Japan Car

Version complète : 200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
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Bonjour,



Je possède un 200sx Modèle s13 moteur CA18DET de 1990 avec 160000km au compteur.
J'habite l'ile de la Réunion  et ce type de voiture ne cours pas les rues et comme je voulais une propulsion asiat pas trop chère et qui y en avait une a vendre je me suis dit que sa peut etre pas mal.
Donc je l'ai acheter, avec quasi tous a refaire (moteur, chassis et freinage)
Je m'adresse a ce qui pourront me guider sur mes choix de pièces a choisir sachant que j'en ai déja commander quelques unes
Déjà commander
- bobine allumage sliptfire
- bielle k1
- injecteur 550cc deatschwerks
- débimètre s14a sr20det
- Joints injec OEM nissan
- pochette de joints complets moteur
- coussinets bielle et vilo

Je compte prendre
- piston wossner
- catch tank
- régulateur pression essence sard
-AFR
- une reprog
- turbo (un gt2860r)
- équilibrage du vilo
embrayage exedy stage 2 3patins

Je cherche a avoir une config plutôt drift même si j'en ferais pas vraiment donc pas plus de 300-330cv (peut etre que je rêve) mais que la config soit fiable sachant que je ne ferais pas plus de 5000km par an. voila niveau moteur.

Ensuite niveau chassis j'opterais pour un complet wisefab avt et arr avec des silentbloc powerflex.
Qu'en pensez vous?

Questions freinages je serais plutot sur des freins avant de z32 voir z33 si je trouve et arr je ne sais pas trop pour le moment.

J'ai pas un budget illimité

Qu'est ce que vous en pensez de tous sa.

Merci de vos conseils!
Si possible d'avoir quelques conseils!

Surtout pour la reprog qui vous pouvez me conseiller?
De plus les pièces pistons , pompes, catch tank, regulateur pression ess ont été commandées?

Des avis?
evite les deatschwerks, part sur de la pièce epprouvée, Nissan/Nismo, SARD, HKS

pour la carto, ya ECU Booster, il fait ça depuis des années, peu de mauvais retour.

garde le regulateur de pression d'essence d'origine, des reglables ne servent a rien.

pour les coussinets prends du Nissan aussi.

Regarde le sujet de bam59, tout est détaillé, ainsi que d'autres sujet, on se répète a chaque fois, ça devient lassant Confused
Merci boyou 

Le truc c'est que j'ai fait des recherches mais sans vraiment trouver.
Les injecteurs et le régulateur on déjà été commandé et arrive très bientôt
Je vais aller voir celui de bam59 alors

J'ai eu des éco en me disant qu'il faut absolument un nistune ? Vrai??
Absolument pas. Il y a pas mal de S13 qui tournent sans souci avec les cartographies ECUBooster our Horsham.
Le Nistune est justifié quand tu veux commencer à bidouiller toi même tes cartographies.
Cool alors! 
Merci de ta réponse street machine.
Donc avec un ecuboost je pourrais tout en étant fiable. Je sais que je ne tirais pas toutes la puissance du moteur mais si c'est fiable.
De plus selon les pièces que jai, il me faudrait quel écu 
Vous avez des liens svp ?
Tu contactes ECU Booster directement sur son site. Quoi qu'il en soit, il te faudra faire modifier ton ECU pour accepter des EEPROM et demander la cartographie qui correspond à ton setup.
http://ecubooster.free.fr/
Merci. Je l'ai contacter 
Je vous tient au courant
a verifier, mais ECU Booster ne taf pas avec cette marque d'injecteurs Wink
Ces derniers inject sont il mauvais à ce point?
j'en sais rien, c'est juste que tout le monde utilise des valeurs sûrs, comme les OEM Nissan; SARD, Denso, a la limite des Siemens......
Bah j'essaye et je vous direz sa dans quelques temps
C'est surtout qu'il faut aussi connaître les caractéristiques de ces injecteurs, car cela doit être entré dans la carto !
Ok ok... Il fallait le savoir... On verras ce qu'il me dit... J'avoue que je pensais bien faire...
(08-02-2016, 13:42:56)Jow 974 a écrit : [ -> ]Ces derniers inject sont il mauvais à ce point?

C'est des injecteurs d'origine repercés.

J'avais écrit un pavé mais je me suis rendu compte que c'était pas les deatschwerks, mais les venom qui étaient responsables de beaucoup de casses moteur Blush
Des écarts de débits énormes au sortir de la boite, et après avoir roulé un peu c'était encore pire.
ECU Booster aurait refusé de te faire une carto pour ceux là.
A voir si il accepte tes deatschwerks.

Les deatschwerks ne paraissent pas avoir de mauvais retours, ils sont peut être pas mauvais, mais j'aime pas le principe de repercer des injecteurs.
Je préfère de "vrais" injecteurs gros débit où tout est dimensionné correctement.
En plus la pulvérisation des injecteurs repercés est moins bonne.
Non effectivement écu booster ne prend pas ces inject.... Si je le savais!
Bah je c pas mais je fe amis avec dans un premier temps.
Aussi j'ai lu que pour un minimum de prépa moteur, il faut que je corrige le châssis. Si j'ai bien compris je peux gardé tout d'origine mais mettre des silent bloc renforcer. J'opterai pour les energy suspensions ( si quelqu'un a peut me confirmer que c'est bien le master kit 240sx qu'il faut prendre qui vaut 154$)
Je me suis renseigné aussi pour la partie freinage et ce qui peut être très correct serait av de la 300zx. Bon selon vous. Ensuite j'ai vu qu'il y en à cher mister auto mais c'est écrit montage sumimoto. Sa passe en plus and play ??? J'ai vu en plus cher montage Nissan. Les marque des étriers sont soit trw ou delphi
Je m'y perd un peu avec tout ces "détails " et du coup depuis les injecteurs j'aimerai avoir votre avis
Merci de votre aide
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J'ai vu qu'il y a pas mal de choses pour s13 sur fullcartuning ?? Que pensez vous des produits qu'il commercialise http://fullcartuning.fr
Les freins avant de 300zx sont quasiment identiques à ceux de s14/a, y'a juste les étriers qui diffèrent un peu mais ça n'influence pas l'efficacité.

Les freins AR par contre semblent être une bonne upgrade, ceux d'origine ne freine quasiment pas.
Par contre, on lit tout et son contraire à ce sujet. Certains se sont fait avoir parce qu'après upgrade ça freinait trop, et on n'est pas aidé par le fait que selon le MC installé la répartition AV/AR sera différente.
Et si je faisais un upgrade avec sa ?
http://www.ebay.co.uk/itm/200908739684?s...1423.l2649
En gardant étriers d'origine et plaquette mu project
Sa passe??
Apparemment sa passe avec les étriers de s14 mais s13 ?
Le kit est fait pour des étriers de s14/z32, donc non, ça ne pesse pas avec ceux de s13.
Bah dessus c'est écrit s13 d'où ma question. Donc l'idéal pour moi du moins pour l'avant c'est d'installer un kit complet de sky r33 gtst
Pour monter sur s13, mais en association avec des étriers de s14/z32, pas avec ceux de s13.
Ok.
Bien dommage.... Sniff
Donc là les colis arrive
Peut être premier démarrage semaine prochaine ??
Le master kit de energy suspension est le même pour toutes les s13?? 
Je vois que la plupart sont pour 240sx moteur 2.4l atmo
Mais le châssis est le même !
J'ai vu qu'il en vende sur eBay a 130-150e.
Merci des reponse
Tu te lances dans un beau chantier ! Bon courage Big Grin
A ta place, j'aurais fait mes recherches avant de commander mes pièces Sac

- Pour les pistons, j'ai des Wossner, j'en suis très content.
- Le régulateur de pression : inutile sauf si tu as des doutes sur celui d'origine. Ce serait à refaire, je ne le poserai pas. Dépenses et galères en moins.
- Injecteurs, comme déjà dit : Nissan 444cc ou 550cc c'est très bien Wink
- Bielles K1 : mouais... Vu que tu veux rester safe, les OEM iront très bien !
- Pour tout ce qui est bearing => Nissan aux bons grades ou éventuellement Mahle (Clevite)

Et n'oublie pas tout ce qui tourne autour : durites silicone/avia, pompe à eau/huile, distri, manos pression et t° d'huile...
Les dépenses montent très vite ><

Une fois de plus, bon courage mais tu verras, la S13 est très attachante et c'est agréable de travailler dessus.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici, n'hésite pas à abuser de la fonction recherche et fait de la RTA ton livre de chevet, c'est une mine d'or.
Merci BAM259! Oui j'avoue un beau chantier !
Colissimo a perdu mon colis des bielles injecteur..... On dit merci qui?
J'ai également commandé le turbo gt2871 et embrayage compétition clutch stage 4!
Oui la s13 je trouve Perso qu'elle a une belle gueule. Niveau esthétique j'ai pris un becquet soft le ducktail !
Tous les manos sont présents sauf le afr pour le moment ainsi que les durites. Tous les organes principaux seront changer.
Bearing ???? Qu'est ???
Merci de tes impression BAM259

Dès que je pourrai j'irai prendre des photos de la bébêtes
Bearing = roulement
Merci street machine
Reçu auj bielle et injecteur
Fiou merci colissimo !!! 1 mois après
Par bearing j'entendais surtout tout ce qui est coussinets de bielle et vilebrequin Smile
J'ai pris les coussinets de bielle et de vilo en Acl trimétal
Confused
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