Japan Car

Version complète : [Celica T23] Problème inexplicable... (pour le moment?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, j'ai une celicat23 de 2000. Celle ci comptabilise 180.000km, je n'ai jamais eu de souci avec jusque là...

Du jour au lendemain j'ai eu un souci avec cette dernière; je m'explique:

La voiture démarre toujours au quart de tour sans le moindre problème. Cependant lorsqu'il s'agit de rouler, celle ci fait des siennes, elle ne monte pas dans les tours comme il se doit et broute. Je l'ai donc apportée à mon garagiste qui s'arrache actuellement les cheveux avec.

Celui ci a : changé mes bougies, vérifié mon kit d'admission d'air, vérifié mon catalyseur, a vidé mon réservoir et nettoyé mon carbu, mais le problème est toujours présent... HEEEEEEEEEELP !!! help help help help help

Si l'un d'entre vous avait une idée avant que je devienne fou... Merci d'avance!
J'éspère qu'il ne va pas te facturer le nettoyage du carbu sur ta célica de 2000 ^^

Je pencherai plus pour un problème d'allumage, commencer par contrôler les fils de bougies, puis la(les) bobine(s).

Je ne connais pas la conception de ce moteur mais ça fait aussi penser à une prise d'air (genre durits de dépression qui informe l'ECU de tel ou tel chose débrancher.)

Ca peut être énormément de choses, mais c'est les premiers controles que je ferais.

Est ce que c'est arrivé en roulant ou est ce que le problème est apparu en reprenant la voiture après une pause prolongée ?
Pour la facture ça va il n'a pas été vache avec tout ce qu'il a fait et le temps qu'il y a passé... Vive les mécanos de campagne!

Les bougies ont été changées, pour les bobines je lui soumettrai cela.
Les durites ont également été vérifiées...

C'est arrivé en reprenant la voiture après une pause ( j'avais fait 120km sans souci la veille )
Il te dis ça car ya pas de carbu sur la tienne donc ton mécano à l'air doué LOL
Ah... lol, non il a enlevé toute mon essence et en a remis pour voir si cela pouvait provenir de l'essence..

Voici ce qu'elle me fait lorsque j'essaie de dépasser les 3000 tours

Voyant moteur allumé ?
Lecture code défaut effectué ?

Sur la vidéo sa ressemble a une coupure allumage du a passage en mode dégradé.
Je ne sait pas si c'est le cas sur ta voiture mais certaine ont un capteur de position arbre a came en plus du capteur de position vilebrequin, sa pourrait etre l'un des 2 qui serais en défaut .
Je vais soumettre ça également à mon garagiste, merci de ta réponse! Je te recontacte dès que j'en sais davantage!

Pour le voyant non je n'en ai pas, mais je ne serais pas étonné que l'ancien propriétaire l'ait enlevé, j'ai eu quelques surprises en achetant cette voiture..
En mettant le contact le voyant s'allume bien ?
Normalement un défaut de capteur de phase ne fait pas passer le calculo en mode degradé et un PMH empêche tout simplement la voiture de démarrer, certains constructeurs ont réussi à palier ce problème en recoupant avec l'info phase justement mais du coup une fois la voiture démarrée tout va bien.
Sa dépend des moteurs, surtout que la ont parle d'un moteur a calage variable Wink
Tu as un voyant moteur orange qui s'allume impérativement au contact (en haut à droite du tableau entre celui de la batterie et de l'ABS)-S'il ne s'allume pas ,ton voyant est grillé -tu as nettoyer ton debimetre ,mais au regard de ta video ,je pense pas;ensuite débranches ta batterie pendant au moins 5 min pour réséter l'ECU -Réessayes si tu as toujours le problème ,passes la valise Diag du garage
+1
On voit un voyant orange qui s'allume sur ta video au moment ou elle broute. (en haut à droite)
Puis il s'éteint quand tu repasse sous 2500tr.
Fais un diag et donne nous le/les codes défaut