Japan Car

Version complète : [ACTU HONDA]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je ne pense pas qu'elle arrive en Europe, Honda a décidé d'arrêter de vendre son Accord sur le vieux continent à l'arrêt de la 8ème génération il y a 3 ans déjà.
L'arrière du modèle essayé au Canada est love !!!!
A priori c'est pas tout à fait acté qu'Honda ne vendra pas l'accord 10 sur le vieux continent, mais il risque de le réserver aux pays habitués à acheter de la grosse berline.
C'était un peu le sens de la question, en France je me doutais que ce serait mort mais en Suisse, Pays-bas, Belgique ou Allemagne, why not ?
La Camry est-elle importée sur certains de ces marchés?
En tout cas c'est déjà mort pour le marché anglais!

https://behindthewheel.com.au/no-2018-honda-accord-uk/
C'est mal barré Sad
Honda va arrêter le diesel en Europe en 2021

Et vise 100 % d'électrification en 2025.


[Image: logo-honda.jpg]

Honda continue de faire sa révolution de l'industrie automobile, entre ombre du Brexit et réalité des contraintes liées à l'environnement qui seront bientôt appliquées sur le secteur automobile. Le constructeur japonais a révélé ce lundi qu'il arrêterait de vendre des voitures diesel en Europe dès 2021, soit à très court terme dans l'agenda d'un manufacturier automobile, puisqu'il ne lui reste que deux ans pour clore ce chapitre industriel et avancer vers le suivant.

Le suivant est évidemment l'électrification, avec l'arrivée de nombreux modèles hybrides dans la gamme, mais aussi le passage au 'zéro émission', avec la citadine Honda e en fer de lance. Et pour cela, Honda s'est fixé deux dates et des objectifs qui vont avec. La première est 2025, date à laquelle la marque souhaite avoir électrifié toute sa gamme, en allant d'une hybridation légère à des voitures 100 % électriques. L'autre point plus lointain 2030, année où Honda espère avoir deux tiers de sa gamme en tout électrique.

Honda vise surtout à se débarrasser en priorité des voitures les plus polluantes de son catalogue afin de pouvoir se conformer aux normes qui seront mises en place dès l'année prochaine, demandant aux constructeurs de réduire les émissions de CO2 à 95 g/km, alors que les émissions moyennes en Europe, en hausse constante, sont pour le moment aux alentours de 120 g/km. Avec l'arrivée de modèles hybrides dont le CR-V, Honda veut se passer de ses diesels, y compris pour ses véhicules les plus imposants.

Ces évolutions font partie de la grande transformation que va subir Honda en Europe, notamment avec la fermeture de son usine de Swindon, en Grande-Bretagne. Pour faire face à cette réduction du personnel, qui est surtout faite pour réduire les coûts, la marque a également confirmé qu'elle réduirait de deux tiers le nombre de modèles dans sa gamme d'ici à 2025, ce qui permettra de réduire de 10 % les coûts de production, et de basculer ce budget sur la recherche et le développement.

Source Motor1
Honda garantie gratuitement ses moteurs dix ans

Après les deux-roues, c'est au tour des quatre roues de voir la durée de leur garantie augmenter.


[Image: honda-civic-type-r-limited-edition.jpg]

Après avoir fait passer les motos à cinq ans de garantie, Honda France s'attaque aux voitures. Et pas n'importe comment. En garantissant ses moteurs dix ans. En voilà une belle preuve de confiance en sa mécanique, qu'elle soit électrique, hybride ou thermique.

Le coup de massue était immense avec l'annonce pour les motos, mais Honda France veut assommer une bonne fois pour toute la concurrence. Comment s'applique cette offre ? Quelles sont ses modalités ? Qui peut en profiter ? Pas de panique, on vous explique tout.

Cette extension de garantie vient prendre place à la suite de la garantie légale et obligatoire de deux ans. Vous obtenez donc huit années supplémentaires de tranquillité concernant le moteur de votre Honda, car cette décennie de garantie ne concerne que la mécanique.

Mais il s'agit tout de même d'un sacré coup de pied dans la fourmilière. Comme pour la moto, les garanties additionnelles prennent le relais une fois la garantie contractuelle est épuisée. Ceci s'applique à toutes voitures vendues et entretenues par le réseau Honda France, en France donc, mais aussi en Andorre et à Monaco. Et comment maintenir cette garantie ?

Et bien en entretenant votre voiture chez Honda France. Mais sachez que si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas, c'est au choix) la garantie persiste tout de même. Il faudra tout de même passer par Honda pour réactiver la garantie si vous entretenez votre voiture chez un garage indépendant. Une fois cette visite faite, il faudra attendre trois mois et votre garantie moteur sera de nouveau valable.

[Image: garantie-10-ans-honda.jpg]

Le petit point amusant, c'est que les dix ans de garantie s'appliquent aussi pour les modèles actuellement en circulation. Par exemple votre Civic Type R de 2015 est encore couverte par la garantie, et ce, jusqu'en 2025. À condition de passer par un garage Honda. Autre avantage, il n'y a pas de kilométrage maximal, vous pouvez donc faire dix fois le tour du monde avec votre voiture (soit environ plus de 400'000 kilomètres) si vous voulez, votre moteur sera toujours garanti.

[Image: garantie-10-ans-honda.jpg]

Mais techniquement qu'est-ce qui est garanti ? Et bien toutes les pièces internes du moteur et de la culasse en contact avec le lubrifiant pour un moteur thermique et le moteur et le générateur destinés à la propulsion pour une voiture électrique. Sachez que les fluides sont également inclus dans la garantie.

Si vous modifiez ou faites de la compétition avec votre voiture, la garantie saute et ne peut être récupérée. Également, les véhicules ayant servi au transport de personnes comme les taxis ou les ambulances ne sont pas éligibles à cette offre.

Source Motor1
(29-05-2020, 11:41:59)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Honda garantie gratuitement ses moteurs dix ans

Après les deux-roues, c'est au tour des quatre roues de voir la durée de leur garantie augmenter.


[Image: honda-civic-type-r-limited-edition.jpg]


Si vous modifiez ou faites de la compétition avec votre voiture, la garantie saute et ne peut être récupérée. Également, les véhicules ayant servi au transport de personnes comme les taxis ou les ambulances ne sont pas éligibles à cette offre.

Source Motor1

Bon ben les proprios de FK2 et FK8 cette offre n'est pas pour vous Big Grin
Pages : 1 2 3