Japan Car

Version complète : [EJ9] Daily (travaux à faire ) + MAJ PHOTOS
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Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidé sur quel modèle acheter ! Une EJ9 1.4i ( passé à 90cv par l'ancien proprio ) elle a 190 000km elle est de "1996"  voici le CT actuel  ( selon vous il y'a beaucoups de boulot ? les photos de rouille seront la le 25/01 également le CT je vais le repasser la semaine prochaine )


[Image: 1453671542-ct2.jpg]

Photos de la rouille :

[Image: 1453718059-20160125-112624.png]
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Voici les photos de l'intérieur :

[Image: 1453724961-20160125-130612.png]

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Photos Extérieur :

[Image: 1453724987-20160125-131441.png]

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[Image: 1453718070-20160125-112718.png]



Ce qui y'a déjà dessus :

KAD K&N
Boite S20 Eg4 ou Eg5 je sais plus ce qu'il m'as dis je ferais des relevé de km/h-trs/min si ça peut aider à determiner.
Bougie irridium + fils d'allumage bleu
Rotule Hardrace
La voiture est rabaissé je ne sait pas de combie nexactement mais j'ai mangé 2 sortie de trottoir deja...
Short Shifter.
Ligne BFR  + Silcieux SRS G45


Ce que je compte faire :

M'occuper de la rouille, et trouvé un échappement qui fasse un peu moins de bruit - (ps : une sourdine ça peut le faire ? j'en ai commandé une sur FCT on verras bien... un mec s'était fait controlé par la police hollandaise avec un SRS g45 le même que moi donc, et il a mis ça puis la police ne lui dis plus rien )

Jantes ( elle est sur jantes toles )



Petit analyse après 180km :
Bruyant.. très bruyant sur autoroute, arrivé dans ma campagne et/ou ville ça va c'est un peu plus calme, mais à la moindre accélération ça gueule ( pourtant je n'ai JAMAIS dépasser les 5 000trs/min avec ... enfin pas encore Langue ) niveau confort d'utilisation c'est une très bonne voiture j'ai fait les 180km sans pause et j'ai pas eu une seul fois mal au dos ou à la jambe/pied, on peut pas en dire autant de la Suzuki Alto que j'ai eu pour me dépanner.
Niveau couple je trouve ça creux, bon je sort aussi de 1 ans et demi de TDI 140 donc pas comparable...
Sourdine commandé, normalement je la reçois aujourd'hui d'après le suivi UPS je la monterais donc et je vous dirais ce que ça donne
La rouille a bien attaqué en effet, mais sa se refait encore.

Sinon c'est nickel comme daily, je me régale avec la mienne, si tu ne fais pas de bouchon et que tu roule normal la consommation est plus que raisonnable !
Pour ma part j'ai toute la ligne d'origine, j'ai testé en enlevant complètement le silencieux, ben même sans le bruit est vraiment pas violent ^^ si tu veux conservé le peu de couple tout en faisant un petit bruit largement supportable pour un daily, je te conseille de garde la ligne d'origine et de mettre peut être juste qu'un silencieux sympa.
Salut, merci des conseils, j'ai trouvé une ligne d'origine à 50€ et un silencieux origine à 30€ je pense que je vais prendre les 2 et voir pour trouver le setup idéal, car là le bruit est vraiment dérangeant tout le monde se retourne du genre "mais il est fou lui" quand j'accèlere... même en faisant un 30=>70 les doivent penser que je suis entrain de faire une pointe jusqu'à 110 tellement ça gueule -_- la sourdine que j'ai commandé ne s'adapate pas sur le G45 ... si je veux qu'elle rentre je dois poncé le G45 pour que ca puisse passé...
Salut les gens ! voilà j'ai acheté un Catalyseur d'origine EJ9 d'après le vendeur puisque le mien est H.S apparemment. , mais sauf que moi j'ai pas du tout le même système et je ne vois pas où le mettre du coup ? place aux photos :

[Image: 1456584022-20160227-152805.png]
[Image: 1456584024-20160227-152810.png]
[Image: 1456584024-20160227-152926.png]
c'est chelou qu'elle soit basse devant et 4x4 derriere, et pour ton cata la t'as une ligne direct du collecteur au silencieux (comme les ek3), il te faut une ligne oem pour le mettre ton cata
oui je sais , c'est parce que devant elle était à -4.5 devant et d'origine derriere, maintenant elle est -2 devant et derrière ^^ ça fait plus jolie et ça ne touche pas les trottoir ect ect. ok donc il me faut une ligne EJ9, je peux prendre d'un autre modèle ? à part EK3 du coup, car en EJ9 y'a rien ou j'habite :/

EDIT: il me faut ça si j'ai bien compris :

https://www.oscaro.com/silencieux-centra...070-3436-p ?
Prend une ligne d'ek4,meme pas 80€ livré pour une Walker et c'est une bonne qualité en plus d'apporter un peu de perf.
Et donc ça ira avec mon silencieux arrière également ?

tu as le lien ? car moi je trouva ça pour 130€

https://www.oscaro.com/silencieux-centra...473-3436-p
Oui si tu prends des joints Honda,la mienne je l'ai eu pour 70€ sur un site mais je sais plus lequel.
ok je vais me trouver ça, et est ce que tu sais ou je peux acheter les branchement des phare ? car il me manque le fil qui raccorde l'ampoule des feux de route. j'ai voulu prendre celui des angel eyes mais il y'a que 2 branchement, alors que d'origine c'est 3.
J'ai une ligne walker sur mon ej9 et je trouve pas ça de super qualité Confused

Elle a pas mal rouillée (pourtant voiture dans le sud) et l'intérieur se désagrège.
Il y a régulièrement des "confetis" de métal à l'entrée du silencieux, qui vibrent a 3000tr et qu'il faut enlever.

A coté on m'a donné une ligne honda d'EK3 qui est deux fois plus vieille et a pourrie dans un jardin : elle est en bien meilleur état.

Par contre le silencieux walker est en super état, étrange.
Merci du retour, du coup voilà ce que j'ai commandé car je n'ai pas trouvé de Walker, ni de ligne EK4 à 80€ ( 130€ minimum )

- Silencieux Central ROMAX + tout les joint de la ligne pour être sur de pas avoir de fuite, et par contre c'est pour le coté "triangle" j'ai pas trouvé quel boulon/écrou je dois prendre :/ du coup j'ai que 2 mais à la base ils doivent allez pour le silencieux arrière... donc je reçois tout demain matin, et je passerais au brico acheté un 3eme boulon/écrou équivalent et je monte tout ça dimanche si il fait beau Langue
Bonjour pour pas ouvrir de sujet

J'aimerais savoir ou trouvé les cable pour branché sur les ampoule du phare ? voici ce que je recherche :

[Image: 1458498495-20160320-144004.png]

car coté conducteur je ne l'ai pas ( donc je n'ai pas de phare ) et aussi ce que j'ai entouré en vert est débranché de ce coté, mais branché de l'autre, je ne sais pas ce que c'est.
Le truc vert c'est le moteur de reglage des phares (la ptite manette sous ton frein a main)
Tu parle juste de la prise ( au cas ou vas sur ebay c'est juste une fiche H4 http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-2-FICHES-C...xys6dSPCB6 )
Bonjour, oui je parle juste de la fiche, ok pas de probleme si le moteur de réglage des phares et pas branché alors c'est pas si important que ça non ? merci pour le lienn c'est ce que je recherche
Bah si l'autre est branché t'en a qu'un qui fonctionne quand tu actionnes la molette, ca te coute rien de le rebranché.
De rien Wink
Et voilà fin de l'aventure pour l'EJ9, un poids lourd m'as coupé la priorité j'ai rèussi à ne pas lui rentré en plein dedans, mais juste tapé l'arrière de son camion à suffit à m'envoyez dans le décor

[Image: 1465675492-13434131-1747484432193271-1391554862-n.png]
[Image: 1465675492-13435612-1747484435526604-267587116-n.png]
[Image: 1465675492-13435697-1747484418859939-1638177302-n.png]
[Image: 1465675492-13435919-1747484442193270-1284873037-n.png]
[Image: 1465675492-13435987-1747484448859936-938492842-n.png]
[Image: 1465675492-13444403-1747484462193268-44377536-n.png]
La caisse est pliée?

Si il n'y a que ce qu'on voit sur les photos elle est pas morte du tout , tu as juste une jante hs ou un bras plié.
Le reste c'est de la carrosserie ça n’empêche pas de rouler. L'aile est rattrapable même si ça demande un peu de boulot.
On voit pas si tu a tapé devant mais tant que les longerons sont droits c'est rattrapable. La traverse sert a tenir les éléments de carrosserie, tu peux la détordre ou la faire changer.

Ce serait vraiment dommage de la casser si il n'y a que ça Confused
(12-06-2016, 02:53:50)iketani a écrit : [ -> ]La caisse est pliée?

Si il n'y a que ce qu'on voit sur les photos elle est pas morte du tout , tu as juste une jante hs ou un bras plié.
Le reste c'est de la carrosserie ça n’empêche pas de rouler. L'aile est rattrapable même si ça demande un peu de boulot.
On voit pas si tu a tapé devant mais tant que les longerons sont droits c'est rattrapable. La traverse sert a tenir les éléments de carrosserie, tu peux la détordre ou la faire changer.

Ce serait vraiment dommage de la casser si il n'y a que ça Confused

Je sais vraiment du même avis.. Tant que les longerons ne sont pas touché, tu peux la réparer
Salut, voici les dégats ( que j'ai constaté ) :

Carter d'huile troué
Jante arrière plié
pare choc avant cassé ( le porte plaque avant arraché également et je ne retrouve plus la plaque )
Radiateur plié et toute la carosserie devant le radiateur également. ça fais un genre de V devant la voiture.
toute la partie cardans-direction ect ect sont tordu coté passager.
Carosserie coté arrière gauche touché ( le panneau du cédez le passage qui a tapez dedans )
+ la voiture ne démarre plus pourtant il y'a du jus. donc peut être le démarreur touché aussi ? je sais pas.

et j'en passe, il y'a vraiment trop de frais pour voir, un mec qui s'occupe de récuperé des honda toute générations pour vendre les pièce et/ou restaurations me la rachete à un prix assez faible mais je me sent vraiment pas de me lancer dans toutes ces réparations.

Vitesse du choc environ 80km/h compteur avec un tonneau en prime pour ma part je m'en sort juste avec un torticolis

ps : les airbags ne se sont pas déclenché... normal ?
Oui en effet ça ne vaut pas du tout le coup financièrement  Confused

Un tonneau  Shock . Une chance que tu ne sois pas retombé sur le toit, tu aurais été écrasé.

Les airbags déclenchent uniquement lors d'un choc de face sur les ek.
Si les longerons avant ne se sont pas enfoncés le choc n'était probablement pas assez violent pour les déclencher


Bon rétablissement et courage pour retrouver une caisse au plus vite
Oui je suis retombe sur les roue c'est ce qui a tout plié je pense, il m'as bien fallut 30 secondes, très longue secondes avant de réaliser que j'avais eu un accident actuellement je recherche une voiture mais avec un budget assez limité( 1500€ ) , vu que je suis en C.D.D je n'ai pas le droit de faire de petit crédit même de 1-2000€ et en belgique trouvé une voiture avec un CT en règle à ce prix c'est... comme cherché une EK9 sur leboncoin en France Big Grin c'est très dur ^^