Japan Car

Version complète : [ec9] SWAP D14A1 / D16Z2 avis .
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Salut à tous !

Une question me trotte en tête depuis quelques jours , Mon ex concerto (http://honda-civic-ec9.easyforum.fr/t679...erto-d16z2) a lui aussi été victime d'un accident par le personne qui me l'avait repris .. je suis dégouté de voir un concerto aussi propre partir à la casse ..

J'ai peut être la chance de le récupérer pour 300euros ? le moteur n'ayant aucun probleme , la voiture est plier sur le latéral seulement , le moteur à je le rappel 52000km .

Ma question est la suivante :

Est il possible pour vous que le D16Z2 fonctionne dans une EC9 ?

A vrai dire j'avais pour idée de garder seulement le bloc moteur , virer l'injection et mettre les carburateurs dessus ainsi que l'allumage du D14 .

normalement pour moi sa devrait fonctionner sans problème mais vous en pensez quoi ?
Le mieux du mieux serais carrément de tout swap et passer l'EC9 en injection, mais je sais pas si y'a compatibilité avec les pièces du circuit de carburant (pompe a essences, durites etc).
Passer le D16z2 en carburateur c'est du boulot, pour au final ne gagner que 10/15 (voir 20)chx par rapport au D14a1...
Disons que pour 500€ tu trouvera une concerto roulante en D16a9 (bon avec plus de bornes...), pour une caisse morte avec juste le moteur, a plus de 200€ j'trouve pas ça intéressant.

Après si tu en a vraiment envie, et les capacités, pourquoi pas ^^
L'idée de passer le bloc injection en carburateur pourquoi pas !

A vérifier tout de même si le collecteur d'admission du D14A1 va bien sur le D16Z2 ( à priori oui mais bon).

Revoir le réglage des carburateurs tout de même , et fignoler le calage d'allumage.

C'est vrai que l'injection c'est "mieux" , mais ce sera un peu plus compliqué à installer car il faut changer/adapter le faisceau ainsi que passer en pompe à essence électrique , etc...

A titre perso quitte à passer en injection autant prendre un D16A9 effectivement.
Sinon un D16Z2 à carbu c'est "vite fait" et  ça tape moins à l'oeil que c'est pas le moteur d'origine.

Bref il faut voir ce que l'on est prêt à investir en temps et argent , etc...Wink
Japan import a un d16 dual carb dans son ec9 et apparement ça marche plus que bien !

Pour moi aucun souci pour passer le d16 en carbu , peut être changer l'allumeur aussi.

Ou alors passage en d16z2 avec une pompe électrique de bécane pour alimenter en essence
salut à tous !

c'est surtout un swap "fiabilité" dont j'ai l'idée actuellement
mon D14 a 190000km alors que le D16 a lui 52000km et je le connais depuis qu'il avait 45000km de plus il est plus qu'en parfaite état !

J'ai discuté avec Japan import puisqu'on est en bon contact , pour lui c'est crème sans problème Smile

pour le collecteur se sera à ma sauce car collecteur D14 doit avec un diamètre surement plus petit .
pour la carburation j'ai mon idée aussi Smile
Le collecteur d'admi est exactement le même , idem pour les Dual carb ! Pas de différence de ce coter entre les 3 modèles équiper d'origine dès dual carb a savoir : le d14 des ec9 / le d15b4 des eg ( oui oui in eg4 en carbu d'origine pour certain pays étranger ) et le d16 des concerto

Donc pour moi : montage du d16 emputer de l'injection et greffer à coup de dual carb => tu obtient le meme moteur que Marco Wink
L'allumeur aussi doit etre different entre carbu et injection donc a verifié que celui du d14 est identique a celui du d16 carbu pour le reprendre aussi .
(08-01-2016, 15:33:34)Yaya 16v a écrit : [ -> ]L'allumeur aussi doit etre different entre carbu et injection donc a verifié que celui du d14 est identique a celui du d16 carbu pour le reprendre aussi .

Oui je l'ai deja indiquer plus haut Wink
Exact sauf qu'il n'y a rien sur la compatibilité entre les 2 allumeurs, c'est pour sa que je précise qu'il faut voir si il s'agit du meme que celui du d16 dual carb .
A noté aussi qu'il faut vérifié coté culasse que sa se monte, les fixations peuvent ne pas etre tout a fait orienté pareille .
Un projet intéressant, tiens-nous au jus Wink
Comme je te disais au niveau des carbus aucun soucis, ça passe et c'est idem entre D14A1 et D16Z1 (de mémoire y'a même des plus petits gicleurs sur D16Z1 donc t'as qu'à voir...)

Ca a été dit plus haut, à voir au niveau de la pompe à essence, et allumeur mais de ce côté là je pense pas que ça pose soucis !

En tout cas, pour 300€ perso je chercherais pas à comprendre, je prendrais direct !

2 trompettes, des plus gros gicleurs, un bon réglage avec une ligne et tu marches autant qu'une ED7 LOL