Japan Car

Version complète : [F23A7] Problème pollution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Au CT sur mon shuttle 2.3 de 1999 avec 245000 kms, j'ai une forte pollution (je mettrais les chiffres ce soir). J'ai remplacé une première fois ma lambda par une lambda universelle, elle me faisait un code erreur 14, j'ai remplacé mon tube d'échappement avec la sonde lambda par un d'occasion avec une sonde d'occasion également qui est sensée fonctionner, et la ca ne passe pas non plus, le gars du CT me dit que la sonde ne change pas de "chiffre". Je me dis que je dois avoir un soucis peut-être électrique à la connexion, qui pourtant n'a pas l'air abîmée. Je me dis que je devrais tester déjà la continuité, mais comment faire, de plus je ne trouve pas de RTA.
Pour info mon cata a deux ans, changé pour le CT précédent qui était déjà juste en terme de pollution, la sonde lambda était en fin de vie...
Des idées ?
CO 6,69% acc 6,62% lamb 0,836
Déjà, les "classiques":

As-tu contrôlé :

- le filtre a air
-les bougies
-le faisceau d'allumage
-la tête du distributeur et le doigt du distributeur
-consommation d'huile?
-j'en oublie...

Ensuite, avec des chiffres pareils, il est fort probable que ta sonde lambda soit h.s, du coup tu doit aussi surconsommer je pense...

Bref, déjà dit nous ou tu en est au niveau entretien, je pense que tu n'échappera quand même pas au remplacement de la sonde lambda.
D'ailleurs sur ton véhicule il n'y en as qu'une?
L entretien courant et fait. Je n ais pas de soucis au niveau allumage mais je n ai pas controlé le distributeur, concernant l huile elle en bouffe énormément et ça depuis un moment, je n ai pas de fuite ni de remontée dans les bougies, Honda avait effectivement regardé quand j ai fais un test de compression, il faudrait déculasser maintenant pour y voir plus clair mais j ai fais faire la distri il y a deux ans!.. Je ne roule pas beaucoup avec (4 à 5000 kms/an). Effectivement elle doit consommer plus de 12 l aux 100 . Au ct la gars m à dit que même si elle bouffait de l huile ça devait pas interférer autant sur la sonde lambda. Il me dit que c est sonde et catalyseur qui donnent ces résultats
Un moteur qui consomme beaucoup d'huile ( surtout par les joints de queue de soupapes d'échappement par exemple) peut t'encrasser une sonde lambda vite fait Wink
Faut qu je déculasse alors ?
Dans un premier temps, contrôle l'état de propreté de la sonde et essaye de la nettoyer.
Si elle est fichue il faudra la remplacer.

Ensuite, il faudra t'occuper de la consommation d'huile, si elle viens bien des joints de queue de soupapes, tu n'aura pas besoin de déculasser pour les remplacer.
Comment faire pour savoir si c est bien les joints de queue de soupape, et pour les changer si,je déculasse pas comment faire ? Les joints sont sur des guides ?
Avant d'entreprendre de tels travaux, avez vous regardé votre catalyseur et l'état intérieur ?

J'ai le même phénomène avec mon Accord de 1993 et c'est tout simplement le catalyseur qui est mort.
(19-03-2016, 18:57:08)Hondacar a écrit : [ -> ]Avant d'entreprendre de tels travaux, avez vous regardé votre catalyseur et l'état intérieur ?

J'ai le même phénomène avec mon Accord de 1993 et c'est tout simplement le catalyseur qui est mort.

J'ai changé le catalyseur il y a deux ans...

Mon problème est plus lié au fait que je perde de l'huile je pense, enfin de toute facon c'est pas normal cette perte d'huile...
(28-02-2016, 23:46:56)cedricapple a écrit : [ -> ]Comment faire pour savoir si c est bien les joints de queue de soupape, et pour les changer si,je déculasse pas comment faire ? Les joints sont sur des guides ?

Tu as pris les compressions ? Si elles sont faibles ça peut venir soit de la segmentation soit des joints de queues de soupapes. Dans ce cas tu mets un peu d'huile (une cuiller à café je crois mais à vérifier) dans la chambre de combustion et tu refais le test. Si ça change c'est la segmentation, sinon c'est les queues de soupapes.
(30-03-2016, 13:56:18)cedricapple a écrit : [ -> ]
(19-03-2016, 18:57:08)Hondacar a écrit : [ -> ]Avant d'entreprendre de tels travaux, avez vous regardé votre catalyseur et l'état intérieur ?

J'ai le même phénomène avec mon Accord de 1993 et c'est tout simplement le catalyseur qui est mort.

J'ai changé le catalyseur il y a deux ans...

Mon problème est plus lié au fait que je perde de l'huile je pense, enfin de toute facon c'est pas normal cette perte d'huile...

Remplacé un cata par un occasion .

Celui-ci et peut être tout simplement hs .
(30-03-2016, 18:58:25)tris67 a écrit : [ -> ]
(30-03-2016, 13:56:18)cedricapple a écrit : [ -> ]
(19-03-2016, 18:57:08)Hondacar a écrit : [ -> ]Avant d'entreprendre de tels travaux, avez vous regardé votre catalyseur et l'état intérieur ?

J'ai le même phénomène avec mon Accord de 1993 et c'est tout simplement le catalyseur qui est mort.

J'ai changé le catalyseur il y a deux ans...

Mon problème est plus lié au fait que je perde de l'huile je pense, enfin de toute facon c'est pas normal cette perte d'huile...

Remplacé un cata par un occasion .

Celui-ci et peut être  tout simplement hs .

Ca vaut quand même le coup de contrôler son état. Ca prend 1 ou 2 heures (suivant l'équipement) et ça peut rapporter gros.
Bonjour à tous,

Oui les compressions sont bonnes (au alentour de 15 pour les 4). J'ai pas d'huile sur les bougies...
Le décata etait un décata neuf.
en lisant sur des forums, il semblerait que le changement de joint de queues de soupapes ne suffise pas et qu'il faudrait changer les guides...
Je ne vois pas en tous cas ou pourrait passer l'huile, il n'y à pas de fuite moteur...