Japan Car

Version complète : [ITR DC2 n°5885] débroussaillage de printemps
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Bonjour à Tous !

Après être passé par la case présentation personnelle, je passe à l'étape suivante.

J'espère secrètement que quelques personnes reconnaîtront cette DC2, elle était visible il y a 2 ans en banlieue Toulousaine, et pourront m'en dire plus à son sujet.
C'était vraiment un achat coup de cœur et je me suis lancé un peu tête baissé.

Je l'ai acheté à une personne faisant des rallyes. Il n'en était pas à sa premiere ITR, celle-ci n'a jamais couru. Le gars a été reglo avec moi, il m'a directement montré les défauts ( peinture et petit choc à l'avant ), mais m'a garanti que tout le reste était OK.


A ce niveau là, je n'en suis vraiment pas déçu, en 1 an et demi et 7 000 km plus tard elle est irréprochable. Je ne m'en sers que pour les "balades"
( 50km /semaine ).

J'ai un dossier de factures, équivalent à celui de mes bulletins de payes ! La voiture à toujours était suivie chez Honda.

Bref un bon coup !

Mais voila, l'idée de base était la découverte piste. Pour les Sudiste, le circuit de Nogaro ( 32 ), m'attend.

Lorsque je l'ai acheté :

-Moteur sorti de chez Quagliozzi monté par Honda à 143 000 Km (facture)
-Embrayage Honda OEM monté par Honda à 143 000 Km (facture)
-Jantes Team Dynamics 18"
-Combinés filetés Bilstein ( j'en sais pas plus )
-La caisse est abaissée mais je ne sais pas de combien
-Il y a pas mal de carrossage à l'avant mais je ne sais pas de combien
-Boite / filte à air Mugen originale
-Gros freinage XYZ à l'avant ( connais pas les dimensions, ni le nombre de pistons )
-un collecteur 4-2-1, j'en sais pas plus
-une ligne style sortie S2000, sans chicane ( vous dis pas le bruit !!! )


Ce que j'y ai fait :

-Changement ligne complète SRS R60 ( En mode Jacky, je voulais qq chose de discret)
-Ajout mano Pression Huile / température Huile X-line
-Changement Pneus 4 x Hankook Ventus V12 Evo ( Ouai c'est pas super mais je l'ai ai pas encore mis en défauts )
-Refait faire le train arrière (silentbloc, visseries)
-vidange il y a  - 500 km HPS 10w40 Royal purple
-vidange complète - 500 km
-volant GT2I, faut que je fasse refaire l'ancien.



Ce que je compte faire cette année :

- voir après découverte piste les choses à améliorer
- relevé de compression
- passage au banc
- reprog
- amélioration rampe injection / injecteurs
- J'ai vu des "bobines numériques / allumage numérique" ??? utile ?
- Lame avant Mugen noire ( pour aller plus vite )


Voila l'ancienne ligne Style S2000 ( la caisse est propre ):

[Image: 21925603feade7460432ae182c89d2f55224a550.jpg]

[Image: 219256089cf63af067c0b98ca56f42ebbd6af785.jpg]

Madame n'est pas pudique :

[Image: 21925611c9731da40196f72e0e68d4cd55d71c24.jpg]

le choc à l'avant :

[Image: 21925617c3de39411c712e54e8201311db3fd372.jpg]

intérieur ( c'est fou, le flash m'a pourri l'intérieur ! elle est nickel ! ):

[Image: 21925620922f55759877cb44e26f8d77513fbf04.jpg]

Carrossage avant :

[Image: 219256832c970b7d7749bf2cb4f39967ad59ba13.jpg]

[Image: 21925692f6387f9c450883e109b935947cd02641.jpg]



Désolé pour le descriptif mécanique, j'ai l'intention de téléphoner à l'ancien proprio pour qu'il m'en dise plus sur la prépa Quaglio.

Je tiens aussi à préciser que la mécanique n'est vraiment pas mon domaine ( voir ma prez ), d’où mon inscription sur le forum.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.

++ messieurs!
Salut.
Personnellement, l'amélioration que j'ai trouvé la plus intéressante sur piste en ITR c'était le radiateur d'huile (ça et le freinage mais tu est déjà upgradé apparemment)
Tu veux y faire quoi niveau injection ? Car il n'y a pas grand interet si elle est stock.
Pour les bobines, ça sert juste a gagner en fiabilité, mais c'est cher pour pas grand chose, si tu tiens vraiment a modifier l'allumage, passe juste sur une bobine MSD déportée, mais d'origine, c'est largement suffisant.
C'est dommage ces jantes en 18, ça fait très gros je trouve pour l'auto et je ne peux que plusoyer le radia d'huile si tu lui mets les roues sur piste, par contre, prend bien une plaque thermostatée Wink
sympa dans l'ensemble si ce n'es l'accro avant =)
Les jantes sont pas un peu grosses :/ ?
Moi j'ai toujours trouvé ça dommage de modifier autant une ITR mais bon  Blush

Pour les jantes passe en 17" maximum , en 18 tu perds de la performance et ça fait trop gros pour cette voiture ( avis perso Wink )  
A part si en 17" les freins a l'avant ne passe plus ...

Si le moteur est préparé ça sert a rien de faire une reprog .
Ensuite tout dépend combien tu veux en tiré niveau chevaux . Mais au dessus de 230cv va falloir renforcer tout ce qui est piston etc ... Si c'est pas déjà fait .
Si tu fais de la piste je changerais l'embrayage pour un stage 2 .
A voir le carrossage si il te correspond , mais avant de faire partir une ITR dans un virage , il faut quand meme y allez fort   Sac
Pour la boite mugen c'est cool  Wink

Par contre questions pour tout le monde , avoir des gros freins a l'avant comme ça , ça créer pas un déséquilibrage monstre après , entre l'avant et l'arrière ?  Huh

Pour les pneus en "semi-slick" les toyo proxes et les fédéral sont de bonnes qualités  Smile

Et pour finir , a mon avis elle est sacrément rabaissé . D'ailleurs faudrait que je rabaisse un poil la mienne un de ces jours ...  Sac

En tout cas la caisse à l'air très propre et elle est belle ! ( normal c'est une ITR  Cool ) . Hate de voir la suite  Big Grin
Merci pour vos commentaires.

On retrouve içi la patte des experts.

En effet les 18" sont surdimensionnées, mais comme vous dites, je pense que c'est dut aux gros diamètres des disques, cela passe pile-poil. Le but étant des 16"( mais j'ai cru comprendre que la monte était bâtarde), je ne veux pas réinvestir dans un freinage avant.

Concernant le freinage, un spécialiste m'a dit d'équiper la voiture avec un meilleur freinage à l’arrière si je ne veux pas que me retrouver avec la plaque arrière collé sur le front.

Niveau suspension, elle est aussi souple qu'un caillou. Je pense pas que ce soit le must niveau adhérence. D'après le mécano, si j’assouplis la suspension telle qu'elle, le passage de roues va frotter, vu que la caisse est ras les pâquerettes.
 
On m'a vanté une suspension Tein réglable depuis le poste de pilotage en hauteur, dureté...
Fait une photo de tes freins dans la roues, car il faut quand même de la grosse dimension pour ne pas passer dans du 17 !
Les Bilstein sont très bien niveau suspension, il doit falloir les régler si ce sont réellement des combinés, après, si ce sont juste des ressorts / amortisseurs, ça n'est peut être pas réglable.
Et ramolir, ça dépend de ton utilisation également, trop dur, c'est désagréable sur route, mais bien sur piste, mou, c'est agréable sur route, frustrant sur piste, donc faut trouver le juste milieu.
En fait c'est surtout l'étrier qui me pose problème :

[Image: 219309218128a8073b940c8d7e66279ec8f44412.jpg]

J'ai un pincement au cœur quand je vois les Enkei RCG4

http://enkei.com/shop/racing/rc-g4/

Je vais me renseigner pour le radiateur d'huile avec plaque. Peut-être des avis perso ?

edit: pardon, je viens de voir le sujet, je me penche dessus :

http://www.integra-type-r.com/forum/view...=15&t=4039

Ok, après avoir lu le topic, je veux pas faire un mic-mac avec un rad de Renault.

Je vais voir celui ci :

http://www.mtk-tuning.com/kit-radiateur-...33979.html

J'attends vos réponses pour voir ci-cela correspond, et je leur téléphone pour savoir ci c'est compatible.
Au faite , j'ais vu que tu avais un écran comme autoradio .

Tu peux me dire quel est la marque si tu peux stp ?  Blush 
Merci beaucoup  Big Grin

Et pour les freins c'est vrai que sa passe au poil de cul .
Faudrai que tu trouve quelqu'un avec des jantes en 17" pour essayer .

Et c'est vrai que les ENKEI déboite  Cool
Sympa!
Au plaisir de te croiser Cool
Bonjour a tous !

Pour répondre à ta question sur l'autoradio c'est un Pioneer AVH-X1500DVD. Je suis pas fan de Tuning Audio ,il me va très bien couplé aux ptites Focal.

A part ça j'arrive pas à le retirer pour voir la sortie USB au cucu... Donc je suis le seul de mon département à faire tourner l'industrie du CD gravé.

Petit UP pour le radiateur d'huile ?
(26-01-2016, 19:26:35)PPROM a écrit : [ -> ]Petit UP pour le radiateur d'huile ?

j'ai depuis 3 ans un Rad de chez NSB que j'ai pris là http://www.nsbconcept.com/470-kit-radiat...mostatique en 235 x 19 rangées de memoire.

il faut prévoir 3m50 de durit en tout pour être large en passant coté distrib (d'autre on fait coté boite ca marche aussi) l'avantage de ce genre de kit: le rapport qualité prix est vraiment bon avec des raccord non fuyard au bout de 3 ans (et un changement de moteur avec démontage pour ma part) Wink
En fait je pense que ce n'est pas la largeur de la jante qui pose soucis c'est ton ET.
J'ai des étriers en 300mm 2 pistons dans mes jantes d'integra jdm.
J'ai juste mis des cales de 10mm c'est tout.
Bonjour A tous,

J'ai retrouvé ces quelques pièces dans mes cartons...J'ai regardé sur internet avec les Références inscrites, cela ne m'a pas informé beaucoup plus.

[Image: 22785630-holder-428a22c0687c77dd8d9aa2666c0619f0.jpg]

Bobine Numérique ??

[Image: 22785638-holder-3a1fe82d20b3c6eb9ebb09efcdf368e4.jpg]

[Image: 22785637-holder-c998663159e9f5ecd97b18aeace9b004.jpg]

Boitier de management ? Mais est-il déjà programmé etc...

Je pense qu'il me manque pas mal d'accessoire pour monter tous ça, et après un détour par le garagiste, il m'a confié qu'il n'avait pas les capacités pour m'informer d'avantage ou monter ces systèmes. Au moins il est honnête.

Merci pour vos infos
up ?
Sympa ta petite integra. Avec un petit coup carrosserie et de peinture sur le bouclier avant, elle retrouvera de l' allure. Par contre, je trouve également que les roues sont trop grandes, en plus tu dois perdre pas mal perdre en perf et confort.

Pour ta gestion passe par quelqu'un de compétent et qui te montera du bon matériel qu' il sera en mesure de régler, histoire de pas flinguer le moteur.
(31-08-2016, 16:34:11)NOBURO a écrit : [ -> ]Sympa ta petite integra. Avec un petit coup carrosserie et de peinture sur le bouclier avant, elle retrouvera de l' allure. Par contre, je trouve également que les roues sont trop grandes, en plus tu dois perdre pas mal perdre en perf et confort.

Pour ta gestion passe par quelqu'un de compétent et qui te montera du bon matériel qu' il sera en mesure de régler, histoire de pas flinguer le moteur.

Merci,

Pour la carrosserie j'ai fait faire 2/3 devis ça oscille entre 3000-4000€...et un pet de portière tout et foutu..je vais juste refaire l'avant et les 2 ailes av.

Pour les jantes idem, elles sont trop grosses, mais je viens de changer les pneus donc je vais attendre un peu.
Je viens de prendre contact avec HRED à l'instant, j'attends leur réponse.

Je verrai avec eux pour savoir si cela vaut le coût de monter ces pièces...
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Je viens d'avoir leur réponse, 450€ la reprog stage 2 donnée à 210 chx.

Je viens bien y croire, mais ca me semble un gain important.
Je prends rdv la semaine prochaine, on verra bien
D'après ce que j'ai trouvé, c'est un boitier pour refaire une gestion complète du moteur, mais bon, vu la complexité du truc, je te dirais qu'un P30 chippé fera aussi bien le boulot !!!
Lien KMS
(31-08-2016, 17:01:14)PPROM a écrit : [ -> ]Je viens d'avoir leur réponse, 450€ la reprog stage 2 donnée à 210 chx.

Je viens bien y croire, mais ca me semble un gain important.
Vu ta config, tu devrais bien t'approcher des 210 cv (sans forcement les atteindre, à voir).

Voici une comparaison de mon ITR stock (en bleu) avec toujours mon ITR équipée d'une boite à air Mugen, collecteur 4/1 Mugen, décata, ligne complète et ECU Mugen :

[Image: ITR_fr_b18c6_stage1_14112015.jpg]

Wink
(31-08-2016, 18:16:43)GC106XT a écrit : [ -> ]D'après ce que j'ai trouvé, c'est un boitier pour refaire une gestion complète du moteur, mais bon, vu la complexité du truc, je te dirais qu'un P30 chippé fera aussi bien le boulot !!!
Lien KMS

Ok, Merci pour la recherche, je pense pas en avoir l'utilité pour le moment, vais peut etre le refourguer..En revanche je vais demander pour la bobine.
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(31-08-2016, 18:42:57)WrathAngel a écrit : [ -> ]
(31-08-2016, 17:01:14)PPROM a écrit : [ -> ]Je viens d'avoir leur réponse, 450€ la reprog stage 2 donnée à 210 chx.

Je viens bien y croire, mais ca me semble un gain important.
Vu ta config, tu devrais bien t'approcher des 210 cv (sans forcement les atteindre, à voir).

Voici une comparaison de mon ITR stock (en bleu) avec toujours mon ITR équipée d'une boite à air Mugen, collecteur 4/1 Mugen, décata, ligne complète et ECU Mugen :

[Image: ITR_fr_b18c6_stage1_14112015.jpg]

Wink

Un gain de +20 Chevaux, ca doit bien se ressentir !
En tout cas chapeau, c est beau, c'est lisse Wink
Salut à Tous !

Après des mois de recherche (et d'économie), je pense avoir trouvé un combo Jante+pneu.
Il me fallait du 16x7 - ET45 - 5x114,3 afin de remettre la voiture aux normes.
Le but étant des jantes légères, et des performances proches de l'origine, par rapport à mon setup TEAM DYNAMICS 18", je devrais soit disant gagner en accélération.

http://www.ultratuning.com/jante-oz-ultr...206525-200

Concernant les pneus, je roule -/+ 500 km par mois, des classiques :

http://www.ultratuning.com/pneu-toyo-pro...3W-p260709    <<< ----    Il me semble que l'indice de charge est 84 d'origine


+ decata SRS (J'avais viré l'ancien, il m'en faut un nouveau ) + problème équilibrage frein arrière et pour finir....Les phares avants jaunissent.

A ce sujet il est impossible de les démonter pour accéder à la partie intérieure. Je veux vraiment vraiment vraiment vraiment  pas des "Angel eyes"...

Le nettoyage chez les pros j'y crois moyen.

Il revient cher le passage au contrôle technique...
(01-03-2017, 18:28:45)PPROM a écrit : [ -> ]Salut à Tous !

Après des mois de recherche (et d'économie), je pense avoir trouvé un combo Jante+pneu.
Il me fallait du 16x7 - ET45 - 5x114,3 afin de remettre la voiture aux normes.
Le but étant des jantes légères, et des performances proches de l'origine, par rapport à mon setup TEAM DYNAMICS 18", je devrais soit disant gagner en accélération.

http://www.ultratuning.com/jante-oz-ultr...206525-200

Concernant les pneus, je roule -/+ 500 km par mois, des classiques :

http://www.ultratuning.com/pneu-toyo-pro...3W-p260709    <<< ----    Il me semble que l'indice de charge est 84 d'origine


+ decata SRS (J'avais viré l'ancien, il m'en faut un nouveau ) + problème équilibrage frein arrière et pour finir....Les phares avants jaunissent.

A ce sujet il est impossible de les démonter pour accéder à la partie intérieure. Je veux vraiment vraiment vraiment vraiment  pas des "Angel eyes"...

Le nettoyage chez les pros j'y crois moyen.

Il revient cher le passage au contrôle technique...


Faut voir si la couche de vernis c'est retiré de la vitre du phare mais coté exterieur, si sa jaunis de l'intérieur tu pourra pas les récupérés ( même si tu décolle la vitre du bloc au four ou décapeur thermique , sa sera pas nickel )
Ouai, coté extérieur du phare c'est clean, il n'y a pas d’épaisseur de "tartre??".

Mais à l’intérieur c'est plus que jaunit. J'ai tout démonté et passé le bloc au lave-vaisselle, me suis dit, ça reste un gros appareil vapeur,

puis perdu pour perdu...Beh ca n'a pas fonctionné non plus.
Bonjour a tous !

Je tenais tout d’abords à dire que je ne poste pas souvent, mais suis quotidiennement le forum, qui est pour moi une belle source de partage.

fayot /off

Je venais pour donner quelques nouvelles de mon auto, qui me reste sur les bras depuis maintenant 2 ans...
Suite à un passage au contrôle tech ( voir plus haut la mésaventure), mon certificat n'est plus valide, donc immobilisation.

j'ai donc entrepris quelques réparations, afin de me conformer :

 -Changement des blocs optiques (ils étaient trop ternes) + clignos
 -peinture Capot,ailes,pare-choc et lame + traitement intérieurs ailes (Chez carrossier)
 -Achat logo H (je flippe vraiment que l'on me le chourre !)
 -Catalyseur 200cel SRS ( à retirer par la suite )
 -[Image: 25794361a7d0b25ed737a68f575c61f8116c2ab2.jpg]

La différence est vraiment criante, je compte faire tout le reste cet hiver, je souhaite en profiter un peu cette saison:

[Image: 2579437903fddce01ddd43ad544b8092a9ce0a54.jpg]
Puis des modifications pour ne plus me conformer Facepalm

-déblaxonage complet
-ponçage à la pogne de TOUT l'intérieur : montants/coffre/passage de roue/plancher/portières...+retrait faisceau ( J'ai moi même réalisé tout ça chez le carrossier pendant mes dispos + 40Heures)
-epoxy partout partout

C'est propre et lisse, cela me convient vraiment.

[Image: 257945419ab70127d3fead01d1c7165a6627e9cc.jpg]

Je crois savoir que les enrouleurs de ceintures sont obligatoires,donc je vais les remettre le temps du CT puis installer une X-bar.



[Image: 25794396dbef214e00bf4fd302ff8ef51401a7a1.jpg]


Je dispose désormais de l'argent pour le combo Jantes/Pneus afin de me présenter de nouveau au CT

Je regarde souvent des videos de la chaine youtube de Miroshi, que je conseille, et j'ai vu que certains préparateurs usés de 15" à l'arrière/16" à l'avant. Le gars ne sont pas des pinpins,
avec une bonne géo doit y avoir un gain, puis niveau économie aussi...Bref après recherche cette pratique n'est pas réglementée sur nos routes.

Je reste donc sur mon choix initial, OZ Alleggerita HLT en 7x17 ET (inconnu) au quatre coins. Niveau masses non suspendues, ça devrait me changer le comportement:
[Image: 2579465248f7a6e5cc2cb62d0a2e7945a4c4ae99.jpg]



J'ai cru comprendre que si j'achetai un set chez un revendeur en ligne, et que si celui ci ne se montait pas, les jantes n'étaient pas reprises par le revendeur.
Je vais donc réaliser des essais chez le garagiste, avec des sets de jantes à lui, pour trouver une monte et la commander chez lui en suivant.

Personne n'a su me renseigner ,en 2 ans, sur l'ET requis pour ma configuration.

A part ça, je la roule de temps en temps, c'est vraiment le feu cette voiture, le plaisir est vraiment incomparable à son bord.

Désolé pour les photos pas a l'endroit et le pavé.

Je reposte sous peu, arrivage de radiateur d'huile Mishi, collecteur PLM 4/1, Collecteur admi Skunk et papillon + vidange moteur/boite.
Haaa la remise en route!!! Courage pour la mise au norme pour le CT, passe le avant la nouvelle mouture Wink (mai je crois) .
Sur les jantes d'origine en 15 de l'ITR, l'ET est de 50.
Si tu trouves des jantes avec un ET tournant autours des 40-45 c'est bon.
(03-03-2018, 19:42:41)WrathAngel a écrit : [ -> ]Sur les jantes d'origine en 15 de l'ITR, l'ET est de 50.
Si tu trouves des jantes avec un ET tournant autours des 40-45 c'est bon.

Ouai, c'est ce que j'ai sur mes 18" actuellement ET45.
Je vais d'abords faire des essais chez le mécano , et devoir lâcher un billet.
L'erreur pourrait trop vite chiffrer.
Personnellement je virerai les freins XYZ pour repasser sur plus homogène, comme les Spoon/Nissin, comme ca tu restera sur des disques et plaquette d'Integra.
Tu auras beaucoup plus de choix et les plaquettes seront certainement moins chères que pour les étriers XYZ.
Et bonus tu pourras repasser  sur du 16 voire du 15 pouces. Mais les disques seraient peut être petits pour de la piste Huh
Quelle est la taille des disques des XYZ ?
salut,

beh je suis sur ce type de produit :

http://www.config-racing.com/kit-gros-fr...P1513.html

Composition du kit Avant
- 2 disques Haute performances rainurés/ventilés à bol alu - 330x32mm
- 2 étriers à 6 pistons en aluminium forgé ultra léger (Noir, Rouge, Jaune, Or)
- 1 jeu de plaquettes Racing XYZ : carbone+céramique+graphite, Coefficient de friction 0.5, températures de fonctionnement optimal: 250-800 degrés.
- Kit de fixation + visserie
- durites aviation

Puis changer le kit de frein + changer Pneus/jantes nono = 3000e

Je roule pas sur l'or, mais je préfère investir dans d'autres pièces perfs.

quelqu'un connait ce type de produit ? Parce que si en plus le kit frein n'est pas top...
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