Japan Car

Version complète : [corolla d4d 2002] Problème de feux stop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai un soucis avec mes feux stop, ils ne fonctionnent plus, j'ai contrôlé les ampoules et les fusibles , ils sont ok, d'où pourrait provenir le problème? merci
Personne ?
Pis un relais dans la boîte à fusibles dans le moteur??
une hypothese contacteur de la pédale de frein Big Grin Sac
J'ai démonté le contacteur de pédale de frein, si je comprends bien, il fonctionne à l'envers, la tige qui fait le contact est enfoncée et quand t'appuies sur le frein, elle sort. Du coup j'ai carrément sorti le contacteur, j'ai fais des essais à la main, ça change rien. Comment savoir si le contacteur est ok ? Une fois le contacteur débranché, ma fiche est avec 4 cosses (deux grandes et deux petites). J'ai essayé avec des fils en reliant (grande-grande, petite-petite, grande-petite) mais aucun résultat. Est ce que mon test est bon ou j'ai oublié quelque chose ? Merci
Normalement la tige est sorti et quand t'appuis il s'enfonce et ça allumé les stop
Pas sur la corolla, la tige est sortie un tout petit peu et quand t'appuies sur la pédale de frein, elle sort encore plus, c'est ce que j'ai constaté.
D'accord c'est inverse sur la tienne


Tu as checker les fusibles ?
ouai, j'ai peur que ce soit un faux contact ou alors comment tester les feux stop sans contacteur ?
voltmetre ou schema electrique
je n'ai pas de schéma électrique, ça risque d'être compliqué, tout ce que je sais, c'est que la prise qui se relie au contacteur de pédale de frein à 4 fiches, après j'en ai aucune idée de comment ça fonctionne entre ses fiches, il y a deux grandes fiches et deux petites fiches, comment shunter le contacteur? En reliant les fiches ensemble via un fil ? j'ai essayé mais je n'ai rien eu, mais je n'ai peut-être pas fait le bon shunt.
check les fusibles si ça n'a rien donné
J'ai juste checké le fusible n°27(15A) qui est celui des feux stop, il est ok et pour être sur je l'ai échangé avec celui des anti-brouillards, c'est pareil.
change ton contacteur alors
Ouai ou alors j'ai un faux contact à l'arrière de mon coffre, j'avais souvent le feu arrière droit qui déconnait, quand je refermais mon coffre ça fonctionnait, mais comment savoir où ça déconne, la platine des feux peut-être ? Elles sont reliées entre elles au niveau des feux gauche et droite ?
ton 3eme stop fonctionne ?
Tu vas rire, l'ampoule est grillée, je n'en ai pas de rechange, je vais commencer par ça je crois. Mais mon fusible protège les 3 feux stop, donc c'est sur le même circuit.
Merci, c'est bon j'ai trouvé, vous pouvez fermer le sujet.
Et donner la réponse pour ceux qui auraient le même souci à l'avenir ça pourrait être sympa non ? C'est un peu le but d'un forum. Wink
Heu non car je me suis gouré, ma réponse aurait aucun intérêt, merci.