Japan Car

Version complète : Bombinettes 70's - 80's ...
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C'est clair ! Je crois qu'on a fait le tour ou alors on rebaptise le post : "Bombinettes à l'ancienne !" lol
Mon cousin (pilote d'autocross) avait une 104 ZS, trop fun !
R11 Turbo peut être pas mal
la 104ZS reste la oldie sportive la moins cher a l'heure actuel (je parle de caisses d'avant 1982)
(27-01-2016, 11:18:54)boyou2 a écrit : [ -> ]la 104ZS reste la oldie sportive la moins cher a l'heure actuel (je parle de caisses d'avant 1982)

oui je confirme ! gueule sympa en plus et sympa a conduire , elle n'as pas beaucoup de choses a envier a une 106 1.1l 1ere gen je trouve
idem avec la visa GTI Wink
La ZS2 c'est autre chose par contre LOL
la zs2 elle s'échange qu'entre passionné. C'est impossible de trouver un bel exemplaire.

J'en voulais une quand j'ai eu mon permis, j'ai très vite lâché l'affaire LOL
Je connais un gars à 300 km de chez moi qui vend une ZS dans les 3000e, elle est refaite sans rien à prévoir mais pas vraiment stock, le bon truc pour délirer !

Sinon dans un autre registre, j'adore les Simca 1100 Ti, spécialement en bleue sidéral !
et la samba cab ? pas cher aussi
La seule Talbot qui me branche c'est la Sunbeam Lotus <3
Il y en a une à vendre pour 7000€ sur le bon coin mais j'imagine même pas la galère pour faire rouler une voiture comme ça, la galère pour trouver les pièces, etc... Dommage ça a l'air vraiment fun.
(27-01-2016, 15:33:56)boyou2 a écrit : [ -> ]idem avec la visa GTI  Wink

Sur plus de 40 voitures j'ai eu une bonne dizaine de Citroën à l'époque.

Oui je me suis bien amusé avec les visa Tonic

[Image: 123299VisaGTTonictabT.jpg]
et Gti

[Image: 258521visa1.jpg]

Aussi quelques bons moments avec des GS X 2 et X 3

Le meilleur peut-être avec une de mes BX,  la BX Sport.

[Image: 1534938b0127ea696417da6dc55107bda3aaa5542538ec.jpg]

Que de souvenirs aussi avec la Cooper S une vraie de l'époque et à l'époque   Smile

Les Renault ? combien de jeunes conducteurs se sont fait avoir avec le retard du turbo ...

La seule ( hormis la R8 Gordini bien sûr ) que j'ai bien aimé mais jamais possédé c'était le R21 turbo quadra

Par contre j'ai eu une des premières Clio Williams fin 1993 ( très bon comportement mais finition ... aléatoire )

En remontant dans le temps il y avait aussi les Fiat Abarth et les Marcos ( mécanique BMC d° Cooper )

Mais ma préférée restera celle ci à vie ! Smile

[Image: 392820premirevoiture.jpg]
Tu a mis 1983 pour la Williams Wink
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Pour le turbo c'est pas un temps de retard mais un temps de réponse, chacun sa paroisse, l'amateur de Peugeot il risquait ca aussi:

[Image: 878732image133.jpg]
les 205 tiennent vraiment le pavé pour en avoir eu plusieurs , pas comme les GTT Renault ....il a du y aller fort!
(29-01-2016, 17:30:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]les 205 tiennent vraiment le pavé pour en avoir eu plusieurs , pas comme les GTT Renault ....il a du y aller fort!

Je suis pas entièrement d'accord la 205 est traitre comme c'est pas permis au lever du pied ....
Le gt turbo tient le pavé mais il faut prendre en compte que tu te balade sur du 13pouces et en moteur suralimenté aussi ^^
(29-01-2016, 16:42:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu a mis 1983 pour la Williams Wink
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Pour le turbo c'est pas un temps de retard mais un temps de réponse, chacun sa paroisse, l'amateur de Peugeot il risquait ca aussi:

date corrigée >> 1993 Blush

Un temps de réponse en retard si tu veux LOL mais les conséquences peuvent être les mêmes. Sad
(29-01-2016, 17:46:20)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 17:30:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]les 205 tiennent vraiment le pavé pour en avoir eu plusieurs , pas comme les GTT Renault ....il a du y aller fort!

Je suis pas entièrement d'accord la 205 est traitre comme c'est pas permis au lever du pied ....
Le gt turbo tient le pavé mais il faut prendre en compte que tu te balade sur du 13pouces et en moteur suralimenté aussi ^^

pas plus qu'une 206 phase1 ou un crx en comparaison pour ma pars .
Apres tout dépends de la conduite de chacun il est vrai Wink
(29-01-2016, 17:30:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]les 205 tiennent vraiment le pavé pour en avoir eu plusieurs , pas comme les GTT Renault ....il a du y aller fort!

J'ai eu les 2 psa et Renault (une 105 /une 130/ 2 saxo vts / 405 mi16/une gt turbo/ 2 r11 turbo/ 2 r9 turbo ) et ce que tu es dit est totalement faux.
Sur les PSA et c'est ce qui a causé un paquet de carton:
A un bon rythme un levé de pied en courbe et où coup de frein avec un coup de volant tu fais partir le cul, tres marrant mais surprenant pour le novice, là saxo ( que j'ai encore ) est plus mobile que la 106 à ce sujet ( barre anti roulis plus petite ).
Les Renault ont tendance à etre sous vireuse en cas de reacceleration brutale mais le cul reste collé ( au pire levage d'une patte.)

Comme on sait qu'il est plus facile de rattraper une sous vireuse que sur vireuse...
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(29-01-2016, 17:50:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 17:46:20)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 17:30:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]les 205 tiennent vraiment le pavé pour en avoir eu plusieurs , pas comme les GTT Renault ....il a du y aller fort!

Je suis pas entièrement d'accord la 205 est traitre comme c'est pas permis au lever du pied ....
Le gt turbo tient le pavé mais il faut prendre en compte que tu te balade sur du 13pouces et en moteur suralimenté aussi ^^

pas plus qu'une 206 phase1 ou un crx en comparaison pour ma pars .
Apres tout dépends de la conduite de chacun il est vrai Wink

Ça tombe bien y a rien de plus vif que les premières années de 206, même avec un veau comme un 1l9d je n'avait aucun mal à faire partir le cul.
Crx connaît pas, jamais eu que des Honda de merde ( ej9/ek3)
(29-01-2016, 17:57:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 17:30:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]les 205 tiennent vraiment le pavé pour en avoir eu plusieurs , pas comme les GTT Renault ....il a du y aller fort!

J'ai eu les 2 psa et Renault (une 105 /une 130/ 2 saxo vts / 405 mi16/une gt turbo/ 2 r11 turbo/ 2 r9 turbo ) et ce que tu es dit est totalement faux.
Sur les PSA et c'est ce qui a causé un paquet de carton:
A un bon rythme un levé de pied en courbe et où coup de frein avec un coup de volant tu fais partir le cul, tres marrant mais surprenant pour le novice, là saxo ( que j'ai encore ) est plus mobile que la 106 à ce sujet ( barre anti roulis plus petite ).
Les Renault ont tendance à etre sous vireuse en cas de reacceleration brutale mais le cul reste collé ( au pire levage d'une patte.)

Comme on sait qu'il est plus facile de rattraper une sous vireuse que sur vireuse...
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(29-01-2016, 17:50:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 17:46:20)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 17:30:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]les 205 tiennent vraiment le pavé pour en avoir eu plusieurs , pas comme les GTT Renault ....il a du y aller fort!

Je suis pas entièrement d'accord la 205 est traitre comme c'est pas permis au lever du pied ....
Le gt turbo tient le pavé mais il faut prendre en compte que tu te balade sur du 13pouces et en moteur suralimenté aussi ^^

pas plus qu'une 206 phase1 ou un crx en comparaison pour ma pars .
Apres tout dépends de la conduite de chacun il est vrai Wink

Ça tombe bien y a rien de plus vif que les premières années de 206, même avec un veau comme un 1l9d je n'avait aucun mal à faire partir le cul.
Crx connaît pas, jamais eu que des Honda de merde ( ej9/ek3)

La tu tape dans le mille ! Je prenais un malin plaisir avec l'ex 206 1.9d de ma copine à faire des lever de pied sous la pluie LOL ca décroche d'un coup sans prévenir , encore ca va que le 1.9d rame tellement qu'ont penne à monter à 100kmh avec donc ont est pas trop en danger LOL

J'ai eu plus de Renault que de Peugeot ( bien que j'en ai conduit un paquet même si elle n'était pas à moi ) et je préfère de loin la tenu de route d'une Renault moins traitre que celle des peugeots .

Je regrette d'ailleurs ma r19 16s ph2 en 4 portes : un moteur un peu limite pour le poid mais alors la tenu de route entièrement d'origine est Shock
Pour revenir sur le titre, bombinette des années 70 et 80..,rien ne vaut une italienne de ces années là, car les constructeurs italiens ont été les motoristes les plus pointus d Europe, voir plus... Il était fréquent de voir des 2act et des doubles carbus en pagaille, a partir de la fin des années 50,  dans leurs compartiments moteurs à la période où les Françaises ( et certaines japonaises) en étaient encore a une technologie a arbres à cames latéral.

Tous les moteurs italiens, en comparaison à des moteurs français ou autre, de la même gamme ou de la même cylindrée, avaient quasi systématiquement des cv et du couple en + Wink ...sans compter que ces moteurs étaient des moteurs vivants et expressifs...voir jouissifs LOL
Effectivement,  les 205 GTI étaient redoutables ( souvenir d'avoir conduit une en version Ruggieri 16v)
Sinon, en bombinette, ils y avaient en vrac:

Les Ford Xr2( turbo inconduisible et dangereuse introuvable) XR3 RS ou pas
Les Zopel Kadett GSI GTE (plus vieilles) Corsa GT GSI
VW G40 introuvable et chère et fragil Golf 1 trop chère
Les Visa effectivement moche mais super efficace en GTI
Les Samba Rallye
Les 205 Rallye et plus économique GT/xr
Les R11 90GT
Les toyota corolla 16S 1986
Les alfa sprint, Sud, GTV
ETC.....

Volontairement, je ne donne pas honda,Bmw (série 3 E21) qui sont des evidences

Mais le point commun de toutes ces autos, c'est la ROUILLE !!!!!
(29-01-2016, 21:51:42)JP32 a écrit : [ -> ]Tous les moteurs italiens, en comparaison à des moteurs français ou autre, de la même gamme ou de la même cylindrée, avaient quasi systématiquement des cv et du couple en + Wink ...sans compter que ces moteurs étaient des moteurs vivants et expressifs...voir jouissifs LOL
Avec au moins 1 exception : le moteur de ma tipo n'était pas spécialement exceptionnel Big Grin autant sur les Uno Tie, et sur les Punto GT, il s'est défendu, mais en atmo c'était un bloc assez banal.
Fiat avait fait mieux 20 ans avant avec le double arbre (mais toujours 8 soupapes) de la fiat 125, qui lui était vraiment bon pour l'époque.

Bon, c'est vrai, quand on regardait les moteurs VW pourtant plus récents, c'était pire, fallait rajouter 200cc pour obtenir les mêmes puissances Sac 1.4 60 ch, 1.6 75 ch, 1.8 90 ch (et même une version à 75cv d'après wikipedia ? Shock ), ça vendait pas du rêve LOL
(29-01-2016, 22:13:18)folken a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 21:51:42)JP32 a écrit : [ -> ]Tous les moteurs italiens, en comparaison à des moteurs français ou autre, de la même gamme ou de la même cylindrée, avaient quasi systématiquement des cv et du couple en + Wink ...sans compter que ces moteurs étaient des moteurs vivants et expressifs...voir jouissifs LOL
Avec au moins 1 exception : le moteur de ma tipo n'était pas spécialement exceptionnel Big Grin autant sur les Uno Tie, et sur les Punto GT, il s'est défendu, mais en atmo c'était un bloc assez banal.
Fiat avait fait mieux 20 ans avant avec le double arbre (mais toujours 8 soupapes) de la fiat 125, qui lui était vraiment bon pour l'époque.

Bon, c'est vrai, quand on regardait les moteurs VW pourtant plus récents, c'était pire, fallait rajouter 200cc pour obtenir les mêmes puissances Sac 1.4 60 ch, 1.6 75 ch, 1.8 90 ch (et même une version à 75cv d'après wikipedia ? Shock ), ça vendait pas du rêve LOL


Oui...la Tipo, c est déjà le début de la fin...
Le 1,8 l VW est bien sorti en version 75 cv...sur les Golf...pas très excitant...

Mais effectivement, un coupé 124, ou 128, ou la 125, une X1/9, ou un coupé Lancia Bêta, HPE, une Alfasud Sprint, voir un coupé GTV, ce sont de fabuleux moteurs...des voitures vivantes...après elles ont leurs défauts, comme la rouille, qui les ont fait disparaître...mais en collection, aujourd'hui hui, bichonnées, ce sont des voitures sympa a garder Wink
(29-01-2016, 21:59:40)rsjapan a écrit : [ -> ]Effectivement,  les 205 GTI étaient redoutables ( souvenir d'avoir conduit une en version Ruggieri 16v)
Sinon, en bombinette, ils y avaient en vrac:

Les Ford Xr2( turbo inconduisible et dangereuse introuvable) XR3 RS ou pas
Les Zopel Kadett GSI GTE (plus vieilles) Corsa GT GSI
VW G40 introuvable et chère et fragil Golf 1 trop chère
Les Visa effectivement moche mais super efficace en GTI
Les Samba Rallye
Les 205 Rallye et plus économique GT/xr
Les R11 90GT
Les toyota corolla 16S 1986
Les alfa sprint,  Sud, GTV
ETC.....

Volontairement, je ne donne pas honda,Bmw (série 3 E21) qui sont des evidences

Mais le point commun de toutes ces autos,  c'est la ROUILLE !!!!!

Un pote avait une 1.9 préparée chez Rugger, oh pût... Le monstre, le couple de dingue et la rage!!! A des années lumieres de ma 130.

Un bémol, la 90gt n'est pas une bombinette, c'est simplement une finition, on retrouve le même moteur que sur les gtx ( f2n 1721cm3 90ch), certaines ronze avec ce moteur étaient en carbu Weber au lieu de solex ( 82ch et une meilleure fiabilite ).
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La Corolla gti 16 c'est la première auto avec des watts que j'ai conduit, trop bon souvenir!
Ca côte pas très cher encore, si j'en vois une qui traîne du côté de chez moi elle viendra compléter le cheptel
La X1/9 c'était déjà le bloc de la tipo, il me semble qu'il n'a pas beaucoup évolué entre temps hormis gagner environ 100cc.
Certains y ont collé le 1400 turbo des Punto, ou le 1300 des Uno, ça devait envoyer comme il faut Big Grin
Enfin, jusqu'à ce qu'une ou plusieurs cames disparaissent mystérieusement Sac
Il y a l ax gti qui est encore abordable, c est moche mais elle a du charme. Aussi l ae82 deja citer est vraiment un super rapport prix plaisir !
(30-01-2016, 01:38:26)Saïzo a écrit : [ -> ]Il y a l ax gti qui est encore abordable, c est moche mais elle a du charme. Aussi l ae82 deja citer est vraiment un super rapport prix plaisir !

Plutôt en gt ou en sport pour le coter carbu qui chante Wink
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