Japan Car

Version complète : [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur
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Super travail sur la 33, et bonne route avec ton nouveau daily.
(01-12-2018, 15:41:15)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Super travail sur la 33, et bonne route avec ton nouveau daily.

Thanks Smile

Pour la carrosserie oui, c'est un carrossier d'un ami que je ne connaissait pas avant qui me l'a conseillé et franchement très bon rapport qualité/prix, tellement bon que je me tâte à faire coffre + PC AR en printemps 2019 Sac
Bonjour les amis.

Je suis en train de regarder pour refaire la peinture de l'arrière cette fois-ci pour la fin de l'hiver.

Je me suis dit que je pourrais regarder en même temps pour coller un petit vinyle, je parle pas de tribale tuning, mais une petite déco made in japan ou autre.

Est-ce que vous auriez des conseils par rapport à ça et surtout, ou en trouver? Je vais regarder avec mon carrossier pour voir si il n'a pas quelques plans, mais si vous avez un fournisseur ou autre à partager, volontier Smile
Tu vas dans le port de Dunkerque et tu rachètes un vieux filet de pêche. Job done Sac
Une petite déco 400r
La s-tune/400R, on trouve les bandes sur ebay.

Y a la déco pace car des 24h du Mans aussi si tu veux faire original Sac

Cherche un gars qui fait des enseigne de magasin/ déco publiciataire de véhicule. Si t'as un modèle, il devrait pouvoir te ressortir un plan Wink (c'est ce que j'ai fait pour la mienne Wink )
c
(18-01-2019, 09:51:25)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tu vas dans le port de Dunkerque et tu rachètes un vieux filet de pêche. Job done Sac

Je ne vais même pas tenir compte de ta provoc' Sac

(18-01-2019, 10:40:30)Sky vroum a écrit : [ -> ]Une petite déco 400r

Trop sobre :Sac j'aimerais bien partir sur une déco bien japan style, manga, un petit texte en jap ou autre, un banzai, enfin à voir 
(18-01-2019, 11:13:05)Jocky a écrit : [ -> ]La s-tune/400R, on trouve les bandes sur ebay.

Y a la déco pace car des 24h du Mans aussi si tu veux faire original  Sac

Cherche un gars qui fait des enseigne de magasin/ déco publiciataire de véhicule. Si t'as un modèle, il devrait pouvoir te ressortir un plan Wink (c'est ce que j'ai fait pour la mienne Wink )

De base je partirais pas trop sur une déco "sportive", mais sinon oui je pensais éventuellement aller trouver un "graphiste" ou autre, après à voir mais si je peux éviter de faire du sur mesure ça m'arrangerait ^^
Tu n'auras malheureusement pas trop le choix ou tu prends un truc "générique" et t'espères que çà passera ...

Y a çà aussi Sac

[Image: latest?cb=20150525053545]
J'y ai pensé à la déco de la 33 de Toky Drift LOL

Dans un premier temps je vais essayer de trouver quelque-chose déjà fait, et si vraiment rien je contacterais un graphiste ou autre qui pourrait faire quelque-chose
Bon, pas beaucoup de changements ici, quelques idées que j'avais en tête ont prit un peu de retard, notamment avec l'achat de la MPS en décembre dernier.

J'ai quand-même toujours des petits changements en tête:

Habitacle:

- Poser des tapis Nismo
- Repeindre les caches de la console (du pommeau jusqu'au contour du tableau de bord + commande portière)
- Changer le cache du retro central pour un Nismo (useless mais j'ai envie de changer quelques trucs Sac )
- Potentiellement changer de volant, c'est encore à voir ça

Carrosserie:

- Vu que l'avant a été refait, l'idée serait d'en faire de même pour l'arrière: Coffre, base de l'aileron d'origine, PC AR, contour des phares et les caches des 2 rétro
- Refaire quelques petits points de rouille qui ont fait leur apparition, corriger ça dès que possible

Niveau méca, je pense partir sur des freins Dixel une fois les disques d'origine usés. On m'a dit qu'on sentais déjà une différence avec ces plaquettes + freins en laissant les durites d'origine. Et niveau "prépa" j'ai toujours ma liste pour aller, en théorie, titiller les 350 ch. +/- mais ça c'est secondaire, je ne sais pas si je le ferais une fois.

En attendant j'ai fait quelques photos, j'ai essayé le mode "Pro" de l'appareil photo de mon tél en changeant quelques réglages manuellement, résultat bah j'suis une bille en photos Sac

[Image: SoLzKwv.jpg]

[Image: Wv75uQB.jpg]

[Image: LS1BVPb.jpg]

[Image: viTc2B8.jpg]

[Image: 7MCWGnd.jpg]

[Image: NVOYNQB.jpg]
Tu pourrais mettre des clignotants blancs, je trouve que les gros patch oranges sont disgracieux. Et les rappels sur les ailes par la même occasion.
Hmmm ouais pas faux, c'est vrais que la majorité du temps c'est du verre transparant, je vais check mais c'est pas bête merci Sac
Tu as quoi comme pièces pour 350cv, parce qu'à 20cv prêt c'est la puissance d'un RB débridé via un restricteur sur la commande de wastegate.
Donc faut pas une liste folle. Un BC, une gestion et une ligne libérée quoi... allez je pousserais jusqu'aux bobines renforcées pour garantir l'allumage.

Sinon vire moi ce cache plaque kikoololJDM et on a un truc cool Cool
(14-08-2019, 09:16:44)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme pièces pour 350cv, parce qu'à 20cv prêt c'est la puissance d'un RB débridé via un restricteur sur la commande de wastegate.
Donc faut pas une liste folle. Un BC, une gestion et une ligne libérée quoi... allez je pousserais jusqu'aux bobines renforcées pour garantir l'allumage.

Sinon vire moi ce cache plaque kikoololJDM et on a un truc cool Cool

Grosso modo la liste, une Nistune v2, injecteurs 555cc avec la pompe qui va avec et rampe d'injection, bobines renfo ui, pompe à huile N1, autre rad' et passer les turbos stock à 0.9. Sans trop rentrer dans les détails c'est un peu ça.

Sinon pour le cache plaque, en faite c'est un truc que j'ai fait à la va-vite pour remplacer les plaques, ça cache pas ça remplace le temps que je fasse des photos Sac c'est toujours bien qu'un floutage de plaque ou d'un cadre de plaque vide
La rampe d'injection sert à rien à part l'effet visuel pour ton set-up. La rampe OEM sera pas restrictive Wink
La pompe à huile N1, à moins que tu fasses que de la piste, fera pire que mieux.
Pour la rampe d'injection j'avais hésité et je m'étais dit, quitte à changer les injecteurs et la pompe, autant partir sur la rampe aussi, mais merci je prend note, de même pour la pompe à huile, je vais pas la transformé en pistarde à 100%

J'avais pensé aussi à renforcer quelques éléments, joint de culasse + vis, durites du rad' etc..

En tout les cas je vais d'abord me pencher sur l'habitacle et le reste de la carrosserie qu'il faut faire + les freins, la prépa moteur c'est vraiment au cas ou
Le moteur l'ouvre pas tant que le JDC t'as pas lâcher Wink
À 0,9b de sural, t'es safe.
Les durites de radia et le radia c'est une bonne idée, c'est pas cher et ca fiabilise bien.

Tes 350cv c'est à l'E85 ?
Ouais pour les turbal j'ai vu un peu partout que pour être safe avec les stocks faudrait éviter de monter au dela de 0.9, avec le reste qui serait potentiellement mis ça devrait suffir de passer de 0.7 à 0.9 je pense.

Et ouais pour le rad franchement autant le faire, je le ferais déjà si je dois changer celui d'origine une fois, même sans avoir touché au reste

On roule pas à l'ethanol en Suisse, que du SP95 ou 98. Dans mon cas je met la plupart du temps la 100 V-Power de Shell, ou sinon la 98 Ultimate de BP
Donc si tu ne roules pas à l'E85, inutile de changer les injecteurs Wink
En gros pour 350cv, tu t'achètes un boost controller et tu fais une carto.
L'idée de changer d'injecteur c'était de pouvoir injecter + d'essence et mettre la pompe qui va avec, c'était pas vraiment dans un soucis de carburant en soit.

J'ai regardé pour une carto, si ça se fait je pense que je prendrais un ECU de 32 d'origine pour la Nistune v2 (d'ailleurs conseillé par le fournisseur) et comme ça aussi je garde le mien d'origine et se sera discret

Honnêtement sur les RB26 je me rend pas vraiment compte de ce qu'il faudrait faire pour titiller les 350 poneys et surtout avoir + de couples à bas régime
Oui, je comprends ton point de vue, mais stock niveau fueling, les 350 sont largement jouable.

En gros, t'y claques une ligne pour la libérer, un boost controller (ça te permettra en plus de réguler, de chopper du boost plus tôt), bobines vu que c'est une bonne faiblesse du RB et hop remap.
La ligne complète pour libérer les turbos oublie, j'sais pas comment ça se passe en France mais ici si t'es contrôlé sans cata tu peux te taper une amande de 2500 balles, + retrait de permis suivant les conditions, mais clairement si ça ne tenais qu'à moi j'aurais déjà dégagé le cata et remap.

Après au pire je peux faire étape par étape, d'abord tel changement / modification, voir si ça me convient et après faire en conséquence
Dans ce cas allumage, BC et remap
Juste ça, franchement? x)

Je t'avouerais que je ne l'ai jamais passé sur banc, je pourrais même pas dire si il sort bien aux alentours de 320 ch. actuellement
(19-08-2019, 09:38:05)CHDom a écrit : [ -> ]J'ai regardé pour une carto, si ça se fait je pense que je prendrais un ECU de 32 d'origine pour la Nistune v2 (d'ailleurs conseillé par le fournisseur) et comme ça aussi je garde le mien d'origine et se sera discret

Gaffe que sur les ECU de 32 ,une des masses n'est pas sur la même PIN et si tu passes en sondes O2 de32, y a deux pins à inverser sur un des deux capteurs Wink.

Edit:
Correction parceque je mélangeais des trucs Blush
L'explication en anglais pour ceux qui passeraient en se posant la question :
http://nistune.com/docs/R32%20GTR%20ECU%...%20GTR.pdf
(19-08-2019, 10:04:29)CHDom a écrit : [ -> ]Juste ça, franchement? x)

Je t'avouerais que je ne l'ai jamais passé sur banc, je pourrais même pas dire si il sort bien aux alentours de 320 ch. actuellement


Vu qu'officieusement un RB26 est plus proche des 330cv que 280, moui il faut pas des masses pour les 350...
Aussi ce que je recherche au + c'est + de couple, toi qui a un RB26 aussi tu vois de quoi je parle à bas régime Sac
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(19-08-2019, 10:54:12)Jocky a écrit : [ -> ]
(19-08-2019, 09:38:05)CHDom a écrit : [ -> ]J'ai regardé pour une carto, si ça se fait je pense que je prendrais un ECU de 32 d'origine pour la Nistune v2 (d'ailleurs conseillé par le fournisseur) et comme ça aussi je garde le mien d'origine et se sera discret

Gaffe que sur les ECU de 32 ,une des masses n'est pas sur la même PIN et si tu gardes les capteurs MAF de ta 33, y a deux pins à inverser sur un des deux capteurs Wink.

Merci pour l'info Smile
Swap TDI
Purée mais oui, suis-je bête LOL
tu te fais chier

ligne Jasma avec Cata HKS/SARD, filtre a air, ECU Mines (pour les detracteurs 'wai mai lé eucéhu JDM son pa adapté au 98 -->> LOL, bougies froides/VAG Coils, pompe a essence en directe de l'alim (plus géré par l'ECU)) et t'es a près de 400vauch.... Sac
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