Japan Car

Version complète : [ EJ9 ] Probleme régime moteur 3500tr HELP!!!
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Salut à tous!

J'ai besoin de conseils, je suis perdu avec mon ej9 de 2001...

Alors c'est un ej9 phase 2 en boite auto et depuis peu, j'ai la voiture qui rupte à 3500tr... et elle a du mal à accéléré... Le regime me semble trop bas par rapport à la normale - de 750tr

J'ai essayé pas mal de trucs!

La boite auto à mon avis n'a pas de probleme, niveau d'huile ok, les rapports passe.

J'ai nettoyé les capteurs que j'ai pu demonté autour du papillon, je les ai meme échangé par une autre civic meme modele, meme année et RIEN!

J'ai testé une autre pompe à essence aussi... Rien... L'allumeur aussi.... Rien!

J'ai pensé à l'ECU qui se met en sécurité... Mais bon, j'ai pas pu testé un autre ECU sachant qu'il y a l'immo...

Merci a vous pour votre aide!
elle est en mode dégradé t'as pensé a relever les codes erreurs?
Oui, est j'ai releve un code via un multi diag et cela correspondait à l'ECU il me semble... Je l'ai démonté, ouvert et RAS, j'ai verifié toutes les soudure et j'ai pas vu de petits trucs cramé ou quoi... pas humidité meme sur les fiches...
Il arrive parfois aussi que la voiture remarche comme à la normale mais au bout de longtemps genre 1h de route...
Aussi en roulant, j'eteint le contact et rallume derriere, la voiture remarche! Mais pas toujours!
Personne a de pistes?
Même si ça ne se voit pas ton ECU est peut être HS, personne près de chez toi pour t'en prêter un pour tester?
comme il dit, Tsof, le problème est l'immo ici.

En fait, il faudrait harness + P28 chippé (je crois que c'est possible sur les EJ9 ph2, contrairement au ph1, à confirmer) pour voir les codes défauts s'il y en a
y a t'il un boitier immo vers le neiman? comme sa je demonte l'ECU d'une autre + le boitier et j'essai sur la mienne!?
Je mets ma cle dans le contact et je colle la 2e sur le neiman. Sa peut marcher?
ça peut
On va tester sa... mais j'y crois pas trop...
(12-01-2016, 16:53:40)motegi45 a écrit : [ -> ]si ca peut t'aider: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...unter+immo

Merci, j'avais vu ce topic, mais avant de modifier un ECU, j'aimerai en avoir le coeur net...