Japan Car

Version complète : re probleme de Boite !!! :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, j'ai tjrs prob de boite mais la c'est de pire en pire

je peux pratiquement plus passer la 5, ca craque de partout et elle n'en veut pas.... Quand j'arrive a la passer a la bourrin style, elle saute quand je lache l'accelerateur Sad

Et puis j'ai ma marche arriere qui des fois veux pas passer, et une fois passer faut se prendre la tete pour revenir au point mort Sad

HELP !!!!!!
Salut,

Moi aussi, j'ai un probleme de boite, ce n'est pas pour enclencher les rapports, moi, j'ai des bruits en 2nde et m. arriere.

Il parait, que ce sont mes roulements d'arbre primaire.

Toi, si c'est un probleme d'enclenchement, cela peut venir des tes synchro.

Tu n'as pas de short shift ? car si tu as modifié ton levier ou autre commande, tu peux avoir décalé certaines choses qui feraient que tu as du mal à enclencher tes vitesses.
J' ai mon Synchro de 5 ème qui est mort de chez mort aussi, j' attend pour le changer donc pour rouler pas d' autre solution --> double débrayage et ça rentre nikel sans faire un seul bruit Wink
Nan mais vous êtes lourd vosu avez pas compris que les boites sont dead...
FAUT LES CHANGER LA !!! :mad:
Haomaru a écrit :Bon, j'ai tjrs prob de boite mais la c'est de pire en pire

je peux pratiquement plus passer la 5, ca craque de partout et elle n'en veut pas.... Quand j'arrive a la passer a la bourrin style, elle saute quand je lache l'accelerateur Sad

Et puis j'ai ma marche arriere qui des fois veux pas passer, et une fois passer faut se prendre la tete pour revenir au point mort Sad

HELP !!!!!!

J'ai pas lu tes anciens posts, mais elle a de l'huile dedans? je te demande ca, car je crois que lorsqu'elles n'ont pas assez d'huile, ce sont les symthomes.
salut,

Pour VIBO,
je me suis aussi posé la question de l'huile car j'ai l'impression d'avoir une fuit d'huile au niveau de la boite, je dois faire une vidange de ce soir, on verra...

Pour DJ Spark,
et je me suis aussi posé le probleme de la boite foutue !!
hélas, ca me fait chier de payer cher chez honda juste pour avoir un diagnostik, c pour ca ke jvou demande les copain Smile

Pour Osaka,
Avec ou sans double débrayage c'est la meme chose pour moi !


je vais voir cke ca donne apres la vidange mais g des doutes kan meme....
comment est ton embrayage,car je sais que sur les ed7 et ed9,la maladie c'etait le mecanisme qui petait,et donc presque impossible de passer les vitesses.
Haomaru a écrit :Pour Osaka,
Avec ou sans double débrayage c'est la meme chose pour moi !

Alors ça doit pas être le synchro
Peut être une fourchette Confused:
Vidanger est une bonne idée dans un premier temps, j' ai déjà sauvé une de mes boite que je pensais fichu. Rare sont les proprio qui s' occupe de changer l' huile des boite

dj_spark a écrit :Nan mais vous êtes lourd vosu avez pas compris que les boites sont dead...
FAUT LES CHANGER LA !!! :mad:

Le prob c qu' une boite neuve ou refaite, toi même tu c le prix que ça coute LOL
Et une boite d' occase a part en la démontant d' une caisse ke l' on vien de conduire y a aucun moyen de savoir ( a ma connaissance ) dans kel état elle est Sad

Je crois que je vais me lancé et tenté d' en refaire une par mes propres moyen un de c 4
surtout qu'elle est pas si vieille que ca mon auto.... 130.000 km
je vais voir cke ca donne apres la vidange
ya des chances que ce soit ton mecanisme d'embrayage
c est pas la fourchette de selection, g deja rouler avec une fourchette de selection cassé et ca fait pas ca.

C est pas les synchro, g aussi rouler avec des synchro mort et c est pas ca non plus

Embrayage !! g collé mon embrayage a folembrey et c est exactement les symptomes : rapport qui s enclenche mal, double debrayage inefficace, etc....

Verdict changement d'embrayage
moi a mon boulot
il y une nissan vanette qui avait les memes symptomes et la c'était la fourchette qui était usée.

mon beau père a une jeep Toyota et lui sa 3eme dès fois s'enleve mais pour lui c'est l'embrayage (252000km)

moi j'ai dur a passer parfois la marche arrière mais quand tu mets la 1ere puis direct la marche arrière ca passe mieux.quand je tire avec ma caisse la 4eme et la 5eme ont un peu dur a passer alors quand roulant cool elles passent nikel. mais moi mon embrayage est presque mort...
putin ca me ferais mal que ca soit l'embrayage, il a été changé juste avant que j'achete mon Auto !!!
alors c'est pas ca,peut etre la fourchette,essaie de la vidanger,et puis si ca change rien,trouve une onne boite d'occase
Haomaru a écrit :putin ca me ferais mal que ca soit l'embrayage, il a été changé juste avant que j'achete mon Auto !!!

il y a combien de kms que tu as ta voiture?
je l'ai eu a 121.000 km et elle en a 134.000 ...
l'embrage a été changé vers les 100.000 je crois
ca fai un peu court pour un embrayage nan ?!
oui c'est vraiment court comme vie pour un embrayage! Confused le mien a +235000km.
fais peut etre ne vidange de boite mais je sais pas si ca va changer quelque chose.. ou peut etre ta fourchette de boite.. Neutral
oki....
de toute facon si ma vidange ne change rien, il faut que j'ouvre la boite pour regarder c ca ??
ouais,mais le mieux est d'en trouver une en bon etat,dans une casse japonaise,mais encore faut il la trouver!car si tu te lance dans des reparations,ca va te couter bonbon!!!!!
comme tu dis, en casse c'est deja dur de trouver une civic, alors une vti .... Confused
j'ai entendu parlé d'un mec qui répare les boites pour 300€ en belgique, jvais essayer de voir avec lui si ma vidange ne change rien
Nan pour 600 Euro...
les BV en casse c'est comem chez les particuliers : loterie
Ou sinon tu fais importer et c'est garantie mais compte 750-800 Euro
Haomaru a écrit :comme tu dis, en casse c'est deja dur de trouver une civic, alors une vti .... Confused
j'ai entendu parlé d'un mec qui répare les boites pour 300€ en belgique, jvais essayer de voir avec lui si ma vidange ne change rien

C'est pas 300euros???? mais plutot 600euros en fonction de ce qu'elle a!

Et ca ne devrait pas dépasser 1000euros.


PS: 300euros, c'est deja le prix pour la depose, l'ouverture et la repose
est les mecs vs me fait bien rire ya une vitess qui crak la boite est dead pffffffffffffffff didon ca doit vs couter cher vos reparation de voiture laisse tomber .


et puis une boite ce pa un bloc non demontable non plus , alors quand ca fait ca bin tu la demonte et tu louvre ce tt .

moi jai le mm bleme sur ma 3
et ce juste un syncro de mort

alors prix 1 syncri et prix 1 boit va choisisser koi vs ???????????


tt ce vend au detail alors .

mai bon HAOMARU fait comme tu veux.
ce tes tune louuuuuuuuul
pour moi ce roulement et syncro de 5 ............


mais bon ci en roulant tu force tt le temps le pîgnon i va degager avec donc molomolo
mdr Ben reste Zen !

j'ai dit que j'allais voir d'abord man Wink
deja je fais la vidange, ensuite jv voir pour ouvrir la boite
ensuite on verra


P.S : essaye ma voiture et tu verras que c pas comme toi Wink
demande a frank
OUFFFF !!!!! je viens de faire la purge de ma boite de vitesse et ya 3 gouttes d'huile qui sont tombées !!!! Shock
Putin ya un truc ki cloche la, j'aurais du verifié plus tot apres l'avoir acheté.....

j'espere que g pas tout bousillé Confused
moi tu me connai je suis tjrs zennnnnnnnnnnn
c'est quoi la fourchette ?

Moi ma secondes vibres à 2000 tr / mn c'est quoi car j'ai vue une ed7 et j'hesite à prendre la boite ... maintenant ttes mes vitesses vibres à 2000 trs , j'ai fait la vvidange de boite avec huile moteur il y a 2 mois .

je pijepas Confused
bon bah meme pares vidange g les meme soucis, encore plus nets on dirait lol !!
carément kan g demarré la voiture, la 5eme blokai des le depart, impossible de la passer, et pareil pour la marche arriere Confused
westindiis, roulement d'arbre je dirais, j'ai pareil à partir de 7500