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Version complète : [Toyota 4Runner] Mon arnaque que je finis dans les bois...
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Hello, il y'a un peu plus de deux ans j'avais un accident avec la s14a de ma présentation. Ayant des projets piste je décide de retrouver dans l'immédiat un 4*4 pour me servir lors des sorties pistes. Rapidement je vais voir ce Runner de 91

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Malheureusement je me suis fait avoir en beauté sur ce coup... Alors bien sur je suis aller l'essayer. Avec le père on regarde le moteur, rien de suspect, on fait un tour, rien de suspect non plus. Du coup je le prends. Deux jours plus tard au taf un collègue me dit, je crois bien que y'a un petite tache d'huile la ou tu avais garer ton machin hier. A la pause de midi je vais voir, espérant que l'ancien proprio ai mal revisse le bouchon en faisant la vidange juste avant l'achat... Sauf que j'ai vite vue que la fuite venais de plus haut... première déception, joint de carter HS (ça m'apprendra a ne pas vérifier le moteur avant ET après l'essai).

Mais ce n'étais pas la dernière surprise. Deux semaines plus tard je prends ces photos devant chez moi

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Et bien il a fallut quelqu’un pour me pousser que je puisse reculé... Je m'explique, la roue arrière droite est presque dans le vide, donc elle patine (et sans différentiel bloqué, l'autre n'entraine pas). Or en mode 4 roues, ce sont les roues avant qui aurais du me mouvoir. Sauf que le cardan tourne à l'entrée du pont, mais rien ne se passe en sortie. Et là tu comprend pourquoi le mec vendais son 4*4... Alors les démarches administratives c'est pas pour moi. Je décide de prendre sur moi et je garde le véhicule, mais manque de temps et de motivation pour réparé je retrouve un Forester et j'essaie revendre celui ci pour limité la casse, mais étrangement quand je dit qu'il y un soucis avec le pont avant (car je suis honnête moi Langue) le peu de contacts ne donnent pas de suite...

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On arrive à cet hiver. J'ai du temps, et envie d'aller dans les champs. Sauf que bloqué en prop un Runner ça vaut rien, mais vraiment rien, dès que tu sort des routes en bitume t'arrive plus à aller nul part, surtout si ça monte et que c'est mouillé...

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Donc, je démonte le pont, pour inspecter et trouver le soucis. L'idée étant de réparer sans frais, alors mode manouche russe activé en cas de besoin Langue

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Le pont n'a pas un pet de jeu, sauf a peine sur un roulement à gauche Langue Mais le mécanisme nikel, alors on réfléchi, et on regarde comment est enclenché, car j'ai un sélecteur avec 3 positions: 2 roues grandes vitesses, 4 roues grandes et 4 petites... C'est une bague qui vient bloqué les engrenage, elle coulisse nikel. Le soucis vient en fait de la commande de cette bague. C'est une commande pneumatique, et forcément avec des durites qui manquent et des fils arraché ça marche moins bien Sac

Alors le compresseur semble de toute façon mort, on à simplement remonté le pont en le bloquant au préalable, du coup au lieu d'être bloqué en prop, je suis en 4 roues permanentes

On en profite pour refaire le joint de carter, car il faut poser le pont pour l'enlever

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Et maintenant place aux conneries. Bien que si en m'en propose une jolie somme je le laisse partir sans soucis, pour le moment c'est mon souffre douleur. Je trouve de beau chemin de débardage dans les bois vers chez moi et je vérifie si il passe. On m'a souvent dit que les Runners valais pas grand chose en tout terrain, bah sérieux je trouve que ça va plutôt bien, la seul fois ou j'ai du sortir le tracteur pour me sortir j'avais le châssis complet posé au centre de deux putain d'ornières de malade, les roues ne touchaient plus terres... et une autre fois j'ai mal géré le passage d'une souche, mais la on est sortis en empilant de la caillasse dessous les roues

Ces derniers jours j'ai aussi pu m'amuser dans de la belle neige, mais j'avoue qu'avec des pneus neuf ce serais encore mieux. Ceux que j'ai ont 5 ans tout de même...

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Les tas de neiges me réussissent pas non plus, on comprend vite pourquoi les mecs qui font du trial on des châssis court Langue

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Je posterai ici les évolutions ou nouvelles conneries (fouillez un peu ma page youtube pour trouver d'autre vidéos ^^). Je pense faire un système de treuil qui soit entrainé par les roues bientôt. Et je pense aussi que je souderai prochainement les ponts pour être en full wheel drive Smile
Je pense fixé un arceau sur la carrosserie, car pousse des arbres avec le phare c'est pas ce qu'il y a de mieux Langue Mais heureusement les colsons ça répare tout Big Grin

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Même les essuie-glaces SacSacSacSacSacSacSacSacSacSacSac

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Si vous avez d'autre idées hésitez pas. Mais faut que ce soit des idées à la con qui coutent rien Langue

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Exçellent.
J'ai oublier de parler de l'engin en lui même...
Donc c'est un 4Runner de 1991
265 000km au compteur
Pour le moulin c'est le 2.4td, 4 cylindres en ligne
Pas d’autobloquant sur les ponts, un peu rehaussé apparemment et des pneus tout terrain
Rien de très extravagant en somme ^^

J'ai fait cette vidéo cet aprem aussi, je me suis rendu compte en faisant ce topic que j'avais peu de vue extérieure, et en plus j'ai trouver un chemin que j'avais jamais vu la ou je suis déjà passé 15 fois Langue

Ca déchire ! En mode bourrin comme j'aime LOL
J'ai un pote qui a un 4runner, il en est content aussi mais il ne fait pas de franchissement avec. Enfin là je crois qu'il sort juste de réfection, il avait eu des choses à faire dessus à l'achat également.

Par contre je ne pensais pas que ça ne "valait" rien un runner en TT, c'est quand même la même base que le Hilux non ?
(30-01-2016, 20:37:31)MoTT a écrit : [ -> ]Par contre je ne pensais pas que ça ne "valait" rien un runner en TT, c'est quand même la même base que le Hilux non ?

C'est ce que certains gens m'ont dit, après, c'est des on dit quoi... Mais sans les quatres roues j'arrivais pas à monter un chemin de terre ou je passais avec ma vieille clio Langue
J'ai un pote qui a un Patrol en réparation aussi, réputé pour justement passé partout, on pourra comparer. Mais comme c'est son daily, j'aurai quand même l'avantage moi de rien avoir à foutre si sa tape un rocher Langue

Et oui je crois que c'est la même base que le Hilux.
sympa j'adore ^^
Tu devrais souder un pare buffle toi qui sait souder! !
Pis faire des protections en ferrailles pour tes feux!!
Encore une : souder un plaque protège carter!!!
Une fois ceci fait, tu peux me le livrer, j'en prendrai grand soin!!! Wink
Sympa comme engine mais tu a l'air vraiment bourrin quand même , parfois avec un poil de douceur je suis sûr que tu passer LOL

Le runner en effet de par sa longueur et sont poid dont pas des franchiseur de l'extrême mais ca grimpe quand même ! Un pote en avait un , remplacer par un navara 2.5d ( grosse daube ...) puis par un pajero court en 2.8td intercooler ( de la balle ce truc !!) puis passage en defender 5cyl td boite auto ... Bof bof !

Maintenant il a un pajero 3.0 did rehausser / treuil et 4 mud => oh my god !!!

Bref tout ça pour dire que le délire 4x4 c'est terrible mais faut tout de même pas trop bourriner sous peine de casser facilement là où justement avec un peu de réflexion et de douceur ça passe comme papa dans maman LOL
J'adore ce machin Sac
J'aime le principe Big Grin

Je rejoins Nono, protège carter, pare buffle avant / arrière home made, et vois pour te faire usiner des cales de rehausse, ça se fait pour d'autres modèles, je pense ça peut se trouver pour ça aussi mais si tu veut pas dépenser un sesterce ça doit pouvoir se négocier à coup de binouzes Wink
Apparemment mon délire plais, c'est cool Big Grin
Pour le pare buffle et le blindage je suis d'accord aussi, mais j'ai plus grand chose en matériaux chez moi. Je me demande si je pourrais pas faire un pare buffle en bois par contre, ce serais écolo comme ça Langue

Par contre vous dites que je suis bourrin? Nooooooooooooooon, illusion d'optique due aux vidéos Sac Sac
Mais après justement je roule plus du tout avec, donc même si ça casse c'est pas grave Langue
Mais c'est pas une raison pour le casser plus que nécessaire !
Tiens un copain des bois  Big Grin

(30-01-2016, 21:21:44)Seb_Semos a écrit : [ -> ]
(30-01-2016, 20:37:31)MoTT a écrit : [ -> ]Par contre je ne pensais pas que ça ne "valait" rien un runner en TT, c'est quand même la même base que le Hilux non ?

C'est ce que certains gens m'ont dit, après, c'est des on dit quoi... Mais sans les quatres roues j'arrivais pas à monter un chemin de terre ou je passais avec ma vieille clio Langue
J'ai un pote qui a un Patrol en réparation aussi, réputé pour justement passé partout, on pourra comparer. Mais comme c'est son daily, j'aurai quand même l'avantage moi de rien avoir à foutre si sa tape un rocher Langue

Et oui je crois que c'est la même base que le Hilux.

Sur pas mal de chose oui, mais c'est surtout le train arrière qui est différent ressort=runner et lames=hilux, bien plus casse gueule avec les ressorts-à vide-sur route-en mode propu!!! beaucoup on fini sur le toit  Sad

y doit me rester des marche-pieds/anti-rochers fait en tube de chauffage de 80mm et quelques bricoles pour pousser des barrières et autres obstacles Sac

c'est un peu le mal aimer car pas le 1-hd dedans juste le p'tit (mais costaud) 2l-t, juste en patate mais suffit de pas avoir peur d'envoyer la purée et ça fait le taff  Wink

par-contre démonter le pont alors que c'était juste la commande/circuit pneumatique (truc à vérifier en premier  Sac ) c'est ballot  Confused
(31-01-2016, 14:30:54)MoTT a écrit : [ -> ]Mais c'est pas une raison pour le casser plus que nécessaire !

Nope, mais juste rouler sans se poser trop de questions, et si ça casse on s'occupera de rajouter quelques colsons ^^

(31-01-2016, 17:54:04)toytoy77 a écrit : [ -> ]par-contre démonter le pont alors que c'était juste la commande/circuit pneumatique (truc à vérifier en premier  Sac ) c'est ballot  Confused

C'est tout moi ça, mais j'avais envie de voir l'intérieur d'un différentiel pour de vrai ^^
Le sol est top pour jouer ces jours Smile Alors pour ce qui est de la casse j'ai le support de marche pied qui a enfin fini de se couper. Je rejette la faute sur Nono, quand on a fait la photo à 8 en mode talibans Langue
Mode ingénieur pour pour rentré Sac Sac Sac

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Sinon, voila de quoi résumer la journée Smile



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On aura appris au moins une chose, il me faut vraiment un treuil...
Pourquoi je tombe là dessus que maintenant moi?

J'adore le 4runner, quand j'étais petit mon père en possédait un, gris anthracite, 2.4 td. Il a lâché a 460 000km et encore il était réparable. Modifié de partout, réhaussé, gros pneu, pare buffle, longues portées, blindage etc etc...

Du propre aveu de mon père, cet engin était vraiment pas terrible en TT, trop peu de débattement à l'avant, car basé sur le Hilux. Sans parler de son porte-à-faux AR...
Depuis il a un KDJ120, full stock à part 4 pneu, et c'est bien plus efficace que le Runner modifié...
Bah quoi?? 8 c'est rien ça? ?!!!
Pis d'ailleurs, elle est où cette photo??
(21-02-2016, 23:14:50)nonovtec a écrit : [ -> ]Bah quoi?? 8 c'est rien ça? ?!!!
Pis d'ailleurs, elle est où cette photo??

Je l'avais demander a Dooky, mais il me l'a jamais envoyée... si tu as plus de chance envoie la moi, c'était un sacrés rasso celui la Smile
Ce délire total Semarre

Quitte à suivre la mode JDM, une déco Montana pas cher et des rislan multicolores ? Sac
Aujourd'hui j'avais la compagnie d'un Defender, en pneu été Langue


(22-02-2016, 00:29:29)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ce délire total Semarre

Quitte à suivre la mode JDM, une déco Montana pas cher et des rislan multicolores ? Sac
Y'a déjà des rilsans noir et blancs Big Grin
Ptin ça a l'air bien sauvage le Doubs ça fait envie Big Grin
Super bagnole ce 4-Runner ! Dommage pour les ennuis que tu as eu, enfin profite bien de la voiture Wink
(24-02-2016, 22:40:28)Eylir a écrit : [ -> ]Ptin ça a l'air bien sauvage le Doubs ça fait envie Big Grin
La région en elle même ou les habitants? Sac


(24-02-2016, 22:54:45)Def Toy a écrit : [ -> ]Super bagnole ce 4-Runner ! Dommage pour les ennuis que tu as eu, enfin profite bien de la voiture Wink
Oui, et c'était pas les seuls emmerde à l'époque, mais c'est la vie...
Les deux Sac
Aujourd'hui j'ai fait ça:

A la base je voulais faire des photos dans un champs à environ 3.5km, en 2h j'avais fait environ 900m... Langue Demain j'y retourne, je vais pas me laisser vaincu par un peu de peuf Big Grin Big Grin

Au fait, merci de taper vos pieds avant de monter Sac Sac

[Image: 160309102934815393.jpg][Image: 160309102901933495.jpg][Image: 160309102937707825.jpg][Image: 160309102857900133.jpg][Image: 160309103159500444.jpg][Image: 160309103002811370.jpg]

Ca me rappelle le temps ou je mettais des pièces de monnaies dans les roues de mes tracteurs en plastique ^^

[Image: 160309103147738807.jpg][Image: 160309102946221002.jpg]
j'savais pas qu'on avait aussi nos redneck en France Sac
Aujourd'hui j'ai pu aller la ou je voulais faire mes photos, mais comme j'ai filmé sur le chemin, j'avais plus de batteries, va falloir que je retourne demain Sac


[Image: 1556248_10208365800684630_488204946526845359_o.jpg][Image: 12823285_10208365800604628_3597574597541585642_o.jpg]

Sinon, mon système Gopro maison...

[Image: 12829274_10208365763523701_4937720102280947179_o.jpg]
Sympa ce truc mais en effet, c'est peut être un peu gros pour faire du tout terrain ou franchissement du moins !!

Le père de ma copine avait acheté un Tahoe 6.5 TD, il a essayé qu'une fois de faire du "hors piste" Sac

Tu as l'air d'avoir de grands espaces, le rêve !
Le gros soucis c'est le porte-à-faux à l'arrière, ça limite beaucoup le franchissement des "coup de cul", et la longueur sa bloque sur les bosses forcément.

Pour l'espace ouais, pour rien j'irais vivre en ville, la au moins tu peut faire le con on te dit rien... enfin, j'irai pas non plus prendre le champs comme j'ai fait aujourd'hui en plein juillet juste avant les foins Langue
Euh, et certain ici ont osé dire que j’étais bourrin... je suis un petit joueur... https://www.facebook.com/OffRoadMemories...846413041/ :facepalm:

Et je vous rassure, je vais pas faire exprès de foncer sur les rochers juste pour casser, moi si je fonce c'est pour passé, nuance Langue
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