Japan Car

Version complète : [S2000] Plus d'allumage ...
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Bonjour ,

je vous poste mon prôblème des fois que ce soit déjà arrivé à un d'entre vous , car la je trouve pas du tout et ça me met a bout un peut ... !

Alors voila , j'ai refait au complet un moteur de S2000 d'un pote tout de A a Z , a savoir qu'il avait été manoucher dans le vrai sens du terme de tout les coté mais la n'est pas le soucis tout est réglé coter méca !

Une fois remonté dans la caisse pas de souçi le moteur tourne impeccable , mon pote a commencer à faire le rodage gentilment en roulant tout les jours pour aller au boulo puis au bout de 1 semaine et demi il va pour démmarer et la plus rien et retour d'explosion dans l'admission de temp en temp !

Je suis donc venue pour essayer de la redémmaré , j'ai commencer par changer les bougies pour remettre les anciennes des fois que ... résultat rien ! je démonte et check les branchements des bobines , branchement des capteurs de positions vilo et cam ils sont ok ! je passe au niveau des fusibles les check tous un par un sous le volant , ils sont tous ok , et la je fait un test boum elle démarre au quart de tour plusieur fois d'affiler , bizzard ... Je remonte donc c'est bougie neuvent je reteste et la plus rien , je remet les autres , rien !

Donc a partir de la j'essaie de fermer/ouvrir les portes et de prendre ca clé de secour pour tester et toujours rien !

Commencant a d'ésespérer je vire le plastique a droite sous le volant ( RHD ) pour regarde si y a pas un truc de débrancher ou autres résultat tout ok , je refait un test au cas ou avant d'arrêter et la voila que elle redémmare ... j'ai donc plus rien toucher et quand mon pote a voulue la reprendre 2h plus tard rebelote plus rien !

Suite a tout ça je suis revenue pour la démmaré , par miracle j'ai réussie et on à été faire un tour de test et la il c'est avéré que a un moment à l'arrêt elle à failli coupé et est repartie et mon pote ma dit je croit que c'est avec mon pied en touchant le faisceaux a droite de la pédale ca a merde , au final il a bouger à plusieur reprise le faisceaux avec son pied et la on à compris que le problème venait de la !

Quelque jour ce passe y me ramène la voiture je regarde et je vois un bidouillage horrible avec une espèce d'alarme repiquer à la manouche sur les files et broche , et c'est en bougeant le faisceaux de l'alarme que ça merde , donc vu quelle ne marchait pas de base on décide de la viré ! je commence à débranche file par file et en prenant le soin de mettre un coup de clé a chaque fois voir si ca démarre toujours , donc je débranche supprime ect tout va bien et après une pause clope de 10min on reprend le démontage mais avant je réssaie de démmarrer quand même et la plus rien de nouveau ... ( je présice que entre le moment ou elle démarrais avant de faire une pause et le moment ou elle ne démarrait plus , nous étions même pas sur la voitures ! ) et même en bougeant tout le faisceaux comme avant ect rien absolument plus rien !!!

j'en vient donc a vous pour m'éclairé !! Bougie ok ,injecteur ok , pompe ok , main relay ok , anti démarrage ok , synchronisation des AAC et vilo ok , capteur MAP et TPS ok et non inversé , fusibles ok , les "quelques" relais que j'ai pu contrôler sont ok mais impossible de savoir le quel est celui de l'allumage par contre c'est tellement le bordel et inacessible la dessous grrrr ... les connectiques aucune oxyder , débrancher , capteur anti G ok , bouton start ok !

Merci d'avance et désolé pour ce romant Wink
Nieman???
Clé décodée? ?
Ça peut être une piste... Wink
Bas le soucis c'est que j'y est pensé aussi mais commen la clé aurait pu se décoder alors quelle n'avait même pas bouger de sur le neiman Wink

Sur environ 50/60 coups de clé pour essayer de démmaré il y eu une seule fois un petit retour dans l'admission , ce qui veut dire qu'il y eu l'espace d'un instant de l'allumage
Contrôle quand même les connections électriques au nieman... Vu que tu dis qu'il y a eu manouchage de faisceau, je parierais sur ça. ..
Également contrôler le faisceau ECU ainsi que son boîtier. ... Wink


Pour la clé décodée, simplement plus de piles ou piles en fin de vie....
T'as fait une lecture défauts?
Oui et j'ai et c'est vrai que j'ai pas mentionné ça mais le ça me sort seulement 1 seul code et c'est le 60 ( 6 clignotement long ) et le 60 ne correspond a rien dans la liste des codes seuls les codes 59 et 61 apparaisse ... ca déjà c'est pas normal
Branche un OBD dessus, tu te feras moins chier, car les code erreur d'il y a 20 ans, c'est pas dit que ce soit actuel là dessus.
Prend toi un ELM 327, ça sert toujours et c'est pas cher Wink.
(06-01-2016, 12:22:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as fait une lecture défauts?

(06-01-2016, 18:02:05)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Branche un OBD dessus, tu te feras moins chier, car les code erreur d'il y a 20 ans, c'est pas dit que ce soit actuel là dessus.
Prend toi un ELM 327, ça sert toujours et c'est pas cher Wink.

mon pote vient de me commander un boitier diag justement lol Wink et sinon taleur j'ai debrancher l'ecu pour chechecker les connectiques au cas ou , = ok je l'ai emener dans la baraque pour louvrir et yeuter si pas quelque chose de cramer même si c'est que du visuelle mdrr rien et 2h plus tard je le rebranche et la je teste boum elle a pété un coup puis de nouveau plus rien !
Bon du news j'ai reçu mon boitier de diag c'est un AUTEL AL519 et j'ai brancher sur la s2000 mis le contact , j'ai fait "juste" un scan basic ça ma trouver seulement le code P1412 j'ai même pas effacé ou quoi que ce soit j'ai mis un coup de démmrareur et elle à démarré au quart de tour .... vraiment chelou cette caisse !

Ensuite une fois moteur allumer j'ai le code P1399 qui est venu s'ajouter et ça dit " misfire " et apparement ce code est une merde a trouver à ce que j'ai vu sur les forum US ! mais sinon la caisse refonctionne normalement Wink
Là j'ai plus qu'a te dire d'aller sur le fofo français S2000 tu auras les code défaut, je sais plus où ils sont sur le fofo et de toute façon, on ne peut que y accedé inscrit Wink
de nouveau en panne ... après 5 jours ou elle a démmarrer à chaque fois du jour au lendemain plus rien de nouveau :/ alros quelle na même pas bouger de 1cm ou que j'ai pas toucher quoi que ce soit !
UP !

Ecu changer , bobine changer , capteur de position changer et toujours rien !!! gros explosion de temps en temps mais c'est tout ! et malgres le nouvelle ecu sa me sort encore le code P1607 probleme ECM default interne !
Change ton faisceau ...
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Et nouvel ECU avec la clé et neiman qui va avec ? ou immo supprimer ?!
(02-02-2016, 15:54:16)Paultugal a écrit : [ -> ]Change ton faisceau ...
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Et nouvel ECU avec la clé et neiman qui va avec ? ou immo supprimer ?!

Immo deja supprimer bien sur Wink et oui du coup la on a déjà retirer tout le faisceaux et on reçoi un nouveau vendredi mais si rien ne change après ça je sais plus quoi faire la !!!
Une lecture defaut avec un outil??? Car visiblement tu l'a faite au trombone si j'ai bien compris?

T'es aller sur le forum français??
J'ai eu le même genre de soucis sur l'ATR, sauf qu'il n'y avais pas de boitier alarme.
Je te souhaite un bon courage car c'est le genre de panne a piquer une crise de nerfs Blush

Je n'y connais absolument rien en S2000 mais je te dirais de vérifier les "basique": main relay, contacteur du neiman, ...
(03-02-2016, 20:56:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Une lecture defaut avec un outil??? Car visiblement tu l'a faite au trombone si j'ai bien compris?

T'es aller sur le forum français??

nan au shunt ca donne rien a par un code 60 qui n'existe même pas ! mais oui j'ai un boitier et le probleme c'est que il m'avance pas plus mdr code P1412 permanent c'est à cause de l'egr surpprimer ou l'evap apparament donc normal ça et le code P1607 default interne modul ECM donc apparament l'ecu , mais avec les 2 Ecu ça fait pareil un est un PCX-G01 année 2000 et l'autre un PCX-G03 année 2003 !
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(03-02-2016, 20:56:43)seven40 a écrit : [ -> ]J'ai eu le même genre de soucis sur l'ATR, sauf qu'il n'y avais pas de boitier alarme.
Je te souhaite un bon courage car c'est le genre de panne a piquer une crise de nerfs  Blush

Je n'y connais absolument rien en S2000 mais je te dirais de vérifier les "basique": main relay, contacteur du neiman, ...


Ce sont les premières choses que j'ai regarder Wink
Pour le code erreur concernant l'ECU, tu pourrai faire une photo de l'intérieur de l'ECU, si possible avec une bonne définition?
Le deuxième ECU que tu as essayé tu en est sur a 100%?

Bon courage en tout cas.

edit: ca pourrai venir d'une mauvaise alimentation électrique de l'ECU, donc je regarderai la masse qui doit être fixée sur le moteur... mais tu as déjà vérifié je suppose?
Bon la s2000 à redémarrer ... on à changer tout le faisceaux et ttester rien toujour pareil ! la on comprend plus rien donc je change pour mettre des bougie de mon ancienne civic juste pour faire un teste , je demonte les masses fixer à coter de la batterie ( malgres que on y a pas toucher ) je regarde et la aucune oxidation , le metal bien decaper et aucune rouille , mais par precaution je passe un cou pde papier de verre et refixe le tout , et après ça je bouge les files du neiman juste comme ça et la on teste et elle a demarrer au quart ...

Elle tourne sur 3 cylindres je branche la valise ca me mais raté cylindre 3 bon bas j'ai compris que uen des bobines que o nvenait de changer etait HS ! je remonte donc les anciennes et avec les bougies neuvent qui avait été acheter de base , refixe le calculateur ect et la tout est niquel !!!

On a roule 150km hier aucun probleme , demarre à chaque fois ect donc bas voila mais on sais toujours le pourquoi du probleme ... :/ et va surement retomber en panne un de c'est jour quoi
Faux contact dans la région du neiman ?