Japan Car

Version complète : [EK4] une civic ... en forme !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors passons aux choses sérieuses :

Commencons par celle qui me fait vibrer depuis 10 ans, une ek4 50 ans HONDA achetée a un couple de retraité qui prenait grand soin des ses voitures.
Donc la caisse était une première main,  a toujours dormi dans un garage, jamais brutalisée (papy signeux) et toujours entretenue chez HONDA.
Elle a aujourd'hui 130 000 kms évoluant très peu .
Le moteur a été forgé a 115 000 kms :
Kit turbo TURBONETICS T3/T4 monté sur roulements
Pistons forgés WISECO 8,8-9 / 1
Bielles BRIAN CROWER
Villebrequin GOLDEN EAGLE
Visserie complète ARP
Tout les coussinets ACL race
Soupapes SKUNK2 avec les coupelles et les ressorts qui vont bien
Guides et joint de queues soupapes FERREA
Joint de répartiteur d'admission isolant HONDATA couplé a la EDELBROCK victor X
Joint de culasse COMETIC
Injecteurs RC 550cc
Bobine externe  MSD
Boitier HONDATA S300 + 4 BAR Map Sensor
Faisceau de bougies NGK + BKR8EIX
Régulateur de pression d'essence avec mano D1SPEC

Pompe à essence WALBRO 255l/h
Dump valve HKS super SSQV III (son énorme !!!)
Radiateur KOYORAD avec slim fan MISHIMOTO
Echangeur frontal gros volume
Volant moteur allegé FIDANZA
Embrayage 6 patins amortis ACT
Radiateur d'huile MFactory
Ligne inox BUDDYCLUB

Je pense avoir fait le tour pour ce qui est du moteur qui sort actuellement 317 cv et 300 N/m à 1Bar.
La prochaine évolution (la dernière je pense) sera le montage d'AAC BRIAN CROWER turbo et de poulies reglables AEM ainsi qu'une bonne carto !

[Image: q1fg.jpg]
 [Image: u85c.jpg]

----------
Bon allez, un peu de motiv' et je continue la description

Niveau chassis/ trains roulants/freins : 

Combinés filetés D2
Barres stab' AV et ARR EIBACH
Camber kit AV et ARR BUDDYCLUB (avant pas encore monté)
Barres anti rapprochement SPOON et MUGEN
Kit silents blocs ENERGY
Kit gros freins AV D2 6 pistons 304 mm
Durits aviation goodridge aux 4 coins
Bras de suspension ARR D2

[Image: er4c.jpg]
[Image: ncpc.jpg]

[Image: pql9.jpg]
[Image: s099.jpg]
[Image: 63k6.jpg]
[Image: dyk6.jpg]


[Image: 8xzt.jpg]
[Image: fbbv.jpg]
[Image: 0nv1.jpg]
L'intérieur est stock sauf 2 baquets RECARO, 1 pommeau TENZO R relié a un short shifter BLOX
Et une petite rampe de 3 manos sur montant pare brise pour surveiller l'usine a gaz !
[Image: bk2e.jpg]
Ca tire pas trop fort 317cv sur une petite traction? Sac
Bon sinon, belle bête, elle a l'air dans un état irréprochable!
Vraiment jolie hormis les jantes qvec lesquelle je n'accroche pas trop , ou àlors peut être en blanc LOL

Ça doit tirer un minimum avec le presse agrumes sous le capot Wink
Ben disons qu'il faut que la route soit sèche , sinon les R888 font un boulot formidable.
Et puis la carto a été bien faite car la puissance est bien étagée c'est pas "trop" violent.
Pas mal les Recaro, ils proviennent d'une EVO, non ?
Yep !! Wink bien vu.
Il faut modifier les fixations je suppose, ou bien ca se monte direct ?
super boulot , très propre , soigné et de qualité .
félicitation pour ce projet
Ca fais vachement sleeper quand même Big Grin
Le sleeper de fou Shock

il y a vraiment de la belle pieces, bravo Smile
Ca fait sleeper ??? mais c'est le but ! LOL
Vous pouvez-pas imaginer le nombre de kékés en S3, Golf mazoutées, GTI en tout genres ... que j'ai poudrées ... c'est sur qu'ils ne s'y attendent pas !

Pour les baquets , il faut acheter une console de siège spécifiques ek4 et ensuite tu fixe ton siège avec les glissières dessus .
Elle est superbe ! Smile
tu aurai la courbe d'un passage au banc ?

Je suis curieux sur l'efficacité du Victor X apparemment il apport mais que haut dans les tours
pas mal pas mal =) pareil juste les jantes que je verrai autre chose moi Smile
Salut a tous  Wink

alors pour la courbe de puissance je vais m'en occuper, et comme je vais bientot faire monter les AAC + poulies et ensuite une bonne carto on pourra comparer les 2 set up (pour l'instant les AAC sont stock) 
d'ailleurs quelqu'un aurait une bonne adresse pour faire la carto ? quand je dis une bonne adresse c'est un mappeur qui touche sur hondata s300.

en ce qui concerne les jantes, je suis assez d'accord avec toi mais c'est le premier truc que j'ai acheté et a l'époque j'étais un peu sérré niveau budget et elles étaient en super promo. j'avais pas fait le difficile  LOL
Mais je verrai bien autre chose  mais quoi ? help
J'aime bien les enkei RPF1 pour une ek ^^
[Image: ek4-b_o.jpg]
selon la région ou tu est il y a lr performance ou kevinvtec ou shugly (pas sur de l'orthographe) et bien d'autre
Salut nico

Ben LR perf c'est pas en rhone alpes, je suis allé la bas lors de ma dernière reprog' mais c'est trop loin, j'ai plus trop le temps ...  Confused
Et sur lyon ou grenoble, valence ? personne ?
Demandes à qq gars de la JPNI (japonaises nord isère), on a rasso vendredi soir au Domac à Bourgoin (puisque tu sembles de ce coin là vu ton pseudo)
Vendredi soir il y a aussi soirée d'inauguration des nouveaux bureaux Exelixis, ils s'y connaissent en gestion j'pense, après Hondata... j'peux pas te dire http://www.exelixisetuners.com/contactez-nous
Du lourd ta civic Cool
HP Engineering, il est sur montelimar et s'occupe des hondata il me semble bien
Merci les gars !  Wink

contacté exelixis et hp engineering

Exelixis me propose un tarif a 1200 Euros ( montage AAC - poulies et carto ) et j'attend la réponse de hp.

Du feedback sur ces deux mappeur ?
pourquoi tu ne les montes pas toi même les AAC ?
Ben parce que je préfère laisser faire un pro.
J'ai fait pas mal de choses sur l'ek mais ca ... j'me sens pas, j'suis pas mécano. Wink
Pourtant c'est super simple a faire soit même pour le coup ^^
Monter des AAC c'est bien de le faire tout seul, mais après faut les caler, au passage démonter la distrib' et si c'est des gros AAC, faut pouvoir rouler ou se déplacer jusqu'au banc, pour la carto..

Donc parfois, laisser faire un pro n'est pas un mauvais calcul. Smile
pouah beau setup!! Bravo!