Japan Car

Version complète : PROJET CIVIC CUP 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
PROJET CIVIC CUP 2017


Une Civic CUP en France pourrai voir le jour en 2017, voilà pourquoi un groupe a été créé !

https://www.facebook.com/groups/1673199016230413/

Le groupe est dédiée:
- au personnes motivées pour participer à la Civic Cup.
- au discussions du pré-règlement.
- au discussions concernant la Civic Cup.
- à s'entraider pour la préparation des Civic pour la Cup.
- à faire des commandes groupée des pièces pour diminuer les coûts.

CIVIC CUP 2017 (PRÉ-)RÈGLEMENT
(Frédéric Grand Concept-R Performance )

J'ai testé un setup très simple au HEM, sur le Circuit Clastres, et je me suis bien éclaté!
Voici quelques propositions de préparation simple pour que cette série ne soit pas trop chère, le but étant de se faire plaisir un maximum avec une auto qui avance, qui fais du bruit, avec un châssis et des freins top! Tout le monde ayant la même auto = plaisir assuré!

Voitures de la Cup: Civic EG et EK.
Voici les seules modifications autorisées:

Voitures entièrement vidées.

Châssis :
Amortisseurs libres (filetés Skunk2 conseillés), camber kit avant Skunk2, arrière libres, barre anti -roulis arrière libre, kit unibal pour trapèzes avant et arrière (à définir).

Freins: kit gros frein avant XYZ pour jantes 15', kit durites aviation, plaquettes avant et arrière libres. ABS facultatif.

Moteur:
B16 d'origine uniquement, possibilité de swaper des EG3, EG4 EG, ED9 et des EK3. Échappement libre après le catalyseur (98 décibels maxi). Admission Tegiwa. Boîtier d'origine.
Toutes les voitures seront passées au banc d'essai en début de saison et plombées pour empêcher les tricheries.

Boîte à vitesses: kit comprenant un autobloquant, un pont court et un jeu de synchronisation renforcée.

Pneus et jantes : jantes 7x15 et 6 pneus Toyo R888 195 50 15, maximum pour 3 courses. La bande de roulement des pneus ne doivent jamais être visible, vu du dessus de la voiture.

Kit FIA annexe J de sécurité: arceau, baquet, extincteur, coupe circuit, équipement pilote, etc.


[Image: 1555411_10154508812919552_53953152123918...e=5769C35E]
Chaud patate, a suivre.
Pour les freins dans la liste que tu as cité cest obligatoire d'avoir ces produits?
Sinon cest super intéressant ma caisse est toujours prête !!!
Le principale c'est d'avoir toutes les normes de sécurité en ordre, après pour les freins, le kit gros frein XYZ c'est une proposition, d'autre marque devront faire l'affaire ou un "upgrade" de disques et plaquette passera aussi mais avec le temps changer disque et plaquette reviendra plus cher qu'un kit gros freins .

Mais il faud attendre le règlement officiel que Frédéric Grand est entrain de faire.
Pour les freins jai passer une fortune pour maintenant être tranquil Wink
Pour ca je demandais si c'était obligatoire...
En full dixel specom b je ne me plains plus du tout mais ca aurait été embêtant de devoir tout retirer poir mettre un autre matos...
Dans ce cas si pas obligatoire ma caisse est prête ca peut être intéressant !!!
effectivement ça peut etre très sympa mais pourquoi uniquement pour les civic eg et ek?? je trouve ça dommage...
(05-03-2016, 19:51:18)cyrilhonda a écrit : [ -> ]effectivement ça peut etre très sympa mais pourquoi uniquement pour les civic eg et ek?? je trouve ça dommage...

+1 mettre des 4g/3g pour les plus petit budget pourrait-être intéressant
Idem, pourquoi uniquement eg et ek?
Et pourquoi uniquement du série bêêêêêêêêêh ? LOL
À voir , je règlement n'est pas encore fait !
Mais il y aura aussi une limite minimal de poids (1000kg a confirmer ) et un Max de puissance (170ch à confirmer )
Le bute principal, c'est que les véhicules soit le plus équitable possible.
l'idéal serait d'autoriser les civic a partir de la 4 eme gen minimum donc ed/ee/eg/ek/mb
Hésitez pas à rejoindre le Groupe FB aussi , il y a plusieurs discussions qui tourne !

https://www.facebook.com/groups/1673199016230413/

Sachant que Frédéric Grand de chez Concept-R Performance est entrain de regarder avec les fournisseurs pour un pack complet à prix bien réduit .
Ca me botte ca ! Mais avec ma civic maxi (eg) grosse aile av ar ca passe ?
+1 pour les 4g, ya pas mal de d16a9 sur le forum qui attende que sa.
Peut être pour faire comme en Angleterre il nya que eg,ek et ep3 mais pas vu de 4g
Faudrait plusieurs catégories comme ca il ya pour tous les goût...
Style b16a2, b16a1
D16z6 avec d16a9
B18c6 avec b16b
Ca peut-être une idée a creuser
C'est vraiment basé sur la civic cup uk, voici la législation de chez eux.
http://www.750mc.co.uk/ugc-1/1/1/0/Civic...14%20P.doc

Je ne pensais pas que c'était aussi strict c'est limite du groupe N c'est bien dommage.
Les 3/4 des civic que j'ai vu tourner sur piste ne serait pas admise à cette compète, bîen dommage !!

Si on se réfère comme dit sur le premier post ou à la législation de la civic cup uk, pour moi ça risque d'être compliqué de voir un jour une telle compétition (je peux me tromper)

Avec un peu plus de liberté ca serait plus jouable et ça attirerait plus de monde.
Bon c'est sur dans les limite du raisonnable faut pas se ramener avec un k24 contre des b16 à moins de faire plusieurs catégorie selon le nombre d'engagé et de montures.

Enfin c'est à réfléchir, je suis l'évolution du post
(06-03-2016, 01:55:50)speedyo a écrit : [ -> ]...
Je ne pensais pas que c'était aussi strict c'est limite du groupe N c'est bien dommage.
Les 3/4 des civic que j'ai vu tourner sur piste ne serait pas admise à cette compète, bîen dommage !!
...

C'est le principe de base des "cup" ( Yaris, Vw fun, etc... ) Wink
Ca permet de limiter les budgets et la course à l'armement Wink .
On parle plus de gens entrant dans un championnat en partant de zéro que de gens qui ont déjà leur caisse et veulent se "greffer" sur un championnat.
Le but est d'avoir des courses organisées, sur circuit, accessible au petites bourses, avec un écart faible de performance entre chaque véhicule, pour favoriser la compétition entre les équipes!
Niveau méca je prposerais donc :
Frein eg6/ek4 ou itr avec disques, plaquettes, et durites avia (ou non) au choix!
Echappement totalement libre avec limite de db
admission libre
Moteur et periph stock
Roue pas plus de 16" en 7.5" de larges ET20
Pneus pas plus de 205 de large et que du semi slick ou slick
Barre anti roulis au choix
Camber au choix
suspension au choix
En fait privilégier le setup liaison au sol et le pilotage!
Et pourquoi pas faire deux categories : B series (B16a1 B16a2) et D series (D16a9, D16z6, etc...)

Sinon faire un championnat de Time attack au reglement plus souple, autorisant les grosses modifs, mais Seulement en civic/crx?
Pourquoi pas, je suis ça avec grand intérêt...
Projet intéressant, à voir le règlement définitif. nombre de manches etc etc... Faire plusieurs classes serait pas mal ( D/B séries , Rookie / amateur confirmé), ça appellerait certainement à plus d'engagements Wink
Après, avis perso mais les pièces imposées ça m'emballe moyen. 'Fin sur de la suspat' comme chez nos voisins anglo-saxon, par exemple... J'ai des amortos satisfaisants et ça me ferait bien chier de devoir les revendre pour acheter une came dictée par quelqu'un qui l'a décidé. Mais je chafouine peut être un moellon aussi LOL
Très intéressante cette idée! Mais comme beaucoup, je trouve qu'intégrer les 4G n'est pas dénué de sens: les 4/5/6G ont des chassis assez semblables et des perfs moteur similaires, au contraire de l'EP... Pourquoi ne pas se démarquer (si peu) du championnat UK?
ca me donne envie de revenir chez Honda ca Smile
Des battle de serie D comme le super 1500 en Thaïlande qui n'en a pas rêver !
Faut voir leur boite de vitesse super bien etagé sur oe super 1500 ca doit pas être donné..
Ont fera sans les super boite a 2000€ , le but n'étant pas d'avoir des armes de guerres mais des cagoles drôles à piloter je pense Wink
+1 même si leur boite donne grave envi!!! quand tecoute letagement cest une super musique
je connais frédéric hésitez pas a lui poser vos question sur Fb Wink un grand passionné , pour avoir roulé avec ses deux civic sur piste au HEm ...Wink
Je suis déjà hors course si on limite aux B16 et aux 170cv Sac
(10-03-2016, 17:03:55)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je suis déjà hors course si on limite aux B16 et aux 170cv Sac

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
Je dirais au créateur de ce post de ne pas top s’emballer par rapport au nombre de réponses.
Beaucoup sont intéressés mais au final, qui pourra rouler ?
Autant le roulage n'est pas trop problématique financièrement, mais encore faut-il pouvoir mettre sa voiture aux normes,
qui ici à une voiture conforme au règlement ? Probablement 1 ou 2 personne, c'est tout.

Ensuite il faudrait savoir exactement qu'elle genre de compétition cela sera. Le créateur de ce post lui même ne semble pas décidé (course ou TA ?).
C'est une super idée et initiative ça !!!

Ce qui serait top ce serait qu'il y est plusieurs catégorie pouvant laisser plus de souplesse niveau prépa moteur (swap, grosse prépa ect...) et classer les voitures selon la puissance qu'elles sortent au banc Wink
Mais bon ce n'est qu'une idée pour que tout le monde puisse s'amuser Wink

En tout cas bravo pour tenté un truc pareil en France Yes
Pages : 1 2