Japan Car

Version complète : [Honda Civic EK3 Fério] Ghetto Stance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pouet !

Donc, comme je l'ai marqué sur le sujet de l'accord, elle est partie.
Sachant qu'elle allait partir aujourd'hui, je me suis mis en quête d'un daily économique pour venir épauler le Vito.
Et là je tombe sur une annonce plutôt pas mal, prix sympa, publiée très peu de temps avant que je la vois.

Certains ont surement contacté le vendeur (certain ont même proposé de l'acheter plus cher...) mais je l'avais bel et bien réservé Langue

Comme il se trouve que ce futur daily était à peine à 1/2h de là où se trouve l'acheteur de l'accord, je décide donc de monter en accord et de redescendre avec la nouvelle.

Me voilà donc rentré chez moi sans encombre avec cet espère d'engin sous le bras :

[Image: img_2019.jpg]
[Image: img_2020.jpg]

Une "belle" EK3 ferio de 97, 197000kms au compteur avec carnet d'entretien.

Elle est pas neuve, présente plutôt bine malgrès quelques rayures et bosses, mais surtout elle n'a pas de rouille Smile

2-3 bricoles à revoir (voyant SRS, pas de centralisation, un petit couinement à basse vitesse) mais dans l'ensemble le comportement chassis et moteur est très sain.
Le chassis m'a d'ailleurs surpris, les amortos et SB doivent pas être bine vieux car elle est très ferme et très précise.

Voilà voilà, désolé pour ceux qui l'avaient repéré, mais il ne devait en rester qu'un Langue
le daily ultime pour tous talibans honda Sac
Super, maintenant des combinés D2, des jantes Rota, une ligne Buddyclub et des veilleuses orange Sac
t'es fou toi, prépa AliExpress ou rien lol
Salop je l'ai vu hier soir j'étais chaud
Super occaz et super prix en plus... Bel achat
(09-01-2016, 19:15:31)Cali-Puma a écrit : [ -> ]t'es fou toi, prépa AliExpress ou rien lol

Comment faire du profit : étape 1 Sac
buy 1 Aliexpress product, sell it two times the price, buy 2 Aliexpress products... repeat.., Profit !

[Image: tumblr_lm4vxjsgoW1qk75u8o1_500.png]
tu aurais du acheter la mienne ek3 ferio de 2000 phase 2 167000km et rien à faire juste cruiser Wink

J'espere que tu auras autant de kiff que moi à la conduire moi la 5 eco j'en ai ra la casquette met lui une s20 vite vite vite !
Sympa le dayli, juste à rafraîchir la carrosserie et feu Big Grin
Jolie trouvaille ! ..et je confirme, les grises elles ne rouillent pas Yes
ha mon ancienne grise avait rouillé lol
c'est balo ^^
perso pas de rouille c'est vrai c'est surement la teinte qui fait la renome Langue
ouais enfin la tienne j'imagine que je l'aurai pas touché à ce prix lol

Par contre si c'ets une vraie phase 2 je t'échange volontiers ta malle et tes feux arrières Sac
Elles ont vraiment une bonne gueule les EK3 sedan je troue Smile !
Belle acquisition , elle est sympa en grise (même si ma préférence est le noir)

J' ais acheter un ek3 ferio il y a 5 mois , 121 000km phase 1 de 96, première main et "malgré" le poids de la bête , je fais entre 5.6l et 6.4l .
hih la mienne est peu être un peu chere c'est vrai mais c'est une vrai phase 2 tout ce qu'il y a de plus vrai et full stock ce qui est encore rare, je tiens au fait de garder la voiture le plus stock possible Smile

Oui pareil 5,5 et 6,5L en hiver et pourtant c'est une phase 2 réputé pour consommer plus que les phase 1.

Mais des jantes legeres et le probleme de 5 hyper longue est deja bien amortis en cote !
Haaaa mais j'ai vu ton sujet, tu as une malle de phase 1, c'est nul LOL

Bon sinon un petit souci de régler, je n'avais pas de pleins phares... suffisait de mettre le fusible sur le bon emplacement Big Grin
Quel est la diff entre phase 1 et 2 au niveau de la malle arriere ? Il me semble qu'elles sont strictement identique ... Mais je me trompe peut être je n'ai pas vu de diff jusqu'à présent ou alors c'était des acura
[Image: 07.jpg]
sorti que aux us pour les petits suport de plaque aucune en france ni en espagne ...
oui mais tellement plus moderne et sexy cet arrière
c'est vrai mais pour le faire faut commander une male sur ebay aux us avec des feux importés d'us et refaire des plaques ... en gros claquer 500€ mini
Je trouve pas l'arriere de nos ferio européenne si degueu surtout en changeant les feux arriere qui en jaune il est vrai sont pas très beaux ...
bah j'ai 2-3 idée pour améliorer cet arrière, on verra ce que ça donne, vu que j'ia un jeu de feux OEM en rabe de mon acnien ferio...
Premier plein fait : 6.1L/100kms, ça me plait bien cette affaire Big Grin
Un souci de moins : j'ai de nouveau un poste qui mémorise bien et une horloge qui fonctionne Smile

Le câblage du poste était tellement fait à l'arrache que ça faisait sauter le fusible 7.5A Backup.
Un peu d'ordre là-dedans et tout fonctionne Smile

J’ai aussi changé les ampoules d'éclairage de plaque qui étaient mortes, j'en ai profité par upgrader ça avec des Leds Smile.


Sinon je n'ai pas de centralisation et toujours le voyant SRS (à mon avis derrière le volant il y a un souci car le rappel de cligno ne fonctionne pas d'un côté).

Une fois ces deux "soucis" réglés, elle sera pas mal du tout Smile

Je viens de passer commande pour 2 pneus neige Nokian W+ aussi Smile
(11-01-2016, 21:04:30)Elro a écrit : [ -> ]sorti que aux us pour les petits suport de plaque aucune en france ni en espagne ...

En fait c'est plutot partout dans le monde sauf en Europe. Big Grin
Pas de grosses news ici, j'ai fait monter mes pneus neige hier (après la neige Facepalm ).

J'ai juste monté mon pommeau d'ITR que je trimbales partout Sac

Deuxième plein (au 95 en suisse) et 7.6l sachant que là c'était des trajets classiques maison - boulot et qu'on consomme toujours plus avec l'essence suisse (et toujours un litre de plus que les autres vu notre région montagneuse).

Il n'y aura pas de grosses grosses modifs dans l'immédiat, juste rouler avec et l'entretenir, vu que nous sommes sur un projet d'achet / rénovation de ferme Smile
Whaaaa elle est jolie ta Renault 19 chamade.

Et la Volvo elle est où?
Comment ça tu consomme plus avec l'essence suisse ?

L'indice est moins bon ?
Pages : 1 2 3 4 5