Japan Car

Version complète : Retromobile 2016 : L'espace Honda France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Peu nombreuses sont les autos japonaises à s'exposer dans les allées du salon Retromobile de Paris. Seul Honda France a pris l'initiative de présenter la marque aux visiteurs qui peuvent découvrir un pan de son histoire sur le stand du constructeur nippon. Il faut dire que la firme célèbre cette année deux anniversaires : les 50 ans de la Honda S800 et les 25 ans de la mythique NSX. Rendez-vous dans le Pavillon 1 du salon Retromobile à l'emplacement 1M026 pour apprécier un exemplaire parfaitement conservé de chacune de ces deux autos qui ont fait les grandes heures de Honda !

[Image: IMG_8934.jpg]

Passion est le maître-mot chez Honda et, pour véhiculer cette idée, Honda France a monté un stand dans l'esprit village avec un lieu convivial d'échange et de partage sous le nom "L'épicerie des amis". Sympathique !

[Image: IMG_8927.jpg]

[Image: IMG_8623.jpg]

Un très joli exemplaire de NSX est exposé pour célébrer l'anniversaire de la sportive Honda. Il y a 25 ans était dévoilée cette fantastique auto, jetant par la même occasion une pierre dans la mare du milieu des supercars et prouvant les compétences technologiques de la marque en termes de conception de voiture ultra-performante. Avec sa carrosserie monocoque en aluminium et son V6 3 litres VTEC, la NSX marque les esprits, d'autan que le célèbre pilote Ayrton Senna est associé à la mise au point du châssis. Comme ambassadeur pour promouvoir le modèle, il y a pire !

[Image: IMG_8936.jpg]

Les visiteurs du salon Automobile de Paris de 1966 découvrent la Honda S800, laquelle attire aussitôt la convoitise ! Sa silhouette compacte, son faible poids et son moteur 4 cylindres de 70 chevaux offrent des performances qui séduisent tout conducteur qui en prend le volant ! Les chiffres annoncés sont aussi responsable de son succès : régime maxi à plus de 8000 tours/min, vitesse de pointe de 160km/h et un prix sous la barre des 10.000 francs. Les Français sont à l'époque conquis par cette petite auto sportive exotique et pétillante, et on les comprend aisément !

[Image: IMG_8617.jpg]

La nouvelle Civic Type R est présentée au public et elle intrigue ! Les curieux qui se renseignent sur les spécificités de la dernière sportive ajoutée au catalogue Honda sont impressionnés : un moteur 2 litres DOHC VTEC Turbo de 310ch, 270km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100km/h abattu en 5,7 secondes ! Une digne héritière du passé sportif de la marque ? Assurément !

[Image: IMG_8595.jpg]

[Image: IMG_8596.jpg]

Honda est bien évidemment connu pour ses productions de deux-roues, et Honda France ne l'a pas oublié. Une CB750K de 1969 en état exemplaire est exposée et fait beaucoup d'envieux !

[Image: IMG_8591.jpg]

Un modèle ancien de générateur portable EM300 trône au milieu du stand : cet accessoire bien utile souffle lui aussi ses 50 bougies !

[Image: IMG_9002.jpg]

Rappelons pour finir que le salon Retromobile se déroule à Paris Porte de Versailles et reste ouvert jusqu'à dimanche soir 19h.

[Image: IMG_8600.jpg]

Source Autoworks Blog
C'est quoi ce stand???

La Nsx / s800 ont leurs places mais c'est quoi cette type r? L'épicerie ? La marsupial sur le Siege ?
C'est le salon de l'auto ? Le Pts?

Dommage de pas avoir vraiment été plus dans les petites choses collectors, la moto, le compresseur sont des pépites et s'ils voulaient un truc qui tape à l'œil, la réplique de la crx mugen dont on a vu la Resto sur JPCAR aurait été plus judicieux que mettre 2-3 écrans et une bagnole neuve.
Honda a une belle histoire! c'est compliqué de retrouver et mettre sur le stand une ancienne monoplace de la marque par exemple ?
Parce que ç'aurait eu un air de déja-vu ?
[Image: epoq21.jpg]
(même si pour le coup c'était pas rétro-mobile mais Epoqu'auto)
Le pire c'est que ce stand avait été fait qu'avec le concours de Honda Suisse et un peu de Honda France
et monté que par les membres du club Honda Classic....avec leurs autos (dont la replica),des autos de Honda Suisse (ainsi qu'un moteur de F1) et une CB750 du club ami Honda moto...
En somme de la débrouille....
ils s'en foutent , z'ont plus la passion, à moins que les possesseurs de japs ne soient pour la plupart que des mecs qui n'aiment pas le partage et qui gardent tout pour eux même et leur trees petit cercle d'amis...

c'est bien dommage , j'aimerai tellement croiser une 2000gt ou une rx3 ou une ....bref y'en a de la mythique jap ancienne , alors , oukaisson ?
Rsjapan

Et bien tu félicitera les membres des différents clubs qui ce sont bougé à la place du constructeur et qui ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec les faibles moyens qu'ils ont.

Et honte à Honda France!
Plus apte à vendre du monospace diésélisé que de faire vivre cette marque à l'histoire riche.
Oui, et Je dirai que c est + lié à un état d esprit des constructeurs en France ( même si certains constructeurs français s'intéressent à un peu à leur passé, mais a part entasser des vieux modèles, ne savent pas bien le valoriser) que du constructeur en lui même Wink
En France, on a hélas du mal avec notre patrimoine industriel d'une manière générale.
Et dire que le show room toyota champs élysées étais a quelques pas du salon..
MR2 MK1, Supra bi-turbo MK4, Celica MK1 gt, et 2000gt!!!!
Heureusement que j'ai pu aller les voire après le salon! Wink
Mais on étais vraiment pas bien lotie en japonaise...
C'est pas bon pour les aprioris de cette France têtue...