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Version complète : [Mazda323F GLX] Beaucoup de questions
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Bonjour,

Je viens découvrir le forum mais je n'ai pas trouver les réponses a toutes mais interrogations.

Avant tous il a y prêt Mazda 323f glx voici un peut la description de la vente :


= La mazda 323 et une ptte sportive de l'époque super robuste à peine 117 000 klm et le ct ok courroie de distribution à 95 mille klm jante en 15 pouce vidange ok frein ok la voiture à partenai à un collectionneur de mazda = PRIX : 2000€ négociable

Je voudrais savoir si c'est une voiture fiable ? Qui n'a pas trop de problèmes ? Mais surtout savoir si elle pourra servire de voiture du quotidien ? Et a peut pret la consommation au 100km ?

Il faut savoir que je suis actuellement avec une NISSAN Primera 1.6 90cv avec presque 300 000 KM au compteur donc je commence a me renseigner au sujet des voiture qui me plaisent Smile

En tous cas merci d'avance
Merci de passer d'abord par la case présentation (et de respecter les règles du forum): https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
(13-02-2016, 14:48:55)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Merci de passer d'abord par la case présentation (et de respecter les règles du forum): https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

oui voila Smile
C'est une 323F BG je suppose ? (phares pop-up)

En soi c'est une voiture relativement fiable oui, mais si elle à été maltraitée par le passé...
117000km pour une caisse qui à plus de 20 ans c'est très peu, elle à peu roulé donc il y à peut-être des éléments à revoir ou changer (comme les silents blocs qui ont pu sécher/craqueler.
La courroie de distri à été faite à 95mKm, mais il y à combien d'année ? Dernière vidange pareil ?

Pour le prix, j'espère qu'elle est nickel de partout.
(13-02-2016, 15:36:55)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C'est une 323F BG je suppose ? (phares pop-up)

En soi c'est une voiture relativement fiable oui, mais si elle à été maltraitée par le passé...
117000km pour une caisse qui à plus de 20 ans c'est très peu, elle à peu roulé donc il y à peut-être des éléments à revoir ou changer (comme les silents blocs qui ont pu sécher/craqueler.
La courroie de distri à été faite à 95mKm, mais il y à combien d'année ? Dernière vidange pareil ?

Pour le prix, j'espère qu'elle est nickel de partout.

Ok merci pour toutes les précision Smile

Sinon dans un autre registre tu me conseille quoi comme voiture pour 1500€ max qui roule bien/Fiable et qui consomme pas beaucoup en ville ?

Merci encore d'avance
Le plus adapté serait que tu pose ta question dans le topic dédié : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...pid2094255

Tu y auras bien plus de pistes et d'idées Wink
Sinon dans les 323 tu as la génération suivante, avec les Astina/Familia/Sportiva qui est très fiable et consomme entre 7 et 8l/100 environ.
j'en ai une si tu veux des infos Wink
(28-02-2016, 22:59:29)Rsixta a écrit : [ -> ]j'en ai une si tu veux des infos Wink

Salut et dsl du retard pour mon message,

Oui je voudrais savoir si au niveaux des pièces c'est simple ou pas d'en trouver ?

Et pour rouler tous les jours ?

Merci
Au niveau des pièces, tout ce qui sera carrosserie se trouve aisément aussi bien en neuf qu'en casse (a quelques exceptions près).
Pour ce qui est des pièces perfs, il n'y à pas la même profusion de pièces que pour une civic mais y'a quand même de quoi faire.
(02-03-2016, 08:21:31)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Au niveau des pièces, tout ce qui sera carrosserie se trouve aisément aussi bien en neuf qu'en casse (a quelques exceptions près).
Pour ce qui est des pièces perfs, il n'y à pas la même profusion de pièces que pour une civic mais y'a quand même de quoi faire.

Et si on passe par des site comme oscaro.com ou d'autres ? Carje sais que pour ma Primera ils proposent un paquet de pièces
Pour des pièces courantes oui sans souci.
salut j'en ai une, alors déja est ce le moteur 1.6 16v SOHC de 88 ch ? si c'est lui:
- niveau conso tu feras de 8 à 10 litres au début
- un bloc essence si tu fais de la ville sera mieux approprié qu'un diesel
- toutes les pièces d'entretien se trouve sans soucis sur tout site ou magasin de pieces auto et le prix n'est vraiment pas excessif à part pour quelques pieces electronique, normal
- niveau pièces perf(suspension), il y en a mais pas fait pour la 323f il faut les chercher sous d'autre modèle car ce chassis à aussi utilisé pas plusieurs constructeurs (Ford de sur) il faut te renseigner je sais que tu peux trouver sur ce forum.
- à rouler tout les jours (ce que je fais) c'est plaisant, mais faut faire gaffe au pied lourd et acceleration franche, tu tombe vite ton reservoir. Après à comparer avec ta nissan primera d, tu sentiras que tu en as sous le pied et c'est ça qui est plaisant.
-pour moi 2000€ c'est cher, il faut vraiment qu'elle soit nikel à ce prix, je te conseille de bien l'essayer surtout coté suspension essaye la voiture en virage si elle ne fait pas trop bateau, sinon c'est les bielettes de barre stab qui sont fatiguées, la suspension est assez molle sur ce modèle mais bon y'a des limites hein ^^
Bien sur démarrage au premier coup de clé c'est normal, le ralenti monte un peu à froid(1200-1500trs) c'est normal après ça retombe vers les 1000trs essaye aussi ton redresseur de tension, moteur tournant met le chauffage a fond, le desembuage de vitre AR, warning allumé et allume tes feux de croisement, si tu sens que ton ralenti tombe, redresseur hs.
-les pieces cheres qui peuvent rendre l'ame: alternateur(redresseur de tension integré)120€ et le module d'allumage electronique 120€ aussi.
+ rotules costaud
- bielettes de barre stab un peu fragile

je pense avoir fait le tour, fait un diagnostique et retient tout les points negatifs que tu as trouvé pour baisser le prix
Il faudrait savoir l'année, si c'est une BG ou une BA. Ce n'est absolument pas les mêmes voitures ni les mêmes défauts Wink

Rsixta merci de faire attention au ça/sa Wink