Japan Car

Version complète : Bielles D16 DOHC-ZC-D16A9
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Muad-Dib a écrit :n'oubliez pas, les blocs D16 cest 7500tr/min max et 200ch max sinon les bielles y passent, elles sont tres fragiles. On peut les rempalcer par les bielles de d16a1 qui elle supporte 250ch max.

Surtout PAS ! Si tu parles des bielles du moteur de l'AS53 c'est tout faux Shock

Les bielles D16 les plus robustes sont celle du D16A9 (ou A8 ), le 16i16 des ED quoi. De toute façon c'est le D16 le plus puissant et celui qui prends le plus de tours de la production Honda, normal que les bielles soient "renforcées". Elles encaissent jusqu'a 250cv (bon, vraiment max) et assez facilement 8000trs/min sur les pistons d'origine.
non d16a1 de l'integra de 86-87. J'ai le bouquin sous les yeux. Sinon ya les rods de la civic jdm et CRX 85-87 qui supportent aussi 250ch.
Franchement je pense que ce sont les mêmes, car mes bielles ressemblent trait pour trait a des bielles de D16Z6 (les pistons aussi d'ailleurs).
Mais peut être que tout ne se "voit" pas..
Muad-Dib a écrit :non d16a1 de l'integra de 86-87. J'ai le bouquin sous les yeux. Sinon ya les rods de la civic jdm et CRX 85-87 qui supportent aussi 250ch.

tu as quel bouquin sous les yeux steup?
pour savoir si on a les memes references 8)
honda acura engine performance de kojima
Muad-Dib a écrit :honda acura engine performance de kojima
C'est une mauvaise référence ... Pourquoi ? Car c'est un bouquin américain, et il ne parle pas des modèles japonais (ou les notres qui sont les mêmes).

Ensuite les premiers D16 DOHC ONT des problèmes de bielles que n'ont PAS les D16A9. Demande aux personnes connaissant BIEN les AS53 (D16A1) tu verras ...


PS : un admin pourrait déplacer ses messages concernant les bielles dans un topic séparé ? Merci !