Japan Car

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle JACK.J'ai 54 ans. J'habite en Moselle dans le nord est de la France et je suis, depuis hier, l'heureux possesseur d'une MAZDA MX5 NA 1,8L de 1997. Elle est de couleur vert anglais avec  capote et intérieur en tissus noir! (photos suivront). Apparemment un modèle rare, car peu vendu à l'époque de sa sortie en raison de son prix élevé.Je ne suis pas un débutant dans l'ère du cabriolet car je le pratique depuis 1995. En effet, mon premier roadster a été une MGB de 1970, très fiable, avec laquelle j'ai parcouru une bonne partie de notre beau pays en plusieurs années. Je l'ai revendue afin d'acquérir une LOTUS ELAN S2 de 1966 (auto dont je révais depuis un certain nombre d'années!). Malheureusement, je n'ai eu que des déboires avec et j'ai du m'en séparer l'année dernière. Je me suis donc mis en quête d'une MAZDA MX5 car c'est, d'après de nombreuses sources, la descendante directe de la LOTUS!?! En beazucoup plus fiable!!! Ca y est! C'est fait!
Après essai sur environ 200KMS en configuration "capote", l'auto paraît très saine, tant au niveau accélération, freinage, virages... J'ai, par contre un petit doute en ce qui concerne le train arrière qui me semble assez bruyant!?! Est ce normal? Y aurait il une vidange de pont arrière à effectuer? Ce bruit peut il provenir des pneus? (UNIROYAL à l'arrière qui ne seraient pas les plus recommandés!?!)
Quelle est la meilleure huile moteur préconisée pour cette auto? 5W40?
Dans l'attente de vos réponses et à très bientôt,
Bienvenue ici

Tu peux effectivement vidanger le pont, ça ne lui fera pas de mal
Merci de ta réponse, FEFE HYUNDAI!
Penses tu que çà atténuera le bruit? Quelle huile utiliser pour le pont?
Possible mais comme tu dis cela peut venir de plusieurs raisons (pont, pneus, roulements ... )

CASTROL Syntrans 75W90 tu en trouveras dans les centres auto Wink
Merci pour tes réponses rapides!!!
Je vais donc faire comme çà!
Bonne journée à toi!
Salut,
Encore une petite question! Pour la MX5,que faut il comme huile pour une vidange de boîte?
D'avance, merci pour la réponse!!!
La même que pour le pont Wink
Bienvenue Smile
Et félicitations pour l'achat de la MX-5, j'adore cette voiture !!
Merci pour tes infos, FEFE HYUNDAI! Je vois qu'on peut vraiment compter sur toi!!!
Bonne soirée!
Salut,
en lisant différents dossier sur la MX5, on précise que la 130CV n'est pas plus performante que la 115CV en raison de sa boîte de vitesse à rapport plus longs!?! De ce fait, la question que je me pose est la suivante: Est il possible d'adapter sur un moteur de 130CV une boîte de vitesse de 115CV(ou 90CV)? Dans l'affirmative, serait elle plus performante, car dans la logique, avec une boîte plus courte, les régimes élevés seraient atteints plus rapidement???
Je t'invite à poser ta question dans la section "Sujets techniques" pour MX5 :

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Forum-MX5

Wink