Japan Car

Version complète : [Prelude 3g] Renseignement Code écu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'aimerais savoir ce que cela signifie quand l'écu clignote 14 fois. J'ai le voyant moteur allumé dès le démarrage, elle tourne bizarrement, et les bougies sont vachement encrassées ! En sachant que au mois d'août j'ai fait changer: Doigt et tête d'allumeur, bobine bougies... Le garage ne me trouvait pas les fils, je les aient commander sur AKR donc changeaient, mais rien n'y fait... Pouvez-vous m'aider, svp ?
----------
Je me réponds à moi-même  Facepalm j'ai affiné mes recherches, ça signifie " electronic idle control "??? Apparemment c'est la " commande électronique de ralenti ", jusqu'ici tout va bien! Mais encore.... Confused
Salut! j'ai le même problème que toi! je n'ai jamais réussi à supprimer le code mais pour améliorer les choses et ne plus avoir le voyant moteur allumé au démarrage il faut vérifier le fonctionnement et nettoyer l'EACV (Electronic air control valve)!

as tu la RTA et un ohmmètre pour procéder à la vérification du fonctionnement?
je n'ai que la RTA en anglais : http://www.1funryd.com/hondapreludemanual1988.pdf
=> procédure page 287/970! 6-176

Sur la mienne le défaut ne part pas, sûrement parce que je devrais mesurer entre 8 et 15oHm, mais que je n'ai jamais eu en dessous de 30ohm!
=> EACV à remplacer!


Sinon ça peut aussi être dû à une durite d'air poreuse aussi!

Bon courage Smile
(23-01-2016, 11:56:24)Galloss a écrit : [ -> ]Salut! j'ai le même problème que toi! je n'ai jamais réussi à supprimer le code mais pour améliorer les choses et ne plus avoir le voyant moteur allumé au démarrage il faut vérifier le fonctionnement et nettoyer l'EACV (Electronic air control valve)!

as tu la RTA et un ohmmètre pour procéder à la vérification du fonctionnement?
je n'ai que la RTA en anglais : http://www.1funryd.com/hondapreludemanual1988.pdf
=> procédure page 287/970! 6-176

Sur la mienne le défaut ne part pas, sûrement parce que je devrais mesurer entre 8 et 15oHm, mais que je n'ai jamais eu en dessous de 30ohm!
=> EACV à remplacer!


Sinon ça peut aussi être dû à une durite d'air poreuse aussi!

Bon courage Smile

Salut, merci je vais verifier tout ça, et concernant EACV c'est compliquer à nettoyé ?
Idem, je l'ai souvent, tu démontes les deux vise, mais ne débranche pas les tuyaux sinon tu seras obligé de faire une purge de liquide de refroidissement, balance dans les trous du nettoyant frein / dégrippant / dégraissant et souffle tout au compresseur, grâce au soufflet !
Bon bah les gars, merci beaucoup! C'était bien l'EACV à changer. Mais je trouve mon ralenti un peu bas... Il est juste en dessous des 800.c'est normal? Encore merci!  bravo
Oui c'est 750 + ou - 50, moi je crois que je suis même légèrement en dessous x)