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Version complète : [CA18DET] Votre avis sur le couple collecteur/turbo idéal
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Comme vous l'avez sûrement lu à droite et à gauche, j'ai acheté un T25 pourrit donc j'ai besoin de le changer rapidement Confused

Maintenant se pose une grave question métaphysique : j'ai un collecteur et un elbow SSA avec le reste de la ligne en Mongoose, donc les T28 ne passent pas, seul le T25 s'insinue dans le trou sans trop de problèmes Sad

Alors la question qui tue : d'après vous qu'est-ce qui est le mieux :
- collecteur et elbow SSA avec T25 neuf à 1.0bar
- collecteur et elbow d'origine avec T28 d'occase à 0.9bar

SVP, argumentez votre réponse Wink
Merci :@+
Moi j'ai voté pour le t28 avec le collecteur d'origine!Mais bon j'ai jamais testé le collecteur SSA...
Sachant que le collecteur d'origine tient 300 CV, pour moi ça suffit amplement vu que je ne compte pas dépasser les 250 cv.
Par contre je peux te dire qu' on sent une sacré différence entre un t25 à 0.7 b et un t28 à la meme pression(c est ce que j ai mis et j ai l impression d' avoir gagner + ou - 20 cv!) :]
Mon t28 avait 8000 kms quand je l ai acheté, maintenant il en à 13 000 et toujours pas un poil de jeu :]
Avec le collecteur et l'elbow SSA > c'est pas là que tu gagnera des cv...
Mais par-contre le T28 sur le collecteur d'origine là c'est Ok = ce serra ma config et je compte vraiment dessus.
pareil collecteur d'origine et gt28rs ... le collecteur d'origine tiens bien ... pourquoi s'embeter ? ^^
Bah qui de vous 3 a voté pour le kit SSA alors ? LOL
Asphalt Burner, j'avais oublié de voter Smile
un "inconnu" a voté SSA LOL
collecteur ssa + t25bb !!!!!!!!!!!!!!!

meilleur passage des gaz avec le collecteur ssa et meilleur repondant avec le t25bb

en clair la meilleur solution pour charger tot et fort !!!!!!!!
Moi j'ai rep T25 avec du ssa (pour le beau colllecteur lol) 8) . Tu dit quest ce qui est le mieu?? Perso je pense que pour ceux d'origine avec T28 c'est tres suffisant ainsi qu'un T25 avec du SSA. Tout dépend de combien tu veux de poney

T'es deux parades sont suffisantes autant l'une que l'autre .

Seulment je pense que le couple T25 colect SSa durera moins longtemps. Mais bon c'est connu les chevaux qiu se peroduisent en grande quantité ca dure pas longtemps... LOL

En revance si tu veut 350ch. Prend du SSA avec un T28. Fleche
collecteur ssa + t28 moi je dirai Mr Green

je suis sur que ca passe mais avec qques modifs certainement, regarde moi j ai bien un t3 avec collecteur ssa... :roll: mais bon maintenant je sais si la taille du t28 en lui meme n est pas plus balise que mon t3....
jai pas voter car
c est pas d une grande aide je sais
mais ayant un collecteur style nouveau modele ssa et un t28 de monter
je serais d avis de me prendre la tete pour que ca monte avec un t28 ,pour te dire j ai meme monter l elbow d origine, que tout le monde dit ne ce monte pas
zob a écrit :Moi j'ai voté pour le t28 avec le collecteur d'origine!Mais bon j'ai jamais testé le collecteur SSA...
Sachant que le collecteur d'origine tient 300 CV, pour moi ça suffit amplement vu que je ne compte pas dépasser les 250 cv.
Par contre je peux te dire qu' on sent une sacré différence entre un t25 à 0.7 b et un t28 à la meme pression(c est ce que j ai mis et j ai l impression d' avoir gagner + ou - 20 cv!) :]
Mon t28 avait 8000 kms quand je l ai acheté, maintenant il en à 13 000 et toujours pas un poil de jeu :]
Tout à fait d'accord !!!!!!
Sauf que moi, j'ai l'expérience du T28 monté avec un collecteur SSA (avant j'en avais un d'origine) avec une mongoose V1 ... Ben j'ai pas un pet d'améliorations en plus Shock Confused ...
Donc sans pb, T28 et Collecteur D'ORIGINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le montage est plus simple, la ligne est moins décalée, et si tu as l'elbow SSA, ne le montes pas, car il faut le modifier ...
ba ecoute pour ma part j'avais le colletceur et l'elbow ssa ainsi que le t28bb, et tout montai nikel, rien de decaler, ca passais sans probleme, ne touchai rien la ligne comme il faut, donc a moins que tu es le meme collecteur de mustang (pas de chance pour lui) je voi pas pourquoi ne pas mettre le collecteur ssa et l'elbow et le t28bb...
sebar a écrit :ba ecoute pour ma part j'avais le colletceur et l'elbow ssa ainsi que le t28bb, et tout montai nikel, rien de decaler, ca passais sans probleme, ne touchai rien la ligne comme il faut, donc a moins que tu es le meme collecteur de mustang (pas de chance pour lui) je voi pas pourquoi ne pas mettre le collecteur ssa et l'elbow et le t28bb...
Premièrement, si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu verras que ma configuration est identique à la sienne (sauf peut-être la version de la ligne) ...
La modif se fait sur l'elbow car SSA à décaler les 3 boulons qui permettent de fixer la ligne (C'est bien sûr pas un pb de la ligne car l'elbow d'origine se monte sans pb) ...
Quant à ta dernière remarque, pourquoi monterais-tu une pièce (qui n'est pas donnée quand même) surtout quand elle ne te fait rien gagner mise à part des emmerdes Shock ?
Un collecteur SSA doit pourvoir faire gagner des chevaux mais pas sur nos configs (moins de 300 cv) ... De plus, vu la qualité des finitions à l'intérieur du collecteur (On est d'accord que ce qui compte le plus dans un collecteur c'est ce qu'il se passe à l'intérieur :roll:!!!!), je trouve vraiment inutile cette modif (même si je l'ai faite, c'est d'ailleurs pour ca que je la trouve inutile) d'autant plus que les frais qu'elle engage sont chers.
Les durites tressées+modif de l'elbow+collecteur+FDP, le tout valant largement le prix d'un Apexi AVC-R ou autre boost controleur électronique, qui sans augmenter votre puissance (comme le collecteur SSA) permettra de paramétrer votre moteur comme vous l'entendez (et ca c'est une modif intelligente Wink)...
Moi j ai repondu T28bb et collecteur d origine meme si j ai un ssa qui dort je crois pas que je le monterais de suite ca necessite trop d adaptations, et j ai un budget limite.

EDIT : tu parles de prendre un t28 d occase mais un t28bb neuf je l ai paye dans les 700 livre mais j ai eu la douane en plus 170.
Sachant qu il est garenti et que tu as deja eu un probleme avec de l occase a ta place je partirais sur du neuf.
En prime un lien de notre ami streetbike

http://www.atpturbo.com/Merchant2/mercha...y_Code=GRT

Avec un peu de bol tu as pas de douane a payer et tu t en tires pour moins de 700 €.

Mon t28bb je l ai pris chez Himni racing, livre en 1 semaine mais douane a paye. Apres c est toi qui voit et tu pourras toujour revendre ton collecteur ssa.
Bah déjà tu vends ton collecteur SSA puisqu'il est pas accordé et qu'il va juste te faire lagger dans tous les cas.

Ensuite, Si t'es à cheval sur le fait que ce sera T25 à 1 bar ou T28 à 0,9 bar, alors je dis T25. Tu seras plus performant. Le T28 ne se démarquera du T25 que passé 6000. Mais tu chargeras tellement plus tard...

Maintenant, si tu pouses à 1 bar et au delà ton T28, alors je dis T28.

Et si tu veux un collecteur accordé qui te fait rien perdre, prends un GReddy ou un Power enterprise, eux au moins ils sont capables de t'annoncer un phi, pas comme SSA qui ne sait pas ce que celà veut dire.

Le collecteur spaghetti ça sert juste à homogénéiser les températures pour les moteurs poussés (+ de 320 330 cv). Avec le collecteur stock, tu fonds le cylindre 3, ou bien le 4, je sais plus, car ces cylindres sont trop proches du point de regrouppement des conduits.
c'est le 4 qui chie a chaque fois.
oui les probleme de joint de culasse se font au niveau du 4 .... (la ou le tube du colelcteur d origine est le plus court....... On sais maintenant que pour de la fiabilité il faut un SSA hahahahahha donc je vote SSA + T28 @1.2 bar = 320cv avec une bonne carto Langue
on peut voter autre chose ??
pour ma part ça serai une autre solution, collecteur SSA, et turbo garrett GT2554R
puissance maxi 280cv environ, mais temps de réponse record.... pour moi le meilleur compromis en fait. et en plus l'est moins cher qu'un GT2560R l'animal ....
streetbike a écrit :on peut voter autre chose ??
pour ma part ça serai une autre solution, collecteur SSA, et turbo garrett GT2554R
puissance maxi 280cv environ, mais temps de réponse record.... pour moi le meilleur compromis en fait. et en plus l'est moins cher qu'un GT2560R l'animal ....

voila tout a fait d'accord , c'est bien ce que je disai plus haut !!!!!!!!!!!

merci streetbike Wink Wink Wink
Lobwiz33, merci pour le lien, je m'en rappelais plus de ceux là Wink

Bon et bien les gars merci, d'après vos avis ce sera très certainement un GT25R (alias GT2554R) sur le collecteur SSA (mais juste parcequ'il est plus joli que celui d'origine et parceque je veux pas crâmer mon cylindre 4) :P
Enfin dès que mon compte "voiture" sera regonflé et en espérant que le turbo actuel ne lâche pas avant car il siffle de plus en plus fort ce con là Confused

J'ai absolument pas envie de passer 250ch, j'en vois pas l'intérêt pour moi, donc le T28 ne me servira à rien sauf à fatiguer mon moteur trop vite.
moi rien que de savoir que ça peux m'éviter de refumer le piston du 4 ça me donne envie de le monter ce collecteur !!!!
C'est juste pour ça que je souhaitais le conserver en fait Confused
Et aussi parcequ'il brille un peu plus que celui d'origine :]
pour le GT2554R contacte le vendeur ATPturbo en lui demandant gentiment de faire sauter la taxe , tu va voir ça va pas te couter cher....
streetbike, merci pour la durite mec Yes
Le cyl 4 est aussi le cylindre le plus éloigné de la pompe à eau et du flux de liquide de refroidissement !
Sur les 300, ce sont toujours les cylindres arriere (5 & 6) qui sont le moins bien refroidis, c'est connu.
Pareil sur CA18DET, le cyl 4 chauffe plsu et je ne suis pas sûr que le collecteur en soit la cause première.

Est-ce que la config collecteur SSA + elbow SSA + GT28RS SSA + Mongoose demande des modifs ? Lesquelles ?
La bride 3 trous de la Mongoose est-elle bien alignée dans ce cas ??
RomChip_200, oui y'a modif pour cette config dès que tu mets autre chose qu'un T25 Confused

Avec le T25, ça passe tout juste entre l'elbow SSA et la Mongoose mais en mettant des boulons plus petit car la sortie de l'elbow est plus grosse que l'entrée de la Mongoose. Apparement au moins je n'ai pas de fuite. Maintenant ça crée certainement des turbulences pas top Confused

Dès que tu mets un T28, la ligne se retrouve toute décallée donc plus fixable sans modif Sad
De plus y'a aussi le problème du tuyau de clim qui passe le long du tablier, le problème de la patte du support moteur à meuler, le problème de la colonne de direction qui touche au support du turbo (faut tous les enlever) et enfin le problème des tubulures qui touchent le couvre AAC sur certaines versions (cf Picozinc).


Il est dead ton T25H ou tu veux juste mettre plus gros ?
C'est en préparation, je veux du coffre.
Un T25H, ca s'essoufle quand il fait chaud.
0.9 en ce moment, 1.1 en hiver.

sortie elbow de plus grand diametre vers Mongoose, c'est pourri de chez pourri, ca fait des putains de turbulences. Ca ne se fait pas.

Y'a combien de diff en circonference ?
Circonférence je sais pas, mais en diamètre y'a 1cm environ.
PI = 3.1415 :]


Si je change le turbo, j'essayerai de trouver un elbow d'origine avec un trou pour lambda et je verrai si c'est possible de le remonter.
je réponds la chose suivante : collecteur Invidia (excellent rapport qualité/prix) pour ca18det (!!!!) et elbow-downpipe Moonface, ca résoudra tout vos problème de compatibilité. Pourquoi parce qu'il font du sur-mesure avec le flange de votre turbo (il suffit de leur communiquer le flange du turbo (en l'occurance t25 ou t28) et ils font la pièce. Et le meilleur, c'est que c'est même pas trop chère pour du sur mesure. allez voire www.moonface.co.jp
Asphalt Burner, si tu veux j ai un elbow avec le trou pour la lambda...
MP si ça t intéresse! :]
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