Japan Car

Version complète : [Swift Sport] Vendue
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Bien le bonjour à tous,

Je vais vous présenter la remplaçante de mon ek3 ici présente:


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Pourquoi changer?

Après 3 ans et demi en ma possession je voulais passer à autre chose tout en hésitant car je l'aimais beaucoup. Puis je me suis installé avec ma copine et j'ai vu que c'était largement envisageable si je vendais l'ek3. Après l'achat de la swift je n'étais pas motivé à faire d'annonce et je continuais à utiliser la civic mais mon frère qui voulait vendre son is300 pour une voiture plus raisonnable me l'a acheté comme ça je continue à la voir toutes les semaines!  Big Grin

Ce n'étais pas raisonnable de prendre une s2000 ni une mx5 en daily, je me dirigeais vers une Civic 8 (1.8) ou une mazda 3 (2.0) puis j'ai changé d'avis pour quelque chose de plus fun pour le même budget, me voilà donc à la recherche d'une Swift Sport ou d'une Fiesta ST!

Pour l'histoire ma mère a une swift de 2012 dans laquelle j'ai adoré le châssis et la direction, après trois mois de recherche et de contacts infructueux voir décevant enfin un contact intéressant.

L'achat et la voiture!

Les impératifs :
Couleur noire

Me voilà le 13 Novembre en train de me préparer pour partir tôt le lendemain à Paris, bref ... Annulé.
Me revoilà le 28 Novembre sur l'A1 avec ma swift, route retour de Paris, et premier constat rassurant: Elle n'est pas faite pour l'autoroute!
Plus de 3500 tours à 110, d'ailleurs elle est beaucoup plus silencieuse à 130 qu'à 120.

Concernant la voiture elle possédait à l'achat:
- silencieux Milltek,
-Intermédiaire Ragazzon je crois.
- feux Bi-Xénons
- vitres teintés
- et c'est tout  Big Grin

D'ailleurs suite à ça j'ai viré les Xénons qui n'étais pas d'origine pour y remettre des H4 classiques, oui, j'aime l'origine.
Concernant l'échappement il fait un très beau bruit, pas trop présent à bas régime, assez rauque, bref que du bon.

Niveau entretien tout est bon, j'ai refait la vidange (le filtre est bien plus accessible que sur la civic).

Retour sur mon utilisation !  

Cette voiture est mon daily, je ne m'en lasse pas sur mes petites routes de campagnes, un vrai plaisir.
C'est incomparable à la civic, un super chassis, de bons freins, une direction précise, ferme, du couple à bas régime et surtout, une boite super courte (oui oui tout l'opposé). C'est beaucoup moins confortable que la civic (les 17 pouces ne doivent pas aider) et beaucoup moins logeable mais c'est un petit prix à payer pour avoir un gros sourire matin et soir dès que je prends le volant.

Pour une voiture d'à peine 10 chevaux de plus que la civic ça n'a rien à voir, l'impression de conduire une voiture sportive c'est agréable, qui plus est une moderne en daily, bonne ventilation, étanche etc...

Et dernier point la conso, je fais du 8,1 litres, je faisais un bon 7 litres avec l'ek3 donc ça me satisfait pour mes petits trajets en campagne.

Une bonne voiture, j'en suis très content pour l'instant, voici les photos faites le jour de l'achat, j'en ferai d'autres quand je l'aurai lavée et peut-être une vidéo si je me motive à sortir la caméra :

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La SSS est sympa, j'aurais volontiers été dessus si le coffre ne faisait pas cette taille digne d'un gros cab' LOL

Le moulin ne fait que 10poneys de plus, néanmoins la carto et tout le reste (moulin, chassis, trains, ect) sont prévus dans l'optique d'une utilisation sportive à priori. Alors que l'ek3 à été faite pour être économique Wink
Plus un avec le modo en carton Big Grin

L'ensemble boite/moteur est prévu pour une utilisation totalement différente, de fait même 10cv de plus ça fait un monde.
T'as qu'à voir la taille des freins dessus... Quand tu vois que ça fait le même diamètre qu'une ITR LOL
Tes photos google ne s'affichent pas Wink
Super choix... La SSS est excellente Smile et l'intérieur j'adore, super bien finie !
Snowmonkey, WDK_kickass
Vous avez bien raison et c'est pour ça que j'ai voulu changer pour prendre une sportive, c'est juste incomparable à l'ek3! Big Grin

Et oui un coffre plus petit qu'une twingo que demande le peuple?
Je l'utilise rarement donc ça passe, d'ailleurs le double coffre est très pratique.


Merci, Fefe je vois ça en rentrant pour les photos.
Sympa l'historique de ta recherche et ton compte rendu Wink
Moi aussi je risque de devoir me trouver un daily plus "pratique" que la MX5 (même si pour l'instant elle me va très bien)
Je zieute un peu partout toutes les voitures rentrant dans mes critères.

Bon choix cette Swift! Je trouve en plus qu'elle a une belle gueule.
Par contre, 8.1L au 100, je pense qu'en conduisant "cool" tu dois pouvoir baisser un peu la conso... après la boite courte n'aide pas, c'est sûr.
C'est une phase 1?
Oui c'est une phase 1.

La boite courte associée au fait que je roule 20 min (pour un bon 10 kilomètres) le matin et la même chose le soir avec beaucoup de courbes de campagnes, de ronds-points, de stops, de ville font que la conso n'est pas bien basse même si je roule relativement cool (la voiture n'étant pas chaude) quoiqu'il m'arrive de rallonger mon trajet  Twisted
 
Quand j'ai fait 100 km à 110 la conso a bien baissé pour info j'avais fait du 7,7l sur mon plein soit environ 6,5l pour ces 100km.
J'ai fais une fois 6.1L au 100 avec la SSS, torture, j'ai fumé le plein suivant en 250km même pas Sac
Petit joueur, j'ai réussi une fois 5,9, photo à l'appui. J'étais chaud ce jour là.
Comment t'as fait LOL
6.1 c'était déjà une torture mentale mais alors là 5.9, chapeau LOL
J'ai lavé la voiture ce week-end, ça fait bien ressortir les défauts Big Grin (j'ai pris quelques photos, faut que je vire ma plaque et que j'upload).

Et j'ai un peu d'eau dans le coffre, je démonte ça ce week-end, vous avez des pistes?

Pour la conso, depuis ce week-end j'ai fait 350km et l'aiguille est juste en dessous de la moitié! Ca change, d'habitude il reste moins d'un quart avec ce kilométrage. Ca doit être le lavage je l'ai allégé Big Grin
Pour le coffre oui je sais qu'il y a un sujet la dessus sur Swiftpassion, mais je saurai pas te dire donc le mieux c'est que tu check vite fait par toi même Wink
Toutendousseur. Simplement. Après je t'avouerais que sur le retour j'ai bourriné sa jeune race Big Grin

David, tu disais pas que justement elle était étanche ta SSS Big Grin
Bah moi aussi tout en douceur les 6.1, et oui, c'est franchement pas le bon plan de jouer à l'économie comme ça. Parce que le plein d'après tu fais 13L de moyenne Sac
C'est clair. Nan mais en règle générale ça va, je tourne entre 6,7 et 7,6 litres à peu près. Ce qui est peu plus que mon CRX, mais au final, je peux emmener 3 personnes avec moi, dans une caisse fiable et sûre sur la route B)
J'ai démonté les plastiques vite fait, je dirai que ça vient de la bouche de ventilation dans le coffre, je verrai ce week-end pour prendre le temps et faire des essais. J'en suis pas sûr du tout car je crois qu'elle prend l'eau à l'arrêt, à voir.

Moi la conso je vais être sous les 8 litres pour ce plein je crois Big Grin
Pour trouver d'où cela venait sur l'Aygo de ma femme, j'ai démonté toute les garnitures puis tuyau d'arrosage 3-5 min et quand tu ouvres le coffre bingo plus qu'à remonter la rentrée d'eau Wink
Ouais j'avais déjà fait ça pour la civic, tout le coffre vidé, moi à l'intérieur avec ma lampe de poche et mon frère dehors avec le tuyau.

Mais ça me soule de devoir faire ça pour une caisse récente... Bref, comme je l'ai précisé dans ma présentation "elle est étanche" Sac
Bien ta SSS! J'aimerais bien en avoir une. Mais j'hésite entre la phase 1 ou 2. Smile
A vrai dire d'après ce que j'allais lu, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux phases. Moi j'ai une phase 1, 8CV, avec le coffre compartimenté.

Ca serait pour remplacer ta 100NX?

J'avais lavé la voiture pour prendre des photos.
J'ai aussi trouvé la fuite du coffre avec photo à l'appui, il faut que je m'occupe d'uploader tout ça!
Ouais. Elle est bien, c'est une super caisse de collec'. Maintenant, le déffaut de ma 100NX, c'est que c'est une voiture de collection Sac Pièces rares et chères comme c'est pas permis TT..TT

Donc j'aimerais me rapatrier sur un voiture plus récente. Et vu que je travaille en CDD et que je sais que je vais toucher une certaine prime dans 2 ans, j'hésite franchement entre une RX8 et SSS. A voir donc Smile
C'est pas tout à fait la même chose^^ Je dirais même que mise à part l'époque (le fait qu'elles aient 4 roues et qu'elles viennent du Japon) elles n'ont rien en commun. Big Grin
RX8 et SSS ? Bah fonce sur la suzuk' LOL
+1 LOL

Ca me rappel que mon meilleur pote à une RX8 et une SSS. Je fais pas un dessin sur laquelle des 2 est en panne Semarre
Je sais que les SSS sont les voitures les plus fiables ! Et je connais la reput' des risques 8 ... LOL
Mais je me laisserais bien tenter par le diable une fois, voir ce que ça vaut quitte à revenir sur une SSS plus tard. Parce que je sais que les SSS et les RX8 ( pour l'instant.... ) ont a peu près le même prix, donc du coup c'est envisageable qu'au bout de 6 mois je change d'avis et que je prenne après une SSS. J'ai toujours aimé les RX8 en ligne, en son, et interieur. C'est une famliale sportive sans le coffre volumineux, et qui a de la gueule! Vous voyez mon point de vue? LOL
Oui nan mais je comprend tout à fait, j'aime beaucoup la RX8, moins son moteur de marde LOL
J'aime bien aussi la RX8 mais ça serait plutôt en plus de la SSS qu'à la place^^
Déjà que j'ai moins confiance en la SSS qu'en mon ancienne civic (question de durée de possession je pense)

Rassure-moi ce n'est pas pour un daily? LOL
Comparé à une SSS, c'est sur, à coté le moteur de suz', c'est du béton armé le machin LOL
Dans les mêmes prix tu dis donc environ 5/6k a ce prix la ton rx auras grosso-modo 100.000kil' tu peux déjà prévoir un rebuild complet LOL
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