Japan Car

Version complète : tôle nue besoin traitement durable besoin avis
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Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
Je possède une voiture avec un défaut connu rouille aux ailes arrière.
Il se trouve qu'une bande de quelques centimètre n'a pas de protection antigravillon avec les projection de cailloux ca fait des poque et ca rouille.

J'ai besoin d'aide.

Je précise ce sont des petite trace de rouille mais je m'y suis pris à l'avance.
Voir photo :


[Image: 16669207880_53bb92e9c7_k.jpg]IMG_1313 by 2852seb0, sur Flickr

J'ai gratter mes ailes arrière pour qu'il n'y est plus une seule micro trace de rouille dremel + disque diamant c'est radical aux petit points de rouille
J'ai ensuite dégraisser tout le travail puis en attendant mise en place d'un acide phosphorique
je l'ai fait en plusieurs fois !


[Image: 21581413276_9802821ca9_b.jpg]IMG_6764 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 21616535781_15f73983df_b.jpg]IMG_6762 by 2852seb0, sur Flickr

acide phosphorique :
[Image: 21420508289_6fafdc3e66_b.jpg]IMG_6769 by 2852seb0, sur Flickr

Mes deux ailes arrière sont en attente la voiture est au sec !


Ma question est la suivante j'ai besoin de conseil car j'aimerais faire un travail plus que propre et pas faire n'importe quoi et la j'ai besoin de compétence de carrossier.

Mes ailes sont protéger provisoirement j'avais penser à tout dégraisser
- appliquer un WASH PRIMER ( j'ai ca au boulot c'est du bi composant ) pour figer la tôle.
- ensuite appret epoxy.
- peinture au RAL au plus rapprochant.
Je me trompe mais si je met un apprêt standard la rouille peux s'introduire par humidité dessous ?

Apprêt epoxy ou phosphatant ? l'epoxy est meilleur pour la restauration ?
Je veux faire quelque chose de propre et durable !

Je ne sais pas si je refait un bandeau de peinture comme à l'origine ou alors quelque chose comme de l'anti gravillon ou une fine couche de blackson en cartouche noir.
(Un carrossier m'a conseiller de faire wash primer + apprêt phosphatant+ couche blackson noir au lieu de l'antigravillon il fait des restaurations).
Merci.
le wash primer est un mono composant à l origine :-)

Sinon pour le traitement de la rouille :

-wash primer ( trés fine couche sinon obsoléte)

-appret garnissant 3 couches , l epoxy c'est pas mal non plus mais pas vraiment utile.

-blackson
Ah je croyais que le wash primer était du bi composant
Voici le produit que j'ai au travail il en vendent au carrossier
http://www.point-peinture.com/gamme-indu...22-24.html
de mémoire c'est cette marque la il y a un activateur et la base.
Tout les carrossier en sont vraiment content de ce produit je l'ai jamais testé !
oui il faut une petite couche.
Pas utile car il y a le wash primer avant ?

Au boulot on a aussi du ZINC 182 c'est un apprêt anti rouille également.
Le wash primer en effet il fau mettre une couche très légère on doi pouvoir voir la tôle à travers, le mieu c est de l appliquer au pinceau ou avec un chifon, à savoir également ( pour le mono-composant le bi-composant je connai pas) tu doi apliquer ta sous couche ou ton blaxon dans les heures qui suivent sinon l impression (wash primer) perd sa propriété. Donc en gros quand tu fera ta sou couche ou/et blaxon tu pe enlever la couche que tu a déjà mis et la refaire.
Perso tu fait wash primer,blaxon et un coup de brillant direct et tu es tranquil
D'accord merci du conseil c'est ce que je vais faire.
Tous les carrossiers l'applique au petard par contre.
Mais en fonction de la taille de réparation..tu passes le chiffon ;-)