Japan Car

Version complète : [EE8] inclinaison bloc moteur
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Salut,

J'aurais aimer savoir si il y avait un risque de casse,usure,pour un moteur (ici un B16a1) d'augnenter l'inclinaison d'environ 15 à 20 degré de plus que
sa position d'origine dans la voiture?  Une influence sur l'admission?

Qu'en pensez-vous?
Merci.... Wink
C'est surtout sur la descente d'huile parti dans la culasse que ca peux craindre, les conduits ne sont surement pas prévu pour, ainsi que la crépine qui risque de bouffer de l'air, même si la modification de celle ci n'est pas bien compliqué Big Grin

Un amis a monté un 3sge en rwd donc bloc monté droit, il a fait 1000kms Sac
Ok,merci kikloo45
Oui pas conseiller sa crains pas mal.
Mugen fait des silentblock pour changer l'inclinaison du moteur donc à mon avis c'est fesable mais pas 15 20 degrés.

http://www.nengun.com/mugen/engine-mounts-bushes
Tu vois marqué ou qu'ils changent l'angle de montage ? Big Grin
(07-03-2016, 23:34:59)Nicodrift a écrit : [ -> ]Tu vois marqué ou qu'ils changent l'angle de montage ?  Big Grin


Les supports de moteur Mugen réduisent le mouvement du moteur à charge élevée pour les pertes du groupe motopropulseur réduits et les dommages potentiels du moteur.

Caractéristiques
- La construction en caoutchouc
- Avant 65 degrés (58 degrés standard)
- Côté 65 degrés (59 degrés standard)
- Mission 65 degrés (59 degrés standard)
Dans la description nicodrift lol
Moi je vois surtout qu'ils sont renforcées LOL

Mauvaise traduction les gars Wink
+1 ça sent juste la résistance du SB, bien joué ^^
The Mugen engine mounts & Bushes feature increased mounting angle and strengthened rubber.

Ils parlent bine d'inclinaison aussi
Si c'est pas l'angle c'est quoi l'histoire des 65 degrés (58 standard)
Sinon si il y en a un qui parle bien anglais faut posée la question à nengun.
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J'en ai du coup je vais comparé avec ceux d'origine
Merci chris87 pour ton lien.
Pour moi,je comprend aussi que ces silentblocs change de quelques degrés l'inclinaison du moteur....Scratch....à voir
Les histoires de degrées c'est la rigiditée des SB

D'origine c'est 58, puis tu as du 62, du 70, du 88 du 94 et du montage rigide.

On retrouve ces valeurs sur tout les Support moteur, au hasard, des Hasport pour KSwap :

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...-egk1.html
Ca explique pas le titre que j'ai mis plus haut qui ets marqué en gras dans l'annonce
Je suis pas sur nicodrift la dureté s'exprime en shoreA pas en degrés c'est pour ça qu'il marque 68A etc... Dans ton lien
L'histoire d'angle c'est tous moteurs ou seulement S2k ou K series par exemple ?

Parce que l'angle de 58° précisé comme origine je ne vois pas où le trouver sur série B Confused
chez RHDJapan, il parle bien de 'hardness' à 65 :

http://www.rhdjapan.com/mugen-engine-mou...a-dc5.html