Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE30 2TB 1978
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
ça va faire un peu "œuf" je pense une fois monté Confused

[Image: wheelimage.php?tyrediameter=528.2&tyrewi...0&aspect2=]

60 c'est haut, vraiment Wink
(12-01-2016, 00:49:15)vroomdams a écrit : [ -> ]ça va faire un peu "œuf" je pense une fois monté Confused

[Image: wheelimage.php?tyrediameter=528.2&tyrewi...0&aspect2=]

60 c'est haut, vraiment Wink


quelle taille proposerais tu? sachant que ca doit pas etre trop violent pour la passer au ct sinon je doit racheter 4 origine d'occase en 155 88 13 mais chaud a trouver pour mes toles d'origine et tester des pneus sur les alu
Si ton CT est regardant sur la taille et les correspondances, la monte que tu veut ne passera pas Wink

Pour trouver ce qui passe avec le CT, ce site est bien: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions...me&etape=4

Par exemple, en partant du 155/80/13 que tu as cité, tu peut monter en étant légal:
155/80R13
165/75R13
175/70R13
175/70R13
225/55R13
275/45R13

En sachant que sur du 7" de large, généralement on monte du 205-215 pour avoir un pneu "droit" , le 165/75/13 tendra légèrement, et sera légal Wink ( mais il y aura encore plus de flanc qu'en 60, c'est un ratio largeur diamètre )

165/60/13 vs 165/75/13, on vois bien qu'en 75 il y à plus de flanc, à voir si une fois gonflé ça ne fera pas trop œuf...
[Image: wheelimage.php?tyrediameter=528.2&tyrewi...aspect2=75]

Après, si t'a un gentil contrôleur qui ne regarde pas trop les tailles des pneus tant qu'ils sont bons et identiques par train, go pour le 60 Wink
merci pour les infos!
en fait ici en belgique le control pour les oldtimer est un peu plus cool sur certain point,la du moment que les pneus sont en bon etat et pas tirer a outrance ca devrais passer enfin j'espere LOL si ca va pas je rechangerais ca fera des pneus a fumer Big Grin

par contre du 165 75 13 ca doit pas etre evident a trouver Confused
freins coter passager fini et ok pas de mauvaise surprise  Smile  demontage,nettoyage,peinture et graissage  Cool

avant:

[Image: 32445020160113153003.jpg]

[Image: 67843520160113153018.jpg]

par contre arriere gauche impossible de sortir le tambour de freins  nono
Ça a vécu la dessous dit donc Big Grin
petite news les pieces arrive  Big Grin

a la semaine montage du collecteur,et demonatge de la pipe complete et ses carbu,et je n'ai toujours pas trouver de carbus en remplacement..... Sad

[Image: 44001120160122162047.jpg]

[Image: 85672220160122161813.jpg]
miam sympa !
Ils ont lnair très beaux les rétros !
Tu as trouvé des kits de réfection pour les carbus Aisan ?

Sinon clair que les rétros ont l'air top !
non je n'ai pas trouver mais pas vraiment chercher aussi Confused chez toy deja il n'y a plus....
pour les retro ils sont top oui Big Grin juste la soudure sur la tranche pas super fine mais bon c'est une copie a 240euros des toyota originaux a 800euros minimum LOL
je vais refaire ca propre et repeindre en noir Smile mais meme comme ca il sont superbes love
Perso j'ai cherché mais j'ai rien trouvé donc bon courage !
(22-01-2016, 21:14:58)MoTT a écrit : [ -> ]Perso j'ai cherché mais j'ai rien trouvé donc bon courage !

ca me rassure pas car c'est ce que je craignais LOL j'ai trouver un moteur avec ses carbu complet et en bon etat pour 200eur je crois que je vais tenter le coup.....
J adore ta ke, hate de suivre ça!
aujourd hui pose du collecteur pour test,ca passe mais je doit modifier un coin du support moteur! et poses des sieges de la ke30 que j'ai demonter  Big Grin

[Image: 41000120160124163714.jpg]

[Image: 57876020160124160357.jpg]
Joli tout ça!!
Nickel, je suis fan Yes
J'adore !!!!
ce sont exactement les mêmes sièges que les celica 1st gen !
ils ont l'air en superbe état Smile
(26-01-2016, 12:14:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]ce sont exactement les mêmes sièges que les celica 1st gen !
ils ont l'air en superbe état Smile

merci a tous Smile


oui je sais pas pourquoi la ke30 automatic que j'ai demonter avait des sieges differents il ressemble a ceux de celica oui,il etait brun a la base j'ai fait un test de peinture avec accrocheur on verra ce que ca donne dans le temps....il etait de toute facon a faire recouvrir Big Grin
en fait tu as repeint le tissus? déjà entendu parlé de ça !
(26-01-2016, 15:33:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]en fait tu as repeint le tissus? déjà entendu parlé de ça !

ils sont en skai donc c'est un peu plus delicat ca tient moin bien car la surface est plus lisse,sur du tissu ca pose aucun probleme il y a des pompe de teinture textile et ca marche bien pour reteinter des tissus blanchi avec le soleil

je me suis dit que j'allais tester du moment que ca tient un peu le temps que j'ai fini la caisse et que je l'amene chez un selier Smile

par contre petit probleme du jour help tambour arriere gauche impossible a enlever crashed il est bloquer,j'ai tenter de desserer la purge,de jouer avec la molette de reglage a l'interieur,coup de masse et chasse sur les coter, mais rien n'y fait rien ne se relache....un solution?
Faire tremper dans un seau de WD40 Sac

Et chauffer, t'as essayé?
Si ça bouge mais que ca sort pas, je pense que c'est surtout les garnitures qui ont creusé le bol et fait un petit épaulement qui retiens les garnitures.
Si ça ne bouge pas d'un iota par contre c'est que c'est bloqué dans le logement et la vi, wd40 et peut être même chauffer avec des coups de maillet dans ca gu...le  Big Grin
il ne peut pas déboiter les ressors avant de tirer dessus ?
en faite au depart ca allais en avant mais en arriere ca bloquait ue j'ai remarquer en la poussant.....ensuite apres avoir essayer de le sortir il a bloquer completement la pas 1 mm de jeu Neutral

a la vue de l'autre coter les tambour et garniture sont casi neuf aucune usure ni epaulement....

quoi asperger tout l'interieur de wd40? chauffer ca me parait un mauvais plan tout va cramer non?? Confused
il fraudais que tu chope la rta de ta corolla ou de celica, les ponts doivent pas différer beaucoup dans la conception histoire de voir ce qui pourrait bloquer, peut être une garniture qui c'est décroché et est venu ce loger au mauvais endroit ???
(26-01-2016, 17:57:44)kikloo45 a écrit : [ -> ]il fraudais que tu chope la rta de ta corolla ou de celica, les ponts doivent pas différer beaucoup dans la conception histoire de voir ce qui pourrait bloquer, peut être une garniture qui c'est décroché et est venu ce loger au mauvais endroit ???

c'est ce que je pense soit decrocher soit un ressort casser et tout se met en pression Confused la molette de reglage a l'arriere a un moment ca bloque et ca force donc je ne sais meme pas desserer,le soucis maintenant c'est comment demonter LOL
Sur ma TA, j'ai dû forcer un peu pour les sortir, mais pas trop. Si c'est bien grippé, c'est pas étonnant que ça force à mort...
et disquer le tambour tranquillement en dernier recours ?
----------
tu as l'autre coté démonté pour prendre tes repères Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7