur digital, c'est déjà carrément pas mal Big Grin
C'était une GT non ? Je connais pas plus que ça les dénominations de cette génération
Une série dénommée "super spéciale"
On comprend pourquoi Big Grin
Très belle. J'en ai eu une que je regrette énormément.
Pour les suspensions le système pneumatique est sûrement fatigué et les pièces ne se font plus. Il va falloir trouver autre chose mais pas facile pour les 4WD (perso j'avais mis des D2 mais ils sont très rares pour cette voiture et je ne sais pas s'ils sont encore produits). A savoir que les suspensions avant sont les même que sur les traction mais pas l'arrière.

Autre point à vérifier et à traiter: la clavette de la poulie au niveau du nez de vilebrequin. Le nez de vilo étant court, la clavette prend du jeu et fini par usiner le nez de vilo provoquant un décalage de la distribution (on le remarque avec un turbo qui.charge tard)
Il faut le traiter en préventif en vérifiant le serrage de la.poulie et en mettant de la loctite métal liquide sur la clavette pour pas qu'elle bouge
Merci inferno,
Domage j'ai fait changer la courroie la semaine dernière, je lui demanderai si il a vue quelque chose.
Pour les amorto c'est l'arriere qui a du mal à monter lorsque on ai pas plane, tous les joins des durite sont en bonne état, Peut être le boîtier de réglage à voire.
C'est une mamie qui l'avait acheter neuve, 50000 km et apres sont fils de 50 ans qui a refait 50000km, la courroie n'avait pas été faite depuis 94.
Petite révision aujourd'hui huile, filtre, niveau boîte, et demonter pour le levier de vitesse qui avait du jeu. J'ai vite vue la cause, un bout de plastique casser en 2 ?, sa va mieux 

[Image: image_zpskgf1q4aa.jpeg]
[Image: image_zpsq0ksjxxm.jpeg][Image: image_zpsqrymeyte.jpeg]
Ha ouais, effectivement !

Je suis fan de ton endroit de travail et de ton socle Big Grin, et un peu jaloux aussi Sac
Sympa la tuture dans le fond, une autre restauration ?
C'est un karman qu'ont aperçois a l'intérieur ?
superbe, une gtx, je ne savais pas qu'elles avaient existé en AWD!
Oui un karmann ghia de 69 

[Image: image.jpg1_zpspqj6idnz.jpg]

Celle de mon père, vous connaissez'? 

[Image: image_zpsbmtnoki9.jpeg]
Volvo p1800 : du beau monde dans ton garage
Là Volvo est superbe ! Manque plus qu'une Saab sonet et tu cumule 3 des coupe atypique les plus désirable !
Et ben vous avez un sacré garage, c'est cool Big Grin

(30-12-2015, 17:22:22)matt66 a écrit : [ -> ]superbe, une gtx, je ne savais pas qu'elles avaient existé en AWD!

T'as déjà vu une GTX en 2WD ? Il me semble que la particularité des GTX c'est qu'elles soient en 4 roues motrices O.O
J'ai trouvé ca sur un vieux post :

année modèle 1989: en 150ch 1600cm3 16s turbo il y a 4 modèles:

2 modèles 4 WD ( GTS et GTX)

et 2 modèles 2 WD ( GTS et GTX)

la différence entre GTS et GTX est l'équipement ( Vitre electr etc...)
la GTS est la version la moins équipée.
Ha ok, merci Mazout pour cette précision Big Grin, j'aurais du mieux chercher Sac
C'est ça, sauf qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de gts en 4WD (ou alors c'est super super rare)