Japan Car

Version complète : [AF53] pb démarrage
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Bonjour à tous,
je possède une af53 de 1984 depuis 7 ans, 79000 KMS!, je la remets en état selon les finances... Je l'utilise très peu, elle peu restée des mois sans tourner, elle redémarre dès que je veux m'en servir, sauf là...
Elle démarrait et tournait parfaitement jusqu'à cet été ou elle n'a plus démarrée. Plus de tac ni de bzz, j'ai ressoudé le main relais. J'ai bien le tac, mais pas l'amorce de la pompe. j'ai refais les soudures plusieurs fois, tjs pas de bzz de pompe. Je l'ai testée, elle sort bien de l'essence après le filtre. J'ai changé le main relais par un occaz sur lbc, dont le vendeur m'assure qu'il fonctionne, idem, pas de bzz.
Je ne sais plus ou regarder, l'ECU indique t'il des infos sur l'af53, comme il le fait sur des crx plus récent ? Pas de diodes qui s'allument en tournant le contact, ni après tentative de démarrage.
J'ai mis du produit pour démarrer dans le filtre à air, elle démarre et se coupe, car pas d'arrivée d'essence.
Merci pour votre aide.
Tu as vérifié que tu as de l'essence au niveau du moteur ?
La pompe, comment la tu testé ? en branchant directement le courant dessus ?
Donc ta pompe ne demarre pas, si tu l'as branché en direct et qu'elle fonctionne faut regarder du coté de l'alimentation du main relay en entree et en sortie, as tu contrôlé tes fusibles ?
Merci pour les réponses, les gars!
Oui, j'ai branché une batterie dessus, et desserré la vis du filtre : l'essence est bien sortie à flot.
J'ai vérifié les fusibles, et même changés ceux concernant les parties élec du moteur : l'ECU, l'alternateur.
J'ai vérifié si du courant arrivait sur la pompe : rien.
Je pense qu'il faut vérifier, comme dit David, en entrée et en sortie du main relay, mais là, je maitrise plus !
Il faudrait que je sache quels sont les fiches d'alim.
J'ai trouvé un schéma, mais il faut que je le comprennes.
Ou peut être avez vous une combine plus pratique ?
Elle dort dehors ?
Oui, sous un abri sans mur.
(14-01-2016, 00:28:39)lio06 a écrit : [ -> ]Oui, sous un abri sans mur.
Le mainrelay est sensible a la condensation, de plus s'il est d'occasion rien ne di qu'il fonctionne, avec la reference tu peu le trouver neuf sur internet ou meme chez honda.
Sinon il peu y avoir un rongeur qui a bouffer le cable qui va a la pompe mais je n'y croi pas trop
Je pense pas non plus à un câble sectionné.
J'ai essayé de trouver du neuf, mais rien, partout "discontinuated part".
C'est pour ça que j'ai pris un occaz.
Si tu connais, c'est la ref RZ-0017.
Es tu sur que c'est un rz-0017 ? Aurais tu la ref honda ?
La ref. Honda: 39400-SA7-931
(15-01-2016, 02:05:13)lio06 a écrit : [ -> ]La ref. Honda: 39400-SA7-931
Tu es allé voir chez honda ? Effectivement il est assez dur a trouver
Non, j'y suis pas allé.
J'avais déjà demandé plusieurs fois d'autres pièces, ils n'ont jamais.
Il faut que je teste l'arrivée électrique dans le relais, et la sortie, y pas à chier.
(15-01-2016, 21:56:06)lio06 a écrit : [ -> ]Non, j'y suis pas allé.
J'avais déjà demandé plusieurs fois d'autres pièces, ils n'ont jamais.
Il faut que je teste l'arrivée électrique dans le relais, et la sortie, y pas à chier.
Tu peu etre surpris, pour moi il en avait un tout neuf de main relay.
Pour ton AS ?
Peut être plus récent, ou adaptable sur d'autre modèle.
Tu avais essayé de ressouder avant d'en acheter un neuf ?
(15-01-2016, 23:22:39)lio06 a écrit : [ -> ]Pour ton AS ?
Peut être plus récent, ou adaptable sur d'autre modèle.
Tu avais essayé de ressouder avant d'en acheter un neuf ?
Oui pour mon AS et c'est le meme sur AF, et non les soudures etait bonne, il me faisait des pannes intermittente
Si ca peu t'aider
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...main-relay
Oui, ça peut être une cause.