Japan Car

Version complète : [Wrx] feedback pneu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous qu'est ce que vous utilisez comme pneu sur vos sub?
Moi je suis en 225 45 18 j'ai des dumlop première fois que j'utilise ces pneus ils sont pas magnifique je trouve.
Tu as quel modèle de Dunlop et tu leur reproche quoi ?
Moi j'ai des Dunlop SP Sport Maxx RT en 205 50 16 et je les trouve géniaux sur route en polyvalence sec/mouillé. J'ai même pisté avec par temps de pluie, et j'ai été très agréablement surpris.
Auparavant j'ai eu des Bridgestone RE050, ils sont bons aussi dans la même veine.

En pneus perf j'ai des Federal 595 RSR, mais je les recommande pas forcément. Ils ont l'avantage d'être pas chers, mais ils offrent pas des perfs dingues et dès que c'est mouillé c'est la cata.

J'ai pas testé mais les Yokohama AD08R semblent très intéressants, aussi bien sur le papier que dans les retours que j'ai entendus Smile
Mes pneu c'est des sports max tt mais il sont un peu sec je crois en tout cas il accroche pas terrible mais sous la pluie il vont pas si mal.

toute façon je vais faire une grosse révision bientôt et faut que je change mes goujons,plaquette je vais faire les roulements arrières vu qu'il faut démonter les moyeu pour changer les goujons.
du coup je vérifirai si la géométrie et bonne si sa trouve sa vient de la.
mais comme les pneus sont bientôt cuit je voulais essayer autre chose.

Personne a essayer les Avon zv5?
Sinon j'avais penser au Yoko ado8 ou toyo t1r? Mais faut voir sous la pluie je suis dans le Limousin il Pleut souvent.
Moi je suis en pirelli pzero nero, le pneu assez bon sur le sec mais sous la pluie ça patine grave !
Beaucoup disent du bien des Hankook evo2 k120 ? Qui a testé messieurs ?
les T1R tu oublies sous la pluie
Ok pas de t1r. fédéral rsr c'est pareil savonette sous la pluie par contre j'en ai eu sur une autre bagnole sur le sec sa accroché et comme tu disais c'est pas cher.
J'avais aussi des Dunlop SP Sport Maxx RT sur ma GT, c'était bien, mais sans plus.
Les Federal, pour 2 à 3 journées piste par an, ils font bien le boulot je trouve, je ne suis pas un acharné du chrono donc ça m'allait bien.
En revanche, sur sol mouillé, c'est tout de suite nettement moins glorieux.

Là j'ai des Bridgestone Potenza S001 sur la STI et c'est pas mal du tout, y compris sur piste (c'était le pneus en 1ère monte sur les 458 Italia notamment).

Les Hankook, j'en avais mis sur la Civic de Mme et (en usage routier only), j'avais trouvé ça vraiment pas mal, mais ça n'était pas une sportive non plus (type S 1.8L I-Vtec 140ch)
Chez toyo les R1R vont plutôt bien et même sous la pluie j'ai été surpris par leur adhérence. J'ai fait une journée piste sur le circuit mouillé de Ladoux chez Michelin à Clermont, difficile à faire glisser, alors que depuis 2ans, j'y vais avec les fédéral, c'est cool je fais toute la piste en travers à 60 à l'heure... Big Grin

Sinon, Michelin PS3 en bon compromis, mais pas très prévenant quand il y a rupture de grip. Les RE050A de Bridge qui sont bien. si le 225/45 passe sur ta voiture, le RE070 est une tuerie. Wink
(07-03-2016, 10:51:59)the fab a écrit : [ -> ]Chez toyo les R1R vont plutôt bien et même sous la pluie j'ai été surpris par leur adhérence. J'ai fait une journée piste sur le circuit mouillé de Ladoux chez Michelin à Clermont, difficile à faire glisser, alors que depuis 2ans, j'y vais avec les fédéral, c'est cool je fais toute la piste en travers à 60 à l'heure...  Big Grin

Sinon, Michelin PS3 en bon compromis, mais pas très prévenant quand il y a rupture de grip. Les RE050A de Bridge qui sont bien. si le 225/45 passe sur ta voiture, le RE070 est une tuerie.  Wink

C'est exactement ce que j'allais dire Big Grin
Michelin a sorti les ps4 aparament ils sont plus prevenant
Merci DC ! Wink
J'ai des hankook, j'en suis content.
(10-03-2016, 10:26:45)fujiwara a écrit : [ -> ]J'ai des hankook, j'en suis content.

Des k120 fujiwara ?
HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 XL 205/50R16 91 W
Merci Wink
Salut
Je m'incruste un peut, mais quelles sont les dimensions en 18 legal pour une sti8.
On me parle de 225/45/18 et 225/40/18.

Merci
Dimension légal c'est 225/40/18

Quelques-uns à tester les Michelin Pilot super sport?
j'ai commander 4 michelin ps4 je donnerai mes feedbacks dans un moment.
Pour ma part sur mon 9 j'ai des BRIDGESTONE RE070 que dire!!! des rails sur sec et mouillée à acheter les yeux fermé.