Japan Car

Version complète : [EP3] 30 eme anniversaire
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Salut tout le monde, 
Je vous présente mon EP3 30 ème anniversaire fraîchement acquis le 13 février 2016, 8500€ 166000 Km, préparée par son ancien proprio, elle est équipée d'une ligne inox complète, d'une boite 6 vitesses (provenance à confirmer après la première déposeSmile ) boite à air carbone tegiwa, reprogrammation, volant moteur allégé bisimoto et 4 combinés filetés inox, je n'ai pas encore pris de photos du compartiment moteur (allez savoir pourquoi...) donc ces photos viendront sous peu. 

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Elle à été repeinte, ou plutôt mal repeinte, elle a quelques pocqs, de la peau d'orange et des craquelures. 
L'intérieur à été volé quand la première main la possédait et mon vendeur l'a remplacé par un intérieur de type R non 30 ème, ce qui se comprends quand on voit le prix de 2 baquets, recaro d'origine... INTROUVABLES. Elle n'est pas parfaite, ni showroom et pour être franc c'est pas le but, je l'ai achetée pour rouler et me faire plaisir. Je pense y apporter quelques améliorations au cours du temps et essayer de restaurer son aspect de 30 ème en fonction de mes moyens.
J'espère qu'elle plaira aux amateurs d'EP3 en tout cas c'est ma première caisse et j'en suis très content Smile
Belle ep3! Dommage la 30th sans ses recaro... Tu es sûr que c'est bien une 30th?
Difficile à dire en effet, comme le vol date de la première main je ne sais pas à quel point elle à été pillée... Même la console centrale à été volée, moquette, sièges. Le volant momo est toujours la et les panneaux de portières avec le tissus rouge, les vitres latérales arrières sont bien teintées dans la masse, ce n'est pas du film opacifiant. Pour en avoir le coeur net je go ce samedi chez honda avec numéro de châssis et du bloc K20, eux sauront me dire quoi, enfin j'espère ! Mais bon, de vous à moi, qu'elle soit 30ème ou pas, ça changera certes sa valeur financière, mais pas sa valeur à mes yeux ^^. C'est ma première caisse et j'en garderai un souvenir impérissable, et ptain qu'est ce que ça pousse ! Si il s'avère que ce n'est pas une vraie 30ème, je ferai un démenti en place publique Wink je ne sais même pas si je peux me fier à la plaque d'identification sous le capot parce qu'elle est rivetée et des rivets... ben ça se remplace. que dites vous du tarif si jamais ce n'est pas une 30ème ? 8500€ \ 166000Km en tenant compte de la prépa ?
Tu peux voir sur ta CG, si c'est une EP336 c'est bien une 30th alors que si c'est une EP335 c'est une version normale.

Le prix me paraît dans la moyenne. Après ne t'en fais pas pour la revente, la 30ème anniversaire est sois disant un futur collector mais je ne suis pas persuadé qu'elles prennent beaucoup de valeur avec le temps étant donné le peu d'équipement collector :

2 superbes baquets recaro c'est vrai, deux panneau de portes rouges(whou ouuu !!!) , un volant signé momo qui vieillit forcément avec le temps et qui ne suffit pas à nous faire oublier la direction électrique en daily, un volant moteur allégé qui sera de toute façon changé avec les kilomètres, une moquette rouge, des super ressorts de soupapes renforcés alors que les ep3 "normales" prennent 9000tr/min sans broncher et même à plus de 200 000 km..., les mêmes coloris que les versions normales.
Dans ce cas c'est bien une 30 ème, si j'en crois la carte grise Smile mais bon en toute franchise et comme tu l'a précisé, le peu d'équipements qui font la dif font que même si elle était pas 30th ben je l'aurais achetée quand même Smile le volant moteur à été changé aux 100 000 par l’ancien proprio. Les baquets rouges sont beaux c'est vrai, mais je me console avec ceux de l'EP3 normale qui sont plus que satisfaisants. J'ai oublié dans la description le kit silent blocs rigides Energy qui me donne l'impression d'être assis sur le bloc à froid... Je cherche la revue technique de la bagnole pour commencer à lire doucement, je l'ai depuis 4 jours et c'est ma première caisse Smile donc j'y mettrai mon nez un peu plus tard, elle ne roule que le week-end et vu ce qu'elle suce, ben c'est pas prêt de changer ! Pas mal de personnes partagent ton avis sur le tarif, j'aurais pu négocier un peu mais ça se bousculait au portillon pour la voir, elle était à 90 Km de chez moi en plus, ce qui ne gâche rien. Pour le moment j'en suis super content, je déchanterai peut être quand les problèmes arriveront qui sait Langue
Salut tout le monde, cela fait presque 1 an que je possède mon EP3, forcément j'ai eu le temps d'en lire et d'en apprendre beaucoup sur la bagnole et les EP3 en général.
Petite MAJ donc, ce qui paraissait être un beau merdier au début s'éclaircit de jours en jours. La bagnole était un peu plus préparée que mon vendeur a bien voulu me le dire.

La bougresse livre ses secrets :

- C'est bien une 30ème anniversaire, plus de doutes possibles après vérif des numéros de châssis chez Honda.

[Image: eme8CCJ.jpg?1]

- Boîte de vitesses JDM (référence NP3R, semblables au boites des DC5) mais c'est pas tout !!!
TORSEN inside oui, oui msieurs dammes !  Cool
(Test à la con pour le vérifier, parce que je n'ai pas découplé la boîte : j'ai mis une roue du train avant en l'air, j'ai fait tourner cette roue à la main, alors que l'autre roue touchait par terre, on est bon pour un torsen. 2ème test : mettre un bon coup de gaz en seconde dans un rond-point, ça tire FORT à l'intérieur, c'est impressionnant la première fois Smile ) 

- Volant moteur allégé Bisimoto
- Silent-blocs de boite et moteur ENERGY 
- Collecteur d'admi RBC
- Boîte à air carbone Tegiwa
- Collecteur d'échappement Tegiwa avec catchback Fujitsubo RM01A (beaucoup trop bruyant)

- 4 combinés filetés inox KW, aucune idée du modèle mais 4 ou 5 cm de garde au sol en moins par rapport à la configuration d'origine, même si le TUV et le rapport de pose dit le contraire  LOL
- 4 Freins a disques rainurés, étriers d'origine .

[Image: GAr8EcT.jpg?1]

- Déboitage de boite à gants et ouverture du calculo et la.... surprise ! Un K-pro... DAFUK ? Shock  Je ne sais pas du tout ou en est la carto, tout ce que je peux dire c'est qu'elle boit du SP98 (genre, BEAUCOUP de sans plomb...) et qu'elle tourne très bien.

[Image: 1IQAw8i.jpg?1]

[Image: pZigBeO.jpg?1]

- Suppression de la clim et de l'essuie glace arrière.

Voilà un peu toutes les nouvelles, j'en ai appris beaucoup sur la bagnole en 10 mois, c'était un plaisir d'investiguer sur le bordel. 
Je réfléchis maintenant à la suite du "projet" car qu'on se le dise, je pense quand même que c'est une bonne base LOL 

Petite photo de l'intérieur, sans les sièges et la moquette rouge qu'elle devrait avoir Facepalm 

[Image: KPcVEwY.jpg?1]

Merci aux gens qui ont bien voulu m'aider.
C'est ce que je me dit à chaque fois que je vois une 30ème avec ses sièges recaro et sa moquette d'origine... J'avais trouvé une annonce pour les sièges, 1200 boules la paire. Ca sera pour plus tard, genre beaucoup plus tard Smile
Beaucoup les vendent pour se payer des bacquets Light. ...
Mais dommage car ils sont vraiment top tant au niveau maintien que confort!!! Wink
J'ai jamais compris le principe de virer l'essuie glace arrière ^^ sinon belle acquisition ! En rouge elle est classe !
Avec l'aileron il est quasi inutile. .. Wink
C'est sur, comme pour l'itr, mais le peu qu'il vire comme flotte c'est toujours ça lol j'irai pas me casser le cul à tout virer.... Au pire je l'utilise pas Langue
Je l'ai achetée comme ça, sans essuie glace arrière, par contre pour ceux que la modif' intéresse c'est pas totalement con de virer l'aileron en même temps.
L'aileron empêche la flotte qui stagne sur le pare brise d'être virée par l'air quand on roule, mais je l'aime bien cet aileron.
Je pense savoir pourquoi je l'ai eu comme ça, le pare brise arrière à été changé (il n'est plus teinté comme il devrait l'être sur les 30èmes) donc pour ne pas se faire chier le gars à du le virer tout simplement.
Après qu'est ce qui peut motiver le fait de virer le bloc clim complet & l'essuie glace AR si ce n'est le gain de poids ? Alors oui je me doute bien qu'un essuie glace AR ça pèse pas 30 Kg comme un bloc clim, mais mis bout à bout ça peut commencer à faire sur la balance !
(10-10-2016, 13:24:26)Stafaya a écrit : [ -> ]Alors oui je me doute bien qu'un essuie glace AR ça pèse pas 30 Kg comme un bloc clim, mais mis bout à bout ça peut commencer à faire sur la balance !

un gain, meme minime, reste un gain Big Grin
Ahhh OK c'était déjà comme ça quand tu l'a acheté ! Oui pour la climatisation je comprends évidemment, après pour l'essuie glace.... Ouais si tu fais de la piste et que tu veux gagner 000,1 seconde.... Lol ?
Après esthétiquement c'est sympa par contre Smile