Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
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Yop,

Petite présentation de ce que j'ai dans le garage depuis le mois de Juillet 2015...
Caisse de mon frangin, mais comme d'habitude c'est moi qui m'occupe de tout dessus,  et qui la roule de temps en temps aussi.

Petit rappel de ce qu'il a eu avant :

- Honda Civic EG4, passée en Multi-point etc

[Image: 7048864175_420cf07a72_c.jpg]

- Nissan 200SX S14A, kit carrosserie JDM etc

[Image: 10471789323_4347c2fdb0_c.jpg]

Et donc l'actuelle.....une Toyota Supra MK4, Facelift, Blanche, Atmo, Boite manuelle.
La voici sur le ferry lorsqu'elle est arrivée en France :

[Image: 19234043606_5cd61bc1a9_c.jpg]

[Image: 19263970211_6a9167acc0_c.jpg]

Equipée de :
- Admission Injen
- Jantes Rota
- Combinés BC Racing
- Ligne Fujitsubo JASMA
- Décatalyseur

Voici quelques photos faites peu de temps après :

[Image: 21079876695_06331b59ec_c.jpg]

[Image: 20457255174_cb0f504ba6_c.jpg]

[Image: 24286171386_322fc6564b_c.jpg]

[Image: 24204115922_7567a9758f_c.jpg]

[Image: 24286173156_fe04798ab1_c.jpg]

[Image: 21087534961_7f0dd774c4_c.jpg]

[Image: 24204123932_51804a17ec_c.jpg]

[Image: 21087540301_cc1fec9531_c.jpg]

Et qui dit Supra Facelift, dit JDM....et qui dit JDM, dit Réception à Titre Isolé !
Je m'occupe moi-même de la RTI, avec l'aide de pas mal de monde du forum ClubSupra Wink

On a donc commencé par la remettre entièrement d'origine, avant de commencer toutes les démarches. Il a fallu trouver toutes les pièces, dont certaines qui n'étaient pas faciles...

- Amortisseurs d'origine
- Ligne d'origine
- Catalyseur d'origine
- Jantes d'origines en 17", avec pneus Euro dans la monte d'origine
- Phares avant de Phase 1, avec glaces en verre et logo Euro gravés
- Boite à air d'origine
- Clignotants de Phase 1 avec logo Euro gravé

J'ai vérifié aussi que tous les vitrages et rétroviseurs, ainsi que les feux arrières étaient bien gravés du E.
On a démonté les répétiteurs puisqu'ils n'existent pas en Europe, puis masqué les trous avec du scotch blanc.

Bref après de longs mois à chercher les pièces etc, la voici dans l'état actuel (carrément moins bandante Sac ) :

[Image: 22941968030_15886620ce_c.jpg]

[Image: 22869822939_3daff94ee0_c.jpg]

Niveau démarches, on a pas chômé LOL

25 Novembre 2015 : Rendez vous chez Toyota Orléans, pour qu'ils remplissent le Questionnaire N°2 nécessaires pour demander les Barrés-Rouges. Et donc envoie le soir même en recommandé de la demande à Toyota FRANCE.

8 Décembre 2015 : Réception des barrés rouges Toyota (Pour le Chassis) et LEXUS (Pour le moteur) ainsi que l'Attestation de Conformité Partielle.

15 Décembre 2015 : Contrôle technique => Rien à signaler

16 Décembre 2015 : Envoi du dossier à la Dreal d'Orléans, je les appelle dans la foulée pour savoir à peu près les délais....la Dreal d'Orléans ne passe les véhicules que le vendredi, il faut compter 10 jours pour avoir un Rendez vous, donc le prochain Vendredi c'est le 25 Décembre => Férié, le suivant c'est le 1er Janvier => Férié. Donc avec beaucoup de chance j'aurais rendez-vous le 8 Janvier, sinon le 15. Donc on attends la convocation...

20 Décembre 2015 : Réponse de la Dreal, convoqué le 15 Janvier.

15 Janvier : Passage à la Dreal d'Orléans à 10h30. A 9h, il commence à neiger violent LOL
Après de bons délires sur la route, j'arrive là bas, le mec me regarde et me dit "Quand j'ai vu la neige, et que j'ai vu Supra, j'me suis dit que vous ne viendrez pas !" LOL
Le rendez-vous à duré 1h15, il a vérifié les papiers, les éclairages, les normes des pneus, la ligne d'échappement, tous les logos "E" etc. Résultat :
- Installer un anti-brouillard arrière, avec interrupteur orange qui peut se mettre en fonction uniquement en même temps que les feux de croisement.
- Remettre un autocolant "Kmh" dans le compteur et retirer le convertisseur dans le tableau de bord
- Passer les tests à l'Utac

21 Janvier : Réception du compte-rendu de la Dreal

21 Janvier : Envoi du dossier par mail à l'UTAC

25 Janvier : Réponse de l'UTAC, convocation le 14 Mars Smile

12 Février : Réception d'un mail de l'UTAC, il leur faut un "Certificat de Masses" de la part de Toyota, j'ai donc appelé Toyota France qui m'ont donné la liste des papiers à leurs envoyer. Je prépare ça ce soir et ça part demain matin.

15 Février : Envoi en recommandé de la demande de "Certificat de Masses"

16 Février : Appel de Toyota France, il n'y a pas de certificat des masses pour la Supra Atmosphérique, puisque pas homologuée ici. Les informations à prendre sont celles du barré rouge. Envoi d'un mail à la Dreal pour qu'ils me valident ces poids et me fournissent leurs Annexe 3. Envoi par la même occasion d'un mail à : ap-overseas@mail.toyota.co.jp (TOYOTA JAPAN) pour avoir le Weight Certificate. Au cas où...

17 Février : Réponse de Toyota Japon : "On ne donne pas l'info en direct au client, c'est à Toyota France de la demander". J'ai donc rappelé l'UTAC pour savoir s'il n'y avait pas une alternative à ce "Certificat des masses", et on me dit
" Vous avez une plaque constructeur dans la baie avec les infos ? "
" Bah oui, PTAC, Essieu avant, Essieu arrière "
" Bah c'est bon alors, faites nous une photo de ça et envoyez là nous par mail pour confirmation. "
Mail envoyé

24 Février : Appel de l'UTAC, la photo de la plaque constructeur de la baie leurs suffit pour la pesée puisqu'il y a le PTAC et la répartition. Rendez vous maintenu pour le 14 Mars !

29 Février : Réception d'un mail de l'UTAC, avec la feuille "Annexe 3" remplie et signée, et ils ont bien mis les mêmes poids que la Bi-Turbo....donc elle sera bel et bien en 4 places Big Grin

9 Mars : Paiement envoyé à l'UTAC : 1223€.

14 Mars :
Donc ce matin départ de la maison à 11h, je fais la route tranquille, la Supra est propre, lavée, aspirée. Bref au Top !
J'arrive à 12h40 pour 13h, j'arrive à l'accueil...
"Bonjour, je suis Mr XXX, j'ai rendez vous à 13h pour les tests de ma voiture."
"Bonjour Mr, revenez dans 20 minutes avec votre carte d'identité"
...Ok LOL
12h55...une Ford Mustang GT en 2007 pointe son nez elle aussi.
13h, échange de la carte d'identité contre un badge pour circuler dans l'enceinte de la zone, on m'indique où me garer, et où je dois me présenter.
J'arrive sur un parking......c'était le paradis pour moi, étant fan de ricaines.
En gros :
12 Caisses
5 Pick-up
Et celles qui m'ont vraiment foutu la banane :
- Une Shelby GT500 full black de 2008, SVT850, donc un truc de violent.
- Un Dodge Challenger SRT vert love
- Un Ford F150 Raptor, le truc de gros débile LOL
Des mustangs, une C5 Cab, des cadillac....Bref ça laisse rêveur.
Je me présente au secrétariat, je laisse les clés, on me donne un code wifi et un badge pour la machine à café de la salle d'attente. Délai annoncé : Entre 2h30 et 3h30.
Je vois la Supra passer plusieurs fois devant la fenêtre. Je lis...je mange....et je discute pas mal avec le propriétaire de la Mustang, c'est un importateur, j'ai pris un bon paquet d'informations sur les homologations de ricaines Yes
Je lui explique mon soucis de "Clac", et il me répond :
"T'embête pas, c'est un test de freinage, donc tant que ça freine, ils viendront pas t'emmerder. Moi j'ai déjà passé une mustang avec un embrayage en fin de vie, et un bloc qui tournait sur 7 pattes, c'est passé les doigts dans le nez". Donc je reprend un peu confiance du coup Smile
15h30, le contrôleur revient "C'est tout bon m'sieur, voilà vos clés, on voit envoie le compte-rendu sous une semaine, passez une bonne soirée !".


16 Mars : Petit coup de téléphone à la DREAL pour savoir comment ça se passe pour prendre rendez vous pour la suite etc....Et là le gentil Mr me dit "Bah on est pas obligé d'attendre le compte rendu d'UTAC vu que c'est pour vérifier vos modifications, donc venez vendredi à 11h" Shock
La semaine prochaine il est en congés, il m'a dit qu'au plus tard le 8 Avril j'aurais le récépissé de RTI, donc au plus tard le 8 Avril je peux aller en préfecture faire la Carte Grise Big Grin Big Grin love

18 Mars : Deuxième passage à la DREAL, chrono : 7 minutes LOL
Je suis arrivé, il a pris la liste des choses à voir, "Allumez l'anti-brouillard, c'est bon ça fonctionne, le voyant est orange c'est bon."
Il a regardé le compteur "C'est bon c'est en kmh".
"C'est parfait monsieur, vous nous envoyez le PV de l'UTAC et vous recevrez le Récepissé sous 15 jours. Bon weekend à vous"

20 Avril : Réception du Récépissé de la DREAL.
Préparation du dossier pour la préfecture ce soir, donc CG d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine Big Grin

23 Avril : Dépôt du dossier dans la boite aux lettres de la préfecture.

29 Avril : Retour du dossier, il manque un justificatif de domicile.

1er Mai : Dépôt du dossier complet dans la boite aux lettres de la préfecture.

4 Mai : Réception de la Carte Grise FR, Toyota Supra homologuée, et en 4 places !.


La suite au prochain épisode :P

Ce qu'il me reste à faire, c'est câbler l'anti-brouillard, et trouver ce f*cking convertisseur qui doit être bien planqué dans le tableau de bord.

Ce qui est prévu d'ici cet été :
- Passage en frein arrière Euro
- Passage sur un kit gros frein à l'avant
- Nettoyage et rénovation des trains roulants (Silent-blocs etc)

Ce qui est prévu pour l'hiver prochain :
- Swap 2JZ - GTE en restant sur la boite 5 d'origine au début, puis passage sur une Getrag par la suite.

Stay Tuned
love

Elle envoi du patté ....
Vas falloir que je passe vous voir quand j'aurais le tank Wink

Good job Yes
Les lignes de la MKIV je pourrais jamais m'en lasser love

Tu nous éditeras le premier post au fil de l'homologation pour tout regrouper stp Yes
(10-02-2016, 12:34:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]- Installer un anti-brouillard arrière, avec interrupteur orange qui peut se mettre en fonction uniquement en même temps que les feux de route.

Feux de route ? C'est pas feux de croisement normalement ?
steu baleine LOL

l'injen devait etre super efficace vu ce qu'il aspirait non? Sac

Bon finalement zont pas l'air trop con par chez vous pour homologuer une caisse, ça va Smile
(10-02-2016, 12:42:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu nous éditeras le premier post au fil de l'homologation pour tout regrouper stp Yes

Pas de soucis c'est prévu Smile
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(10-02-2016, 12:47:58)Nakago a écrit : [ -> ]
(10-02-2016, 12:34:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]- Installer un anti-brouillard arrière, avec interrupteur orange qui peut se mettre en fonction uniquement en même temps que les feux de route.

Feux de route ? C'est pas feux de croisement normalement ?

Feux de croisement oui pardon Smile
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(10-02-2016, 12:49:44)boyou2 a écrit : [ -> ]l'injen devait etre super efficace vu ce qu'il aspirait non?  Sac

Bon finalement zont pas l'air trop con par chez vous pour homologuer une caisse, ça va  Smile

L'Injen faisait du bruit, c'est tout. Ah si, y'avait surement l'option -20Ch qui va avec Sac

Ouaip sont super sympa à la Dreal.
Pour le compteur le mec m'a dit "Ecoute si tu trouves pas le convertisseur, met juste un stickers Kmh. Vu qu'on roule pas avec la caisse on ira pas vérifier si le compteur fonctionne bien" LOL
(10-02-2016, 12:35:54)alboubou a écrit : [ -> ]love

Elle envoi du patté ....
Vas falloir que je passe vous voir quand j'aurais le tank Wink

Good job Yes

Oue pourquoi pas, quand t'aura ton tank on fera un rasso en bas de chez nico.... LOL

Elle est top cette MK4!!!!!
Bien vu la supra Smile Rien à faire en blanc c'est top... et en noir aussi Sac

Elle a un autobloc ? SZ-R donc ?
Alala ces Supra, c'est un bon projet de tout faire les démarches soit-même pour l'homologation, bravo!

Quand je lisais ton post je me disais "juste dommage que se soit pas un 2JZ", et je tombe sur la dernière ligne de ton post, j'ai aimé LOL
Eh non c'est bien un 2JZ mais 2JZ-GE Wink
(10-02-2016, 13:22:31)WayneW a écrit : [ -> ]Bien vu la supra Smile Rien à faire en blanc c'est top... et en noir aussi  Sac

Elle a un autobloc ? SZ-R donc ?

Aucune idée pour l'Autobloc j'ai pas vérifié.
Mais c'est pas une SZ-R non, car de mémoire les SZ-R sont en intérieur cuir Wink
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(10-02-2016, 14:36:24)CHDom a écrit : [ -> ]Alala ces Supra, c'est un bon projet de tout faire les démarches soit-même pour l'homologation, bravo!

Quand je lisais ton post je me disais "juste dommage que se soit pas un 2JZ", et je tombe sur la dernière ligne de ton post, j'ai aimé LOL

Bah ouaip !
Y'a deux solutions :
- Acheter une Turbo boite manuelle, que tu vas raquer 25 000€ si ce n'est plus.
- Acheter une Atmo boite manuelle et swaper, et ça te revient quand même beaucoup moins cher.
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(10-02-2016, 14:43:05)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Eh non c'est bien un 2JZ mais 2JZ-GE Wink

2JZ - VEAU

Sac
Beau petit joujou.


MAis j'aimerais bien savoir par rapport à Ton ee8 rapport poussé poids ca envois plus ou pas ?

Parce que tu as combien 260ch mais c'est lourd Smile
(10-02-2016, 16:43:15)hondaman45 a écrit : [ -> ]Beau petit joujou.


MAis j'aimerais bien savoir par rapport à Ton ee8 rapport poussé poids ca envois plus ou pas ?

Parce que tu as combien 260ch mais c'est lourd Smile

C'est pas comparable.
Je dirais que t'a les perfs d'un 325i voir 328i.

Ou d'un M3 malade Sac
Pour avoir eu une n/a6 j'ai été vachement étonné du couple de la voiture, ca se traine pas tant que ca au final !

Tout le monde dit qu'une n/a ne vaut rien, mais je trouvais la puissance / le couple vraiment acceptable, de belles reprises même à bas régime.

A propos du swap que tu envisages, suis passé par la aussi moi Huh

Un kit de conversion V160 6 vitesses (boite, volant moteur, embrayage, 1ère partie d'arbre de transmission, ...) se touche vers les ~4-5000£ d'occase en uk (et curieusement elles ont toutes 70.000kil :O) quand il y en a et quand tu es rapide assez que pour lacher les sous en 1er.
Un 2JZ-GTE faut compter 3000€ avec toute la partie électrique.
Réfection moteur 1500€ (on sait jamais faut plus jouer après avoir injecté autant de fric faut s'assurer que le moteur soit sain).
Réfection boite ????€ (a ce prix faut pas jouer non plus et les passages de vitesses se font surement plus comme à ses débuts)
Autobloc Small Case 1000€ ? Big Case 2000€ ?

Ca te fait un bon 12-13.000€ sans main d'oeuvre et sans savoir si tes achats sont fonctionnels et si t'as déjà un autobloc, le swap en partence d'une SZ 5 vitesses n'est pas donné, beaucoup prennent des SZ-R6 V161 mais si t'en vois 1 par semaine à vendre aux enchères c'est déjà très bien (et elles sont pas données en plus).

C'était une de mes idées aussi en faite le swap complet, mais après pas mal de réflection j'en suis venu à la conclusion que le plus "avantageux" POUR MOI serait de trouver soit une Supra Turbo auto ou une Supra n/a V161 et alors swapper le reste Smile

Les anglais parlent bcp de la valeur finale de la caisse, une supra n/a5 swappée TT6 ne vaudra jamais autant qu'une TT6 d'origine, sauf si le swap a été fait par des pros reconnus (Whifbitz, SRD, ...), mais a ce moment t'es plus cher qu'une TT6 d'origine x)
ou boite 5 154 de mk3 en gardant la cloche
La R154 de MK3 encaisse combien d'origine ?
Je sais que la R154 de JZX encaisse 600cv / 700cv mais quand ont regarde la R154 de mk3 et de JZX elles n'ont pas la même forme (pas les mêmes dimensions) après peut être que les internes sont les mêmes Wink
moins de 600 je pense, après je serai pas catégorique.
edit: Apparemment 900 si on change les trust washer pour du résistant et qu'on en prend soin...
Ohlala mais qu'es que j'adore cette voiture, après ma civic !

C'est pas trop dur et long l'homologation? Je vois que c'est assez espacé niveau date !
alalala sa me rappel de bons souvenirs cette mk4... j'y reviendrais surement une fois mon projet actuel à 95% fini Yes
(10-02-2016, 19:11:50)Dat-ass a écrit : [ -> ]alalala sa me rappel de bons souvenirs cette mk4... j'y reviendrais surement une fois mon projet actuel à 95% fini Yes

Finit ton char avant Sac
WayneW un truc à prendre en compte en partant d'une boîte auto, le tunel de boîte est à changer si tu veux la passer en manuelle Wink

On restera sur la boîte 5 au début puisque mon frangin est loin d'être un violent et que le bloc sera tout juste libéré ça suffira bien Wink
Le tunnel de boîte manu se trouve en pièces nouvelle chez toyota suffit de de souder et résoudre c est pas hyper compliqué d après ce que j ai ou voir Smile
(10-02-2016, 19:36:22)WayneW a écrit : [ -> ]Le tunnel de boîte manu se trouve en pièces nouvelle chez toyota suffit de de souder et résoudre c est pas hyper compliqué d après ce que j ai ou voir Smile

Ah autant pour moi je ne savais pas.
Une voiture bien sympa et des bonnes infos sur ce post : Je plante ma tente LOL LOL
(11-02-2016, 10:42:28)FBI31 a écrit : [ -> ]Une voiture bien sympa et des bonnes infos sur ce post : Je plante ma tente LOL LOL

Vas-ty plante ! On est bien ici Sac
Quitte à s'emmerder à prendre une jdm pour faire ensuite un swap, pourquoi ne pas avoir pris direct une TT?

Enfin sauf si le but est justement de réaliser un swap soi-même, etc.

En tout cas, j'adore en blanc, par contre l'interieur pique un peu les yeux!
(11-02-2016, 13:45:20)Raijuman a écrit : [ -> ]Quitte à s'emmerder à prendre une jdm pour faire ensuite un swap, pourquoi ne pas avoir pris direct une TT?

Enfin sauf si le but est justement de réaliser un swap soi-même, etc.

En tout cas, j'adore en blanc, par contre l'interieur pique un peu les yeux!

Pourquoi ?
Pour les 10 000£ de différence au niveau du prix LOL
Et encore, à 15 000£ je suis pas sûr que tu trouves une TT Manuelle aussi propre que celle-ci LOL
(11-02-2016, 14:58:30)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(11-02-2016, 13:45:20)Raijuman a écrit : [ -> ]Quitte à s'emmerder à prendre une jdm pour faire ensuite un swap, pourquoi ne pas avoir pris direct une TT?

Enfin sauf si le but est justement de réaliser un swap soi-même, etc.

En tout cas, j'adore en blanc, par contre l'interieur pique un peu les yeux!

Pourquoi ?
Pour les 10 000£ de différence au niveau du prix LOL
Et encore, à 15 000£ je suis pas sûr que tu trouves une TT Manuelle aussi propre que celle-ci LOL

Les mecs derrière leur PC font toujours mieux.... LOL
J'ai jamais prétendu faire mieux, donc ce genre de remarque... Rolleyes

Je pose une question toute simple sur l'intérêt d'une telle démarche sachant qu'un swap n'est pas non plus une opération anecdotique niveau tarif si j'en crois un des posts au dessus. Mais si c'est vraiment économique, alors pourquoi pas.
Intéressant à suivre Smile ! Pratique pour occuper les longues soirées d'hiver Langue
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