Japan Car

Version complète : Supprimer covering partiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde, je n'ai pas vu d'autre poste traitant le sujet, et sur internet, il y a pleins de trucs compliqué ou inefficace...
Comme préciser plus haut, j'aimerais retirer le covering sur la voiture que j'ai acheté...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...it-nouveau

Sauf que des les premiers essais, une douce envie de suicide se fait sentir !
Ça par en paillette (forcément c'est pas de toute première jeunesse...) ça reste collé et ça me fais à certains endroits des résidus compliqué a enlevé... help help Sac firing colere
Si quelqu'un à été dans le même cas, et si il en s'est sorti avec tout ces membres et toute sa tête, merci de me conseiller quelque astuces ne demandant pas ou peu de matériel spécifique...du moins ce qu'on peut trouvé chez un particulier normal...

Merci de votre aide, et bonne soirée. Big Grin
Quand j'ai acheté ma voiture, il y avait quelques autocollant (rien de comparable avec toi) j'ai passé un coup de décapeur thermique (en prenant soins de ne pas y aller trop fort) et c'est venu facilement, mais je ne sais pas si ce sera efficace sur du covering.

Pour le nettoyage, j'ai utilisé de l'essence F (sur la carrosserie)
+1
décapeur thermique pour assouplir et décoller ,essence F pour les résidus de colle.
(08-01-2016, 19:09:23)frank31 a écrit : [ -> ]+1
décapeur thermique pour assouplir et décoller ,essence F pour les résidus de colle.

Essence, oui... Pour le décapeur... Un sèche cheveux fera ?? Big Grin
Ça ira oui mais c'est plus long ^^
En magasin de bricolage les decapeurs thermiques 1er prix c'est une 40aine d'euros….ça tiendra peut être pas mille ans mais ça peut te rendre service momentanément !
J'en avais acheter deux pour 7,5€ pièce, un pour le barbec et l'autre pour la bricole.
Encore en service et bien utile.
decapeur ou seche cheveux pour décoller et les residu de colle pour le covering c'est une partie de plaisir .... sur peinture j'ai du user d'une roulette en gomme pour la virer car diluant ou acetone faisait etaler la colle ....
L'essence F justement ne dilue pas la colle mais la désintègre.
Produit utilisé en aéronautique pour toutes traces de colle et par les grands mères comme détachant.
Merci pour les conseils, mais j'ai tout fait avec mes petites mains du coup Sac Big Grin