Japan Car

Version complète : Prout ! de pot...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
:o

mon pot fait des pets... on me dit que c'est soit une vis qui se barre, soit un joint qui est moyen...cependant j'ai verifié les vis = RAS...les joints = RAS... alors... est ce que c'est du a une combustion vive d'essence, et surtout est qu'un pet est signe de mauvaise santé? (contrairement aux hommes)

(config= admi+bov+collecteur+decata+ligne en 80)

voila

vvrrrroooommmm,, pshiiiiit, prout! Oops!
remet ton cata et tout ira mieux Wink
c'est le tout (admi+bov+collecteur+decata+ligne en 80), et surtout la bov qui fait ça, si les joints et vis sont ok...

à priori, ce n'est pas dangereux, et ça fait même de belles flammes quand le pot est chaud LOL
et effectivement, c'est le mélange air/essence non brulé dans le cylindre (car trop riche à cause de la bov) qui donne cet effet en se retrouvant dans le pot...
ian© a écrit :vvrrrroooommmm,, pshiiiiit, prout! Oops!

LOL LOL

ça doit déchiré!
le truc c'est que je vais rajouter une walbro, donc encore plus d'essence!! mouais...
et pour le cata, il va manger severe avec la config, non? je vais le bousiller en moins de deux...!! Est ce qu'un safc ferait l'affaire pour regler le tout?
Un safc ne changera rien, car de toute façon, le débimètre sera trompé par la bov...
200SeXy a écrit :c'est le tout (admi+bov+collecteur+decata+ligne en 80), et surtout la bov qui fait ça, si les joints et vis sont ok...

à priori, ce n'est pas dangereux, et ça fait même de belles flammes quand le pot est chaud LOL
et effectivement, c'est le mélange air/essence non brulé dans le cylindre (car trop riche à cause de la bov) qui donne cet effet en se retrouvant dans le pot...
dangereux non.
Destructeur pour les soupapes d'échappement oui.

Et le cata si il y était jouerai le rôle de pare feu et d'augmenteur de contre pression.

Mais comme tu le dis une autre solution est d'arrêter de vouloir faire pshit pour faire bien. Wink
ou de remettre le cata? les contre pression c'est mieux, c'est un bien?

bref tu (grumly) me dis que je suis quand meme en train de bousiller ma voiture avec ma config actuelle? (c'est pas mon but!)

merci, d'autres avis ?
t'inquiete, c'est normal... la HKS le faisait sur le S14, et le nouveau proprio aussi... pas de soucis Smile
euh...oui mais si je me trompe pas "ta" s14 stanx...et ben elle roule en la poussant, non? merde.... Wink
ian©

Le mieux c'est que tu remplaces ta bov par un modele hybride. Moi sur ma s14 j'utilise un GFB Stealth FX. C'est une bov qui est reglable de 100% recir a 100% atmo.
Pour ma part je suis a 70% recirc et 30% atmo et ca fait deja pas mal de bruit. Et j'ai pas de probleme d'over fuelling au lacher de gaz. Wink

[Image: 0%20GFB%20Stealth%20FX.JPG]

Les photos de la bov et du montage sont la:
GFB Stealth FX

Ah oui j'allais oublier: le plus c'est que c'est totalement bolt on. On enleve 3 vis de l'ancienne bov et on remet la GFB a la place. J'ai mis 30 mn pour tout remplacer.
ouais mais j'ai la magnifique HKS...neuve...avec le kit...bref la plus chere ;( !! fais chier de m'en separer pour autre chose... il doit surement y avoir une soluce!
Apexi fait un BOV double aussi
ian© a écrit :euh...oui mais si je me trompe pas "ta" s14 stanx...et ben elle roule en la poussant, non? merde.... Wink

c pour ca que j'ai precise que le nouveau proprio avait pas de soucis Wink
cool nagata... au fait elle est reparée la s14?
ian©, c'est en cours, yaura un MOTEUR NEUF... tout est changé ! Smile
Grumly, je suis pas sur que les soupape brulent a cause des flammes qu'on voit sur le pot.

Le melangge est justement evacué plus facilement du moteur, donc les gaz chaud (flamme = gaz chaud) ne reste pas.

Un contre pression plus importante crée un point chaud au niveu de la "difficulté" (l'entrée du cata) et obstrue le passage du gaz.

Du coup, la temperature monte.

Pour les pet, ca explose pres du pot mais ca remonte pas jusqu'au soupape, le pare flamme est la pour ca... (enfin si y en a un)...

Mais j'ai encore jamais entendu qqn qui avaiot grillé ses soupape a cause d'une decata et d'un melange trop riche. Meme nag a flingué un piston avant, et pourtant il roulait riche le barbare :P

Enfin bon, je dis pas que c'est pas possible.
[newbie mode]comment savoir si j'ai un pare-flamme, ca se presente comme une grille? en fait je fais des pets mais je sais pas encore si ils sont accompagnés de flammes... fesses :burn: [/newbie mode]
Un pareflemme, c'est un pot d'echappement intermediaire. Les gaz qui s'y detende refroidissent, et les onde de choc sont en theorie reflechie en onde de depression.
et il peut se mettre en place du decata? y a un produit qui correspond a ça?
on l'appel aussi "intermediaire"

si tu faisais des flammes, ca te tirerais l'oeil la nuit, en tous cas sur la S14 c'était dement... 2sec de flamme, on lisait la plaque sans phares !
tiens, Ligne 90mm, decat+downpipe 76mm:

http://drdrake.free.fr/200sx/echapp.avi

On entend pas mal de pet, met en flamme c'est pas dement... Par contre, ya pas de bov, j'ai encore la Dump d'origine.
Greg_P a écrit :Grumly, je suis pas sur que les soupape brulent a cause des flammes qu'on voit sur le pot.

Le melangge est justement evacué plus facilement du moteur, donc les gaz chaud (flamme = gaz chaud) ne reste pas.

Un contre pression plus importante crée un point chaud au niveu de la "difficulté" (l'entrée du cata) et obstrue le passage du gaz.

Du coup, la temperature monte.

Pour les pet, ca explose pres du pot mais ca remonte pas jusqu'au soupape, le pare flamme est la pour ca... (enfin si y en a un)...

Mais j'ai encore jamais entendu qqn qui avaiot grillé ses soupape a cause d'une decata et d'un melange trop riche. Meme nag a flingué un piston avant, et pourtant il roulait riche le barbare :P

Enfin bon, je dis pas que c'est pas possible.
Je ne connais pas les détails, je met juste en garde.
C'est à l'époque ou je bossais pour Citroën Sport et j'étais encore un bon gros noob.
Simplement pour avoir posé la question, les ingés et les techs avec qui je bossait (département moteur et électrique) m'avaient clairement dit que tout ce qui était détonation et autres laché de flammes étaient néfastent pour les soupapes d'échappement.

Je me contente juste de relayer l'info sans pouvoir donner plus de détail Wink
grumly2000 a écrit :Destructeur pour les soupapes d'échappement oui.

En quoi est-ce destructeur, surtout pour un moteur avec un turbo entre la ligne et les soupapes !
Il y a effectivement une grosse différence entre un moteur atmo et turbo...
* Un moteur atmo qui crache des flammes, c'est souvent un mauvais réglage de l'avance, ou de l'alignement des cames (des fois voulu, comme certaines caisses de rallye)
Dans ce cas, la flamme se produit DANS le cylindre, ce qui provoque:
1- une détonation
2- une ejection des flammes depuis le cylindre, puis passage par les soupapes, ce qui risque effectivement de les endommager

* Un moteur turbo qui crache des flammes, ça peut être:
soit la même chose que plus haut, donc pas bon, mais il y a d'autres signes qui l'indiquent avant (perte de puissance, cliquetis, détonations dans le cylindre,... )
soit, dans le cas qui nous intéresse, un mélange beaucoup trop riche, qui n'explose pas dans le cylindre (ponctuellement, à cause de la bov). A ce moment, c'est un mélange air/essence NON enflammé qui passe dans le collecteur, puis dans le turbo, puis dans la ligne.
Ce mélange:
1- n'explose pas, aucun signe exterieur
2- explose à cause de la chaleur et du contact avec des parties métaliques extrèmement chaudes. En genéral, le mélange n'explose pas ni avant (collecteur), ni DANS le turbo, car l'effet "ventilant" de la turbine l'évacue avant. Il explose le plus souvent à l'entrée du cata (restriction de pression, donc concentration/évaporation du carburant, plus partie extrèmement chaude), ce qui n'est pas très bon -pour le cata uniquement...
soit après le cata, en contact avec la ligne, d'où belles flammes à la sortie LOL
merci de vos reponses...donc en conclusion, sur un moteur turbo, pas de quoi s'inquiéter!
RomChip_200 a écrit :
grumly2000 a écrit :Destructeur pour les soupapes d'échappement oui.

En quoi est-ce destructeur, surtout pour un moteur avec un turbo entre la ligne et les soupapes !
Pas bête je pense que tu as raison ça doit être destructeur plus pour le turbo que pour les soupapes.

Sinon pour un atmo c'est destructeur car le pot qui pête c'est une explosion, donc onde de choc.
Cette onde se déplace de manière équipotentielle dans l'espace.
Une partie non négligeable atteint donc les soupapes d'échappement.

Wink
Je ne pense vraiment pas que ce soit dangereux pour le turbo, ni pour les soupapes dans un moteur turbo !
En fait, ca explose dans le pot surtout parce qu'il y a de l'oxygene... chose qu'il n'y a plus dans el moteur depuis que tout a été brulé pdt le cycle.

Arrivé a proximité du pot, un peu d'o'xygene rentre et la chaleur du pot fait le reste.
Y a aussi desfois des ptits petardements quand on relache le pied a cause d'un appel d'air (fuite ou venant de la sortie plus libérée) due a l'effet "seringue" des pistons ki continuent a se promener mais sans bruler du gaz...ça fait pas beaucoup de bruit, beaucoup de possésseurs de ligne inox ici ont de petits pets (de ligne bien sur lol), c'est absolument sans danger, faut pas s'inquiter si c'est pas un bruit comme une bombe et des flammes de 3m derrière.
Pages : 1 2