Japan Car

Version complète : [DELSOL] Délocalisation batterie coffre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.

Je souhaite délocaliser la batterie dans le coffre.
Comment effectuer le raccord du (+) dans la baie moteur avec le fil qui ira dans le coffre.
J'ai trouvé ce répartiteur sono pour le (+) ça irait ? http://www.public-adress.fr/pr-2970/CON ... obile.html
Par la même occasion je dois changer de batterie donc je pense partir sur ce modèle http://passwordjdm.com/Odyssey-PC-680-B ... 4C322.aspx
Des avantages, inconvénients ?

Merci pour vos réponses ;-)
Je suis dans le même cas et je me pose aussi les mêmes questions.
Et y a t il une formule pour savoir quel capacité de batterie mettre par rapport à l’électronique embarquée?
La formule c'est de prendre la même capacité que la batterie d'origine si on ne veux pas être embêté.

Si la voiture démarre toujours au quart de tour on peut prendre plus petit , faut connaître sa voiture surtout.

Une fois que le moteur à démarrer on a plus besoin de batterie ( normalement angel ).
vaut mieux éviter de rouler sans batterie, même si l'alterno est la, la batterie joue le role de condensateur afin de lisser la tension, spas pour rien que c'est indiqué de ne pas faire tourner le bloc sans batterie quand ya une injection Wink

sur une caisse carbu, c'est moins dérangeant.
Juste une remarque au passage, les del sol toit électrique on un coffre à ouverture..... électrique! pratique quand la batterie dans le coffre est à plat help
il y'a un cable a l'interieur de la voiture pour deverouiller le toit electrique
Pour le Del Sol il suffit de se faire des bornes de secours dans la baie moteur , ou alors de chopper le fil du démarreur.


Sinon ,
(22-01-2016, 16:02:40)boyou2 a écrit : [ -> ]vaut mieux éviter de rouler sans batterie, même si l'alterno est la, la batterie joue le role de condensateur afin de lisser la tension, spas pour rien que c'est indiqué de ne pas faire tourner le bloc sans batterie quand ya une injection  Wink

sur une caisse carbu, c'est moins dérangeant.

Jamais fait attention à ça , fait il y a peu (CRX Vtec année 1990 "pgmfi" ) , à priori ça tournait pas moins rond angel.


Dommage j'ai changer un roulement d'alternateur il y a peu , j'aurais mesurer ce qu'il y avait dans le module dit de régulation.

Là où c'est le moins dérangeant c'est sur une Xantia 1.9 TD , par contre pour démarrer c'est chaud Sac.
Je n'ai pas de toit électrique sur ma delsol donc ça ne pose pas de soucis.
J'ai pris une odyssey pc680 comme beaucoup de monde ici suite à mes recherches.
J'ai pris du câble en 25mm avec un fusible megaval 125a à fusion lente qui semble être mieux en ce qui concerne la protection de la batterie.
La batterie finalement n'ira pas dans le coffre mais dans un des rangements derrière le siège pour ce qui voit un peu l'intérieur du delsol.
J'ai attaqué la modification d'un rangement d'origine la batterie passait déjà mais par mesure de précaution je préfère la mettre dans un bac à batterie.