Japan Car

Version complète : [Concerto 1.6 carburateur] une berline qui a du chien
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Bonjour à tous,  suite à ma présentation personnelle je continu en vous présentant mes voitures et je commence avec celle que j'utilise actuellement, la concerto 1.6 double carburateurs.
Tout d'abord je l'ai acquise car je n'avais plus de voiture, le crx étant en restauration. Ayant gouté honda et sa bonne fiabilité je ne voulais pas trop me tourner vers autre chose mais je cherchais aussi quelque chose de pas très cher. Et je n'aurai jamais cru que l'on puisse dénicher de bonnes honda à moins de 1000 €, et pourtant c'est le cas des concerto. Sont-elles boudées ?

Je n'en sais rien mais en tout cas, cette version avec double carburateurs et ses 106 ch marche vraiment bien. Les accélérations sont franches et c'est bien moins creux à bas régime que sur mon crx vtec. J'apprécie l'espace arrière pour les passagers (mes chiens le plus souvent, je vous rassure c'est bien protégé) et aussi la possibilité de transporter beaucoup de choses dès qu'on rabat la banquette arrière, c'est juste fabuleux (j'ai déjà ramener des portes et un hayon de crx dedans ! Big Grin ).

A l'achat, je suis le 3e propriétaire et la voiture ne valide pas le CT à cause d'un cardan à remplacer et de la pollution, le carburateur est mal réglé et la voiture tourne moyennement on dira, la consommation est astronomique avec ses 20L au 100 ! Shock Je fais donc rapidement entretenir le carburateur et je fais remplacer le cardan qui claque. La voiture valide son contrôle et je peux enfin me faire plaisir. Mais ils demeurent des problèmes que je n'arrive pas à résoudre et qui m'agace. C'est aussi en espérant trouvé des pistes voir des solutions que je suis venu ici.

Voilà les problèmes :
- des vitres avant qui ont franchement du mal à descendre et à remonter, dont une qui ne remonte pas droite. J'ai lu que ça pouvait venir des joints et des mécanismes encrassées.
- mais surtout, mon plus gros problème c'est que en hiver, lorsque je roule, par moment, la voiture tout entière se met à trembler et je suis secoué comme si j'étais dans le tambour d'une machine à laver faisant son essorage. Cela suis le régime du moteur, si j'accélère, ça secoue encore plus vite, si je décélère, ça secoue de moins en moins vite mais de plus en plus fort. Je ne pense pas que le problème soit interne au moteur car sinon ça le ferait en permanence et la consommation (8,5L en été et 9,7L en hiver) augmenterait. Bref, quelqu'un m'a suggéré les silents blocks du moteur. Après tout avec le froid il pourrait durcir et comme ils sont vieux... enfin voilà, j'ai la voiture depuis novembre 2014 et j'avais oublié le problème cet été puisque ça ne le faisais pas et ça revient en hiver et ça me gonfle, car hormis ça cette voiture est un régale à conduire.

Place aux photos :

(question, on ne peut pas insérer des images depuis son ordinateur, il faut absolument les héberger ailleurs ?)
Bonjour.

Il faut passer par un hébergeur d'image. Les concertos non pas la cote car ce sont des sœurs jumelles des Rover serie 200.
Pour tes accoups c'est un probleme de carburation.
(21-01-2016, 14:39:34)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bonjour.

Il faut passer par un hébergeur d'image. Les concertos non pas la cote car ce sont des sœurs jumelles des Rover serie 200.
Pour  tes accoups c'est un probleme de carburation.

Merci, ok je vais voir ça pour l'hébergeur d'image.

J'y ai pensé à la carburation mais elle a été contrôlé et réglé par un professionnel.
Ce dernier après essaie penche pour les amortisseurs, car il l'impression que ça "drible" à l'avant, ce qui provoque les vibrations. Dans tous les cas la voiture ne tient pas la route sur un sens giratoire, elle décroche très vite sur route mouillée. Ce n'est pas un crx mais j'aimerai qu'elle tienne beaucoup mieux que ça la route, que je puisse la titiller ailleurs qu'en ligne droite Big Grin 
Donc commande d'amortisseurs trw à gaz et des coupelles. Je verrai ce que ça donne, je vous tiens informé.