Japan Car

Version complète : bruit moteur nissan 300zxz32 tt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous je me présente, étant un nouveau sur ce forum !
moi c'est jerome , possesseur d'une z32 biturbo depuis peu , je me suis lancé dans ca remise en état car le moteur avait subi une surchauffe lors de mon achat et l'ancien propriétaire avait commencé a déposer une culasse..
donc jai tout déposé , rectifié remonté et démarré , mais lorsque j' accelère un peu a partir de 2000trs/min j'ai comme un sifflement aigu au niveau des poulies d'arbre a cames , j'ai déposé toute les courroie d'accessoire pour cibler le problème mais impossible a savoir d'ou ca vien , ma pression d'huile est bonne et rien ne frotte sur les poulies, jai aussi détendu mon galet pour le mettre hor cause .
jai trouvé une vidéo sur youtube qui a un bruit similaire voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=cOie2bgyMis


si quelqu'un a eu le meme problème je serrais ravi de lui parler :Smile
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
sujet fermé en attendant.
Salut ! 

 Surement tes poulies VTC qui sont malades. Quand elles le sont, elles sifflent OU elles claquent (même bruit qu'un poussoirs HS)
Zut je suppose qu'on peut pas les remettre en état
Dans le cas où c'est les poulies, tu as plusieurs possibiltés.

1ère possibilité : remplacer les ressorts de poulies VTC (une vingtaine d'euros chez Nissan, avec le joint d’étanchéité), perso j'avais les poulies qui claquaient et depuis le changement des ressorts plus aucuns soucis

2ème possibilité : Désactiver les système VTC, y'a une fiche le long du plenum côté droit de l'auto qui permet d'activer ou non, mais de ce que j'ai compris, perte de couple à bas régime ... Après, sur un V6 Biturbo je ne sais pas si ça se ressentira forcément

3ème possibilité : Acheter des poulies VTC d'occasions sur ebay ou leboncoin, mais rien ne garantie que ça réglera le soucis

4ème possibilité : Acheter des poulies neuves chez Nissan, sur ConceptZperformance, Z1motorsport, mais attention, le prix pique bien comme il faut

5ème possibilité : Acheter des poulies de version 96, qui elles n'ont pas de système VTC, mais je suis pas sûr que se soit faisable


Après, c'est UNIQUEMENT dans le cas où tes VTC sont malades Smile
T'as de l'huile dans la pompe de direction ?, quand elle tourne a vide elle fait un bruit de casserole, mais un peut différemment.

Au pire fait un court essai sans les courroies d'accessoires t’élimine des causes.
Aussi as tu bien réglé le galet tendeur de la courroie de distrib ?

Pour les VTC je suis pas sure, en général c'est un clac clac pas un sifflement.
J'ai enlevé toute les courroie daccessoire et j'ai détendu le galet qui est neuf mais le bruit est toujours le même ca me rend un peu fou , j'espère pas devoir redeposer les arbres à cames mais si ca continu j'aurais plus trop de possibilité :/
Merci pour vos censeil c'est cool ,
Je vais essayer avec les vieux galet pour voir et si ça le fait toujours ...
T'as changé ta pompe a huile ?
Non mais la pression est bonne , le bruit à l'air de venir de lenrouleur de distri qui Est entre les 2 culasse , je vais voir ça ce soir si jai le temps