Japan Car

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !
J'ai 66 ans, nouveau sur le forum car vivant à l'étranger depuis plus de 40 ans, mais amateur de Honda aussi bien motos que voitures.
J'ai eu l'occasion de conduire un certain nombre de Honda tous modèles depuis la S800 de ma jeunesse et la fameuse "4 pattes" qui a révolutionné le monde de la moto au début des années 70.
Je viens d'acheter une Civic Aerodeck de 1999 pour remplacer une Concerto Grand Air de 1993 dont j'étais très satisfait.
J'ai tendance à préférer les voitures qui datent un peu, n'aimant pas vraiment toute l'électronique embarquées des autos actuelles "suréquipées".

Je vous ferai part de mes découvertes concernant l'Aerodeck.
Cordialement,
Claude

Anonyme

Bienvenue :-)
Les vieux modèles sans électronique y a pas mieux !
Bienvenue ici

Tu es où à l'étranger?
(14-02-2016, 11:50:38)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bienvenue ici

Tu es où à l'étranger?

En Thaïlande depuis 1995, à Panama auparavant et en Afrique de l'ouest pour commencer...
Enseignant, puis Traducteur et Import-export.
Mon premier hiver en France depuis 25 ans, pour raison de santé (celle de mon frère...), et j'attends le feu vert pour repartir au soleil, avant l'hiver prochain j'espère !
Claude
bonjour à tous !

Avant de trouver la Honda que je recherchais, j'ai acheté une 406 break de 1998 à peu près au même prix que la Civic Aerodeck de 1999, et voici mes impressions.

L'une est une auto qui roule encore, mais très défraîchie, avec de nombreux accessoires hors service (essuie-glace arrière, centralisation, éclairage compteur, frein à main inefficace, revêtements de portes abîmés, siège conducteur décousu, etc.)
Liste des points à revoir du contrôle technique qui remplit l'espace dédié. (km compteur 178.000)

L'autre est beaucoup plus agréable à la vue, un seul problème qui sera vite résolu : les vitesses 1 et 2 du ventilateur de chauffage-climatisation ne fonctionnent pas. 
Rien d'autre à signaler, l'intérieur est nickel, la peinture très correcte.
Un seul point à corriger sur le contrôle technique. (km compteur 166.000)

Je vous laisse deviner laquelle est dans le meilleur état, histoire de ne vexer personne....
Bienvenue,

J'ai fusionné ta présentation avec l'autre sujet que tu as ouvert Wink

Pas la peine d'ouvrir un sujet juste pour nous dire qu'une Honda c'est plus fiable qu'une Peugeot, on le sait déjà LOL Wink