Japan Car

Version complète : [EG K20] Le nouveau monstre à la maison / carto samedi / shooting p2 !
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Salut à tous et à toutes,

Bon comme certains on pu suivre sur mon autre post j'ai tout  fraichement fait l'acquisition vendredi d'une sublime EG5 swap K20A pour remplacer ma Lancer Evolution 5.
Je suis aller la chercher du côté de Lyon, j'ai pris le train à 5h30 à Lille direction Lyon ou le propriétaire et venu me chercher là-bas après 6h de route et presque 700 kilomètres, elle est enfin arrivée à la maison vendredi soir vers 18h !

Je vous la présente donc aujourd'hui car par eux le temps avant  Sac  mais j'ai pu voir que certains avait l'air très intéressé de connaître le setup de cette petite bombe !  Big Grin

Voilà donc la liste des pièces qui ont étaient installées sur l'auto :

Moteur :
- K20A avec sa boîte jdm actuellement un peu plus de 68000 kilomètres
- Autoblocant torsen
- Volant moteur allégé compétition clutch
- Embrayage EXEDY stage 2
- Cardan renforcé stage 1 Ktuned
- Collecteur d'échappement Hybrid Racing Race
- Ligne buddyclub pro spec 3 modifiée pour l'EG
- Collecteur d admission origine modifié par LR PERFORMANCE
- Papillon origine retaillé
- Joint d admission Hondata
- Cai Injen
- Injecteur 520cc
- Rail d injection Hybrid Racing
- Durite d essence aviation Hybrid Racing
- Régulateur de pression AEM
- Commande de boîte Ktuned
- Câble de commande Hybrid Racing
- Convertisseur de faisceau Hybrid Racing
- Support moteur Hybrid Racing
- Radiateur alu Skunk2
- Durite d eau renforcée SAMCO
- Récupérateur d huile
- Coussinet de bielle ACL
- Ventilateur spal
- Calculateur Hondata KPRO avec bi-carto sur mesure  e85/sp98

Châssis :
- Train roulant complet itr
- Silentbloc complet Energy
- Rotule inférieur buddyclub
- Camber kit av/ar BLOX
- Combinés filetés Buddyclub
- Durite aviation av/ar
- Kit gros freins d2 6 pistons 304mm
- Liquide de frein RBF 600
- Bar avant sup Ultra Racing 3 points
- Bar arrière sup Ultra Racing 4 points
- Bar avant inf Ultra Racing
- Jante Buddyclub sf challenge 16"
- Lug nuts password jdm bleu
- Élargisseur de voie av +20mm
- 4 Yokohama ad08r 205/45/16

Intérieur :
Vitres teinté av/ar
Siège recaro itr rouge
Volant tulipé et moyeu sparco

Extérieur :
- Peinture complète bleu NSX
- Aile av/ar tiré +25mm
- Aileron type spoon
- Lame av type jun
- Lame ar type spoon
- Capot modifié avec extracteur d air (et surtout pour faire passer la DA)
- Feux bi-xenon 8000k

Voilà voilà..la liste et longue et qu'avec de la belle pièce..!
Le châssis est bluffant et bien réglée..peu être un peu trop radical à mon goût mais je m'y étais préparé..et en même temps elle risque de voir de la piste malgré que ça ne soit pas ma pistarde de prédilection !
Et puis bah les performances sont bien là..1040kg pour 260ch / 255 n.m à l'E85, ça grimpe sans fin..et vite..
Bref j'ai hâte de la découvrir encore plus..
Seul petit bémol pour ma part les Recaro qui ont très mal vieillit..je vais voir pour y remédier histoire d'avoir une voiture propre..!

Aller j'arrête de vous faire languir voici donc quelques photos en exclu :

[Image: 4399331255779910208369281447285314301877o.jpg]
[Image: 13146212575966102083692808072691428614426n.jpg]
[Image: 998811125919231020836926300682465409163o.jpg]
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[Image: 92725112576341102083979808447522081393019n.jpg]
[Image: 738109126883209396093194275756974616823511611459n.jpg]
[Image: 5307711269573110208552802075186134222349n.jpg](
sacré civic que tu as là!!

elle est superbe!! Cool
c'est quoi le gain avec l admi modifie par lr? car sur la 2eme photo il y avait une skunk2...?
Salut, très belle auto. Que de la pièce de qualité et le montage semble très bien pensé et homogène.

Dis moi, quel a été ton ressentit niveau sensation pur comparé à ton EVO 5 ? je sais bien que sa semble difficile de tranché car turbo/ atmo ... 4x4 contre 2x4 ...

J'avais une EVO 8 de 2004 avec 400cv et là je me consacre plus à mon nouveau projet qui se rapproche pas mal du tiens avec un K20A2 mais la caisse est plus légère, je ne sais pas trop à quoi m'attendre comparé à l'EVO.

N'hésite pas à mettre pleins de photos du moteur.

Belle acquisition !
V'la le monstre quoi! !!
Pis ce bleu lui va parfaitement! Une jolie bombe!! Wink
bonjour popiette belle acquisition
j aurais une petite question comment est tu sur de ton coup que le swap a ete bien fait et non a la manouche et avoir beaucoup de probleme par la suite

acheter une caisse a un certains prix comme cela releve beaucoup de confiance sur surtout si on connais pas la personnes
certes si c est fait par un garage specialise avec photo et facture a l appuis ok

mais pourquoi ne pas acheter un caisse de puissance equivalante d 'origine

ca a ete toujours une question que je me poser
mais en tout cas elle tres belle prend s en soin
rolalala la machine de guerre, sacré prépa autant châssis que moteur ! attention a ne pas taper la tête contre le volant quand tu freine haha
vraiment superbe !
Whaoooo Wink
Magnifique Civic, une prépa très aboutie on dirait et de très belle qualité !!! C'est surement plus léger que l'Evo et peut être plus de sensations, mais je me dis que de passer de 4x4 à traction et de turbo à atmo ça doit faire une belle différence !


La puissance arrive bien à passer au sol quand même ?
Merci les gars ! Smile
C'est clairement pas la même chose que L'Evo mais je prends autant mon pied avec !

Fdb35 : En effet la première config était avec un Skunk2 mais il a changé par le collecteur origine modifié par LR Perf gain de couple notable normalement mais légère baisse des chevaux mais pour ma part je suis convaincu par cette admi..
Je pense que le banc doit être un peu généreux sur les chiffres, je vais la faire passer sur un autre banc prochainement pour voir mais après avoir fais un test avec un pote en EP3 qui marche fort, je pense qu'elle ne sort pas les chiffres annoncées.

P.O.D : Clairement c'est différent atmo/turbo.. 4x4/traction
Mais les sensations sont bien là, quand tu rentres dans le VTEC tu prend un bon coup pied quand même et ça grimpe comme jamais, je regrette pas d'avoir fais ce choix..j'essayerais de faire quelques vidéos..

SLIM : J'ai longuement discuter avec le vendeur avant de me décidé à lui prendre et toutes les pièces qui ont étaient monté son dans le dossier de facture..
Je suis aller voir sous la caisse voir l'état et si tout ce qu'il m'avait cité était présent..et fait. Y'a toujours une base de confiance sur ce genre de véhicule quand même.
Mais là j'ai un beau dossier de facture que ça soit de l'ancien proprio de l'EG ou de lui avec tout ce qu'il à acheter jusqu'à la facture du bloc.
je connait plus ou moins le proprio il à eu des caisses de dingue
rien que son itr k20 était d'une violence !




[Image: 17676542213834743212544121188140978n.jpg]
Par contre, faudrait voir à nous laisser les bonnes caisses de Lyon, ca commence a bien faire là Sac
Pour suivre ! il y avait pas d'annonce pour celle la ? je regarde tous les jours les swap k20 ^^
Non pas d'annonce, je suis aller directement aller lui parler car j'avais entendu dire qu'il allait peu être la vendre Wink
Joliiiiiiiiie love
Yeah j'ai vu le message sur la page de LR cette semaine.
Propre le résultat avec ce collecteur, il est vraiment bien foutu, j'en ai eu un, que je n'ai pas eu le temps de monter car j'ai vendu ma voiture entre temps, mais la quantité d'air est impressionnante Wink
cette couleur  Cool
Sobre et violente à la fois Twisted Yes
Magnifique ! Simple et efficace !
Vraiment sympa cette EG ! projet bien aboutie ! j'ai hate de voir une petite vidéo Big Grin
Merci les gars ! C'est vrai que la couleur est juste terrible au soleil ou à la lumière..le pailleté ressort super bien, juste une petite rénovation car elle est pas mal microrayée !

J'essaye de vous faire quelques vidéos quand j'aurais du temps en ce moment avec le temps qu'on à c'est vraiment pas le top..

C'est toujours marrant de voir une civic et quand tu mets gaz le mec change un peu de tête en ce demandant ce qu'il peut y avoir sous le capot entre la ligne buddyclub qui fait un bruit limite de moto à 9000 tr/min..
Tu m'étonnes avec la ProSpec 3 ça doit sacrément gueuler !!!! Et elle fait un peu sleeper comme ça Langue

En général quand on vois ça, on pense plus à ça LOL [Image: IMG_5362.jpg]
la vidéo ! la vidéo ! une jolie bêbete musclé ^^
J'espère avoir la chance de la croisé un de ces jours.
Elle a l'air monstrueuse cette eg ça doit tourner très fort !
Bel achat et elle a l'air très clean
Big Grin
Je vais faire quelques sorties pistes avec voir comment elle ce débrouille mais je me fais pas trop de doute là-dessus.
Elle est propre oui hormis la peinture qui est micro-rayée mais ça va être de l'histoire ancienne sous peu..
Elle sera au HEM avec ma pistarde pour ceux qui désire la voir
Et ben on se croisera là haut alors Wink
Salut les gars,

"Changement de projet"  Sac  car l'auto ne marche pas comme je l'espérais je pense qu'elle sort pas les chevaux annoncés, donc je revois la config..en repassant sur un RBC / PAP / CAI sur mesure..
Tout est déjà en commande donc récéption sous peu..(j'espère)  Big Grin
Je voudrais déplacer mon bocal de DA qui est actuellement à droite : (photo ci-dessous pour vous montrez l'emplacement)
[Image: 1374071257599010208397957324164372930165n.jpg]
[Image: 7619551257611210208397956364140586809252n.jpg]

pour le passer à gauche pour mon CAI sur mesure : (comme sur la photo ci-dessous)
[Image: 17081812782035102087721723232031378353106n.jpg]
[Image: 591934Hondak20k24engineswapguidecivicint...50x700.jpg]

Seul problème je ne vois pas comment faire..  Rolleyes
1 gros tuyau part de la pompe jusqu'au bocal ça pas de problème hormis le raccourcir au moment de la relocalisation par contre il y a également 2 autres durites qui parcours toutes l'auto..je vois pas trop pour ça..

Edit : Bon bah finalement avec CR Tune on a normalement trouver le moyen de conserver le bocal à droite ! A confirmé ! OffTopic
Tu perds pas de temps toi !
Bah disons que ça m'a soûler qu'elle ne marche pas comme je le souhaite..du coup je revois la config PRC LR Perf / Pap origine retaillé / Admi courte par un RBC 74 / Pap Skunk2 74 / CAI sur mesure 3" avec flowstack et une nouvelle carto.
On verra bien ce que ça donne avec les nouvelles pièces et une nouvelle carto, mais j'étais pas trop emballé par celle actuel juste un choix de ma part mais pour ça que je dois déplacer le bocal de la DA à gauche qui risque de gêner avec le nouveau CAI que CR-Tune me fait

Edit : Bon bah techniquement on a trouver le moyen de contourner la DA donc je vais pouvoir la laisser à cette place à confirmer ! OffTopic
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